MCA Groupe

Avis des employés pour MCA Groupe

Aucune considération des consultants

Ingénieur consultant,Placé dans une mission en dessous de mes compétences pendant plus de deux ans. Aucun changement malgré multiples demandes, aucune considération du souhait professionnel du consultant.Gros turn over des managers, 5 managers différents en 3 ans.Bref, tout le contraire que la poudre aux yeux envoyée lors des entretiens

Points négatifs

Salaire bas

A fuir le plus vite possible

J'ai été embauché chez MCA et licencié le mois d'après sans aucune explication excepté qu'ils ne m'ont trouvé aucune mission en 4 mois... J'avais demandé la région Nantaise et un soir à 19h on m'a appelé pour me dire que je n'avais pas le choix que d'accepter une mission à Lille ou à Aix en Provence... J'ai tout de même accepté ces missions mais je n'ai eu aucune nouvelle depuis ce jour, comme c'est étrange ! Je n'ai jamais passé d'entretien avec un client sauf une fois au téléphone à 12h30, non programmé et en anglais... Le client et mon manager m'ont félicité pour ma prestation, mais lors de mon licenciement, MCA m'a dit que le client m'avais détesté... Je déconseille cette boite à tout prix, ce sont des escrocs, des voleurs, ils ne reculerons devant rien pour vous rendre la vie impossible.

Points positifs

AUCUN

Points négatifs

TOUS SANS EXCEPTION

Informations sur MCA Groupe

Points forts

Environnement challengeant mais épanouissant

Je travaille chez MCA depuis 2 ans et globalement, je m'y sens bien ! C'est un environnement exigeant mais les challenges sont nombreux et passionnants ! Il y a beaucoup de choses à faire et donc de belles perspectives d'évolution. C'est un travail très enrichissant intellectuellement.

Points positifs

Challenge / Polyvalence / Ambiance

Points négatifs

Environnement parfois stressant

A fuir !

L'inverse d'une entreprise moderne ! Tout est hiérarchisé pour faire une photocopie il faut la signature du Directeur. Les Managers et Directeurs sont, pour la grande majorité incompétents qu'on change de poste tous les ans car ils ne savent pas faire leur boulot. Aucune perspective d'avenir, aucun attrait pour l'évolution et le bien-être des employés.

Points négatifs

Salaire, missions, atmosphère

Du trompe l'oeil

Pas de perspective d'évolution de carrière Main d'oeuvre que l'on prend et jette sans ménagement .Il y a un fossé entre les salariés du siège et les consultants dans les activités extra professionelles faites pour les locaux (Parisiens) et dans la manière de considérer les consultants au siège ( blagues douteuses entre managers - corbeille de fruit interdite au personnel MCA hors siège , remarques sur les tenues vestimentaires)Service RH sans aucun état d'âmes pour vous prendre vos RTT et congés payés (certes aprés date limite) sans prévenir et pendant la période de confinement. Procédures RH à vérifier systématiquement car souvent non conformes.Je vous déconseille cette société même si je pense que toutes les sociétés de Conseil soient similaires .

Points positifs

Un emploi durant 4 ans

Points négatifs

Pas d'état d'âme envers les consultants

Entreprise que je ne conseille pas

De fausses valeurs, mauvaise ambiance, salaire bas, objectifs impossibles à realiser et primes non versées dans leur intégralité. Turn over. Direction qui n’écoute pas, ne considère pas ses employés. Périodes d’essai rompues pour des raisons obscures

Points positifs

Management N+1 / Événements sympas

Points négatifs

Salaire, ambiance, horaires, pression direction, turn over

De fausse valeur

Utiliser une période d’essai pour licencier quand le contrat client est finis c’est moche

Points négatifs

Aucun respect de l’employé

Bon suivi

Bon suivi global même si certains managers sont remplacés en cours de mission sans une passation suffisante.

y'a beaucoup mieux

Si vous avez le choix, choisissez d'aller ailleurs. - clause de non-concurrence applicable drastique - 4 mois pour rembourser chaque note de frais - aucune flexibilité - malhonnêtes - temps de réaction ultra long (6mois pour des EPI, 2 pour un tel pro) - RTTEmployeurs cumulables et inutilisables avant 3 ans - 7 "ombres d'interfaces" client/société/consultant en 10 mois - changement de mission impossible avant 18mois de mission (sauf à faire exprès de se faire virer par le client) En fait, non, même si vous n'avez pas le choix, allez ailleurs.

