MEDIAPOST

Avis des employés pour MEDIAPOST

Pour se faire une solide expérience...

...en revanche mieux vaut être autodidacte et curieux car il y a peu, voir pas d'accompagnement adéquat. Le poste est vendu comme étant un niveau BAC, je met au défi n'importe quel Bachelier d'arriver à tenir le poste en question : gestion RH, exploitation, logistique, base à l'adresse, outils informatiques techniques et mal développés...cela nécessite une énorme polyvalence. Beaucoup d'heures supplémentaires en pleine saison, qu'on "récupère" en saison basse, hors rien pour les consigner / notifier. Le tout avec une rémunération environ 10K€/an en dessous des postes équivalent sur le marché. Le poste de distributeur est précaire, l'animation est donc très compliquée. Tout cela avec un manque d'effectifs récurent à tous les postes. La communication avec la direction est compliquée, beaucoup de verbal...qui ne fait pas foi lors des litiges (notez tout et conservez des preuves). Un vrai manque de transparence. Des projets intéressants, mais une vrai lenteur. à la mise en place., toujours sans communication de leur part...puis tout se débloque et doit aller très vite.

Points positifs

Expérience enrichissante, diversité des activités, ambiance entre collègues, sécurité de l'emploi

Points négatifs

Rémunération, direction, qualité des locaux, franchise et transparence de la direction

6 juillet 2022
Bonjour,Merci d'avoir pris le temps de nous faire part de votre ressenti, même si nous sommes navrés de ce retour d’expérience. Nous attachons beaucoup d’importance au respect et aux conditions de travail dans nos plateformes. Nous allons faire part de votre retour et veillerons à ce qu’il soit pris en compte.L’équipe MEDIAPOST

Exploitation, santé qui se dégrade et aucune reconnaissance !

J'ai fait 3 ans dans cette société et je regrette de ne pas être parti plus tôt alors que ma santé se dégradait. Le travail est contrôlé par un appareil gps (mouchard) qui va retracer le passage dans le secteur et gare à ceux qui oublient de l'allumer ou de l'éteindre, le temps théorique sera pris en compte alors qu'il est impossible de le réaliser en temps normal même pour un athlète hors norme. On vous demande de passer partout même sur les endroits dangereux ou avec des stop pub. Management deshumanisé et irrespectueux. Le travail de tri des pubs est rébarbatif et pénible car debout et durent plusieurs heures par secteur. Et pour le dos, on déguste car c'est des tonnes qui s'accumulent et qui au fil du temps provoquent des dommages irréversibles ! En plus on vous fait faire des remplacements sur des secteurs inconnus et il faut être opérationnel de suite sans broncher. Sous la pluie, le vent , la neige, la canicule, pas de répit.Le salaire est misérable car c'est du temps partiel le temps payé ne reflète pas le temps réel travaillé surtout pour la préparation. Sans parler de votre voiture perso qui va souffrir avec les surcharges car pas de voiture de service ça sera trop facile ...

Points positifs

Points négatifs

Stress, Dos en vrac, Management, ambiance, rébarbatif, éreintant, plans illisibles, salaire de misère

Informations sur MEDIAPOST

Points forts
  • Flexibilité au niveau des horaires et du lieu
  • Capacité à apprendre de nouvelles choses

Bien

Job tranquille. Autonomie de l’organisation. Bonne ambiance.

Points positifs

Autonomie

Points négatifs

Pas de temps plein

25 juillet 2022
Bonjour,Merci beaucoup pour ce commentaire. Toute l'équipe est très heureuse de vous lire : cela nous encourage à continuer dans ce sens.Excellente journée et à très vite !L’équipe MEDIAPOST

Entreprise à fuir

Entreprise qui était bien au début mais les conditions de travail se sont dégradées avec le temps,entreprise qui exploitent les gens maintenant !!!!

Points positifs

Points négatifs

Aucune reconnaissance du travail fait

6 juillet 2022
Bonjour,Merci pour votre message que nous déplorons… Les directives imposées le sont dans une logique de réussite et de développement de compétences pour le salarié. Nous sommes navrés si ce n’est pas votre ressenti. Nous sommes pourtant dans une logique de transparence lors du recrutement, qui sera d’autant plus renforcée suite à votre message.L’équipe MEDIAPOST

Sympa pour un complément de salaire

Travail très difficile et épuisant, ça prends beaucoup plus de temps que celui mentionné sur le contrat de travail

14 juin 2022
Bonjour,Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous laisser votre avis.Bonne journée,L’équipe MEDIAPOST

Bien pour dépanner

Gros point faible l'utilisation du véhicule personnel.

30 mai 2022
Bonjour,Nous sommes désolés de découvrir ce retour d’expérience… Nous sommes navrés si ce n’est pas votre ressenti. Nous sommes pourtant dans une logique de transparence lors du recrutement, qui sera d’autant plus renforcée suite à votre message.L’équipe MEDIAPOST

Mediapost

Bonne entreprise les années ou j’ai travaillé. Les horaires étaient flexible

Points positifs

Le ce

30 mai 2022
Bonjour,Merci beaucoup pour ce commentaire. Toute l'équipe est très heureuse de vous lire : cela nous encourage à continuer dans ce sens.Excellente journée L’équipe MEDIAPOST

Prime d’intéressement

Malgré que l’entreprise fait un bilan financier positif nous n’avons jamais reçu de primes lié à ce bilan

18 mai 2022
Bonjour, Merci d’avoir pris le temps de nous laisser un message. Je vous invite à vous rapprocher de votre correspondant RH qui répondra à vos interrogations. Bien cordialementL’équipe MEDIAPOST

Un bel environnement de travail

Une équipe et une direction très sympathique, vous gérez vos horaires à votre convenance, le tout étant d'avoir fait son travail dans la journée.

Points positifs

Une équipe très sympathique

Points négatifs

Salaire peu avantageux

18 mai 2022
Bonjour,Merci beaucoup pour ce commentaire. Toute l'équipe est très heureuse de vous lire : cela nous encourage à continuer dans ce sens.Excellente journéeL’équipe MEDIAPOST

De pire en pire

La charge de travail augmente, mais pas les salaires et les perspectives d'évolution, sont rapidement réduit à néant

4 mai 2022
Bonjour,Merci pour votre message. MEDIAPOST s’engage dans une démarche d’équité et de complète transparence dès le recrutement quant à sa politique salariale. De plus, des possibilités d’évolution existent au sein du groupe et tout est mis en œuvre pour favoriser le développement des compétences et la mobilité. Nous sommes navrés si tel n’a pas été votre ressenti… Notre engagement n’en sera que renforcé. L’équipe MEDIAPOST

Distribution

À fuire. Trop d'impayés, trop de pb de santé notament dos et genoux. Très mal rénumeré

Points positifs

Travail selon dispo

Points négatifs

Beaucoup

25 avril 2022
Bonjour,Nous sommes désolés de découvrir ce retour d’expérience… Nous nous engageons en faveur d’une grande transparence sur notre fonctionnement lors du recrutement et la rémunération et nous mettons en place plusieurs outils pour faciliter l'épanouissement des salariés et leur qualité de travail. Malgré tout nous ferons remonter ces informations et vous remercions pour votre message.L’équipe MEDIAPOST

Travail d'esclave

Mal payé, trop de pression, travail dans Le froid, chariot frein cassé defois pas remplacer.Boulot pas respectable.

Points positifs

Travail libre à l'extérieur

Points négatifs

La paie, pression de la direction

a fuir

parfois il vaut mieux ne rien faire que de faire cela aucune reconnaissance ni considération a fuir !!!!! sauf pour ceux qui veulent travailler les jours ferié , les samedi pour un salaire plus que dérisoire sans parler de l evolution de carrière inexistante !!!!!!! contrairement a ce que l on vous fait croire lors de votre entretien bref aucun interet !!!!

25 avril 2022

Mitigé

On est bien formé sur les processus etc, manager à l’écoute si besoin de plus au niveau de la formation . Cependant , l’entente était pas top Les avantages non plus ,énormément de turnover

Points positifs

Formation

Points négatifs

Pas davantage nature, prime

5 avril 2022
Bonjour,Merci d'avoir pris le temps de nous faire part de votre ressenti. Nous attachons beaucoup d’importance au respect, à l’ambiance et aux conditions de travail. Votre message a été partagé à la Direction concernée.L’équipe MEDIAPOST

Cariste-Receptionist

"Boite à prud'hommes"Conditions générales indécentes À fuir

28 mars 2022
Bonjour,Merci pour votre retour, nous regrettons sincèrement que vous ayez vécu cette expérience de manière négative. Nous mettons tout en œuvre pour garantir les meilleures conditions de travail en plateformes et il est impératif que cela continue. Pour ce faire nous avons partagé votre message au sein la plateforme concernée et rappelé nos principes de management.L’équipe MEDIAPOST

Très bonne expérience

Entreprise dynamique, possibilités d’évoluer en interne, belles valeurs tant sur le plan humain que culture du travail. Se soucis de la sécurité et des conditions de travail de ses collaborateurs. De très belles rencontres que je n’oublierai pas. Cette expérience chez Mediapost m’a énormément apporté.

28 mars 2022

Environnement

Livraison avec voiture personnelle avant moins 300kg dans le coffre

18 mars 2022
Bonjour,Merci pour votre message. MEDIAPOST s’engage dans une démarche de complète transparence dès le recrutement. Nous sommes navrés si tel n’a pas été votre ressenti… Notre engagement n’en sera que renforcé. L’équipe MEDIAPOST

2018 et 2019 avant changement de direction, l'ambiance de travail était agréable et j'avais un manager en or !

Points positifs

Horaires fixes du lundi au vendredi RTT Tickets restaurant

Points négatifs

Pas de flexibilité horaires pour les clients Salaire un peu faible

18 mars 2022

Société nationale

Société d envergure nationale appartenant à la poste.Un rémunération peu attractive et un turn over important

7 mars 2022
Bonjour,Merci pour votre message. MEDIAPOST s’engage dans une démarche d’équité et de complète transparence dès le recrutement quant à sa politique salariale. De plus, des possibilités d’évolution existent au sein du groupe. Nous sommes navrés si tel n’a pas été votre ressenti… Notre engagement n’en sera que renforcé. L’équipe MEDIAPOST

condition météorologique difficile et fatigue courante condition très physique souhaité

métier intéressant si vous voulez tester votre capacité physique de votre corps je conseille ce métier pour une recherche d'emploi à temps partiel car la fatigue et les conditions météorologique sont difficile

2 mars 2022

Aucune perspective d évolution possible. A moin d un coup de chance et encore je ne sais pas si c est une chance d évoluer dans cette entreprise, salaire au plus bas et retraite garanti aux taux le plus bas. Unique point positif la mutuelle est vraiment au top.

Points positifs

Mutuelle

Points négatifs

Tout le reste

15 février 2022

Posez une question au sujet du travail chez MEDIAPOST ou de leurs entretiens d'embauche. Notre communauté est prête à vous répondre.Poser une question

3,0 étoile(s) sur 5 pour Équilibre vie professionnelle / personnelle
2,5 étoile(s) sur 5 pour Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière