McDonald's

Avis des employés pour Manager (H/F) chez McDonald's

Manager (H/F)270 avis

270 avis correspondant à votre rechercheVoir les 211 827 avis

Le jeu en vaut-il la chandelle ?

Le travail est difficile, il y a de nombreux inconvénient a gérer cependant si votre équipe de travail est bien alors vous développer de solides amitiés et vivrée des moments particulier.

Il faut être rapide

Le métier de manager est enrichissant , mais difficile beaucoup d absentéisme difficile à gérer lors d affluence en restaurant

Points positifs

Repas gratuit

Points négatifs

Horaires de travail

Informations sur McDonald's

Points forts
  • Environnement favorable
  • Tâches et missions stimulantes

Formation chez McDonald’s à fuir

Que ce soit en tant qu’équipier ou autre, c’est compliqué au niveau de la formation. Si vous voulez bosser chez McDo vous devez obligatoirement être polyvalent sinon ça risque d’être désagréable et stressant pour toi. Entre la direction qui va te crier dessus pour aller plus vite, ainsi que tes collègues qui vont te critiquer dans ton dos parce que ton travail n’est pas à la hauteur, tes journées pourraient vite devenir un enfer. Les équipiers et les managers font de leurs mieux pour former mais ce n’est pas assez (vue le nombre de gens qui font des abandons de poste ou qui démissionne à tout va c’est que vraiment ça va pas). Quand on te forme en trois heures et que dès le lendemain on t’abandonne tout seul sur le terrain (surtout l’après midi, car les autres collègues notamment ceux du matin ont fini le travail et les prochains arriveront plus tard pour faire le rush du soir jusqu’à la close). On met toujours le petit nouveau/petite nouvelle toute seule a son poste (comptoir ou cuisine) sans même se soucier si tu as vraiment bien assimilé la veille.

Points positifs

Repas, l’ambiance de famille, les challenges, les primes, se dépasser

Points négatifs

Manque total de formation, impossibilité pour la direction de se mettre à la place de ces collègues

Stressant mais bonne ambiance

Manager pendant 3 ans chez McDonald's, j'ai pu progresser dans ce domaine. C'est une très bonne école. Mais malheuresement le salaire et les avantages ne sont pas à la hauteur du travail fourni

Venez comme vous êtes !

McDonald's une très bonne entreprise qui permet d'évoluer, c'est une très bonne école. Si vous cherchez un travail d'équipe, polyvalent, avec des challenges, des plans d'action...c'est fait pour vous.

Bonne entreprise

Il y a une bonne ambiance dans l équipe et une bonne écoute de la part de la direction

Stressant

Travail stressant, évolution rapideTrès bonne école

Points positifs

Repas gratuit

Job étudiant

Pour un emploi étudiant, l'entreprise est géniale : on ne s'ennuie jamais ! On peut apprendre tous les jours à son poste mais également en découvrir d'autres. A condition d'être motivé et sérieux.Les horaires sont adaptés en fonction des cours. Les primes en fonction des résultats de l'entreprise peuvent compenser le salaire.C'est une entreprise dynamique qui offre des opportunités à ceux qui s'y investissent. Notamment avec des évolutions à la clé qui peuvent être rapides !Soucieux de leurs équipes, la direction est à l'écoute des employés et ça c'est top !

Points positifs

Evolution rapide

Belles perspectives d’évolution

Je suis arrivée équipière polyvalente en octobre 2018 et je suis aujourd’hui manager au sein d’un restaurant de McDonald’s.Il y a de belles perspectives d’évolution au sein de l’entreprise et elles peuvent être très rapide !En quelques lignes j’encadre et accompagne une équipe de 10 à 25 personnes, je suis garante de la sécurité alimentaire du restaurant et j’apprends à gérer les stocks et inventaire du restaurant.Pour les compétences requises à ce poste je dirait qu’il faut être rigoureux et organiser, avoir un bon esprit d’équipe, être dynamique, posséder du leadership et savoir gérer son stress!Avec Macdonald’s, vous avez aussi l’opportunité d’apprendre le métier de manager par le biais de l’alternance, ce que j’ai choisi de faire en seulement deux ans! C’est une très bonne expérience car elle m’a permise d’avoir un « pieds sur le terrain » tout en ayant un apport plus théorique

Des vrais possibilités d'évolution

Un environnement compétitif, avec (selon les franchisés) d'excellents salaires a partir du poste de Manager. Beaucoup de pression en revanche de la part de la direction sur les résultats, la formation, la propreté du restaurant et le service client. Difficile de faire des généralités car l'ambiance de travail est donnée par le franchisé et ses directeurs, beaucoup de differences d'une franchise a l'autre ou d'un restaurant a l'autre.

Travail

Une journée en tant que manager consiste à préparer le terrain « le restaurant » que tout les produits soit disponible et que l’équipe soit motivée et soudée. Pour attaquer le rush « ou l’affluence dans le restaurant est au plus fort ». Aussi maintenir un niveau élevé de sécurité aussi bien coté équipe que côté client. Un niveau de sécurité alimentaire irréprochable. Physiquement c’est très difficile car des horaires de jours et aussi de nuit. Ayant aucun rythme fixe.Psychologiquement parlant beaucoup de pression mise par les supérieurs surtout depuis le début de l’épidémie de Covid qui fait changer les procédures tout le temps.

Travail d’équipe

Il faut aimer le travail en équipe. Équipe très agréable et jeune dans l’ensemble.

Très bonne école

Apporte de grosse competence d'organisation.Formation au siège enrichissante dans le managementRéorientation professionnelle facile

Manager

Restaurant à forte activité.Bien pour les étudiants ou les saisonniers. Compliqué à manager au vue de l’absentéisme de la nouvelle génération …

Points positifs

Repas quasi gratuit

Points négatifs

Pas de vie perso, horaires trop flexible ( 07h30 au plutôt 01h30 au plus tard )

Travail

Travail enrichissant. On peut travailler partout après mcdo

Trop de rien over peu de reconnaissance

Pour un premier job c’est bien mais sans plus. A vous de vous faire votre propre image.

Points positifs

Repas gratuit

Environnement stressant

une direction très stricte avec beaucoup de pression, salaire très bas compte tenu des responsabilités. main d'oeuvre volontairement basse pour garantir un meilleur revenu au franchisé.

Très bonne école

Belle entrepriseSalaire juste pour un manager.Avantage des repas gratuit pris sur place.

Très bien pour apprendre à se former, j'ai pu acquérir de l'expérience en travaillant en tant que manager et gérer une équipe de jeunes motivés.

Bonne école

Bonne école pour commencer dans la vie. L'évolution peut être rapide si on se en donne les moyens. Mais travail peu compatible avec une vie familiale

Bonne école pour se former mais à quel prix ?

D'équipier à manager, McDonald's est une formidable école en matière de gestion opérationnelle etc... On vous vend l'esprit d'équipe, un feedback constructif, un style de management bienveillant, MAIS passé un certain grade seuls les résultats comptent peu importe le prix, que ce soit votre vie perso, votre santé physique ou psychologique.Je recommande si on a envie de réussir et si on est prêt à sacrifier bcp de choses, mais on n'y fait pas sa vie, ça vous consume lentement.Concernant les repas, on peut prendre un plateau repas pour chaque rush travaillé, mais si vous souhaitez venir avec votre lunchbox, prenez votre glacière avec vous car pas de frigo dédié aux repas du personnel.Et bien sur zéro avantage.

Points positifs

Formation, Evolution, "repas".

Points négatifs

Horaires, stress, fatigue extrême, risques pour la santé, pas de primes, pas de 13e mois, pas de TicketsResto ni Chèques Vacances, pas de CE, pas de compte épargne temps.

Posez une question au sujet du travail chez McDonald's ou de leurs entretiens d'embauche. Notre communauté est prête à vous répondre.Poser une question

3,4 étoile(s) sur 5 pour Équilibre vie professionnelle / personnelle
3,2 étoile(s) sur 5 pour Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière

Comparer McDonald's à

Découvrez-en plus sur McDonald's dans des lieux très demandés

• McDonald's
  • Manager (H/F)