Consulting

MCA se classe dans la moyenne des entreprises de consulting

Bien

Ingénieur d'affaires - poste attendu - gros volume horaire

Points positifs

Prime - Salaire - Voiture

Points négatifs

Horaire

Désagréable

Entreprise qui n'a aucune compassion Personne ne vous aide

Un bon début chez MCA

Avantages : Carte restaurant, RTT et CP, aide sur le titre de transport, CE. Cela fait 2 mois que j'ai intégré l'équipe de MCA à Paris sur une création de poste et je suis très contente. Mon intégration s'est bien passée, l'ambiance générale est jeune et dynamique, je me suis sentie bien accueillie. Mon Manager est très à l'écoute, et me pousse à avoir plus confiance en mes idées (je précise qu'il s'agit de mon 1er CDI en sortie d'école). De nombreux évènements ont lieu, comme des team building, afterworks, mais aussi des ateliers massage, du sport, et autres !

Mauvaise expérience

Une entreprise a fuir qui passe son temps a recruter car les salariés ne restent pas surtout dans les fonctions support. Le management est quasi inexistant et la culture de l'entreprise est d'embaucher des jeunes pour les payer à moindre coût.

Points positifs

Mutuelle

Points négatifs

CE qui ne sert à rien

Environnement de travail très agréable

Accueil physique des visiteurs tels que des candidats. Accueil téléphonique avec filtrage au maximum des appels. Affranchissement du courrier, photocopies, reliures de livrets d'accueil pour les futurs consultants travaillant pour le groupe MCA. Gestion de l'adresse mail de l'accueil de l'entreprise. Enregistrement du courrier et bien d'autres tâches administratives.

Points positifs

Equipe composée de jeunes

Points négatifs

Horaire de fin de poste 19h30

Expériences variées

La prestation de service de personnels spécialisés permet d’accéder à des postes variés, ou les capacités d'adaptation sont primordiales, et dans des milieux à forte valeurs de savoir faire.

Points négatifs

La difficulté d'accès aux formations, à l'actualisation des compétences

Une entreprise où il fait bon travailler

Je suis consultante en CDI depuis un an et j'ai été recrutée juste après mes études. MCA m'a proposé plusieurs projets correspondant à mon profil et mes attentes. Les managers nous suivent régulièrement et des teambuildings sont souvent organisés. Je recommande donc MCA.

Points positifs

Management; suivi; diversité des projets et des secteurs

Points négatifs

Mobilité un peu limitée

environnement agreable

En une journée je nés pas appris beaucoup plus mais j'ai réussi a évoluer au niveau de mon travail très rapidement.

Points négatifs

collegue desagreable

favorable

en charge d'alimenter une chaines de production gestion du stock de pièces gestion du stocks par informatique

Points positifs

travail en equipe

Points négatifs

rythme soutenu

Entreprise solide et communicante

Bonnes relations managers/consultants, Ainsi que des missions très intéressantes au fil des années

Chargé de recrutement

Au sein du cabinet de conseil MCA Ingénierie, j’ai eu en charge la sélection et le recrutement d’ingénieurs.

Posez une question au sujet du travail chez MCA Groupe ou de leurs entretiens d'embauche. Notre communauté est prête à vous répondre.Poser une question

2,9 étoile(s) sur 5 pour Équilibre vie professionnelle/personnelle
2,7 étoile(s) sur 5 pour Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière