MEOSIS

Avis des employés pour MEOSIS

Entreprise familiale

Très bonne entreprise avec une culture d entreprise familiale

3 août 2022
Bonjour, merci pour votre retour positif, ravi de constater que vous vous plaisez parmi nous !

Bonne expérience.

Meosis est une société riche en développement. La direction et les responsables sont géniaux. Très bonne expérience.

3 août 2022
Bonjour,Merci beaucoup pour votre retour positif, nous nous réjouissons de savoir que vous avez apprécié votre aventure parmi nous, et nous vous souhaitons une bonne continuation

Informations sur MEOSIS

Points forts
  • Confiance vis-à-vis des collègues

Une Bonne expérience

J'ai travaillé chez Méosis Toulouse pendant plus de 3 mois et je ne comprend pas les avis de certains anciens employés. Oui les journées de travail sont rythmées et la cadence des rdvs avec la route parfois difficile... Cependant, que se passe t-il lorsque nous n'avons pas de rdvs ? Bon nombre d'entre nous, nous rentrons chez nous tout simplement.... Et l'argumentaire ? Personne ne nous a obligé et forcé à dire oui à la signature de notre CDI. Tout a été clair lors de nos entretiens collectifs et individuels, nous avons signés en connaissance de cause....En attendant nous avons eu des formations et un suivi au top afin de tous réussir !!!! J'ai appris en 3 mois plus que dans toutes mes anciennes expériences pro.Je suis partie pour des raisons personnelles et des changements intervenus dans ma vie. Et je peux vous assurer que je me retrouve aujourd'hui vendeuse en boutique où l'ambiance et les horaires ne sont pas des plus droles......

Points positifs

Formation / accompagnement

Points négatifs

Pas de tickets restaurants

31 mai 2022
Bonjour,Nous vous remercions pour votre retour positif. Nous sommes désolés de devoir vous voir partir, et nous vous souhaitons une bonne continuation

Les opportunités

Aujourd'hui chez Meosis ont peut évoluer rapidement avec du travail.

Points positifs

Le bien être au travail

12 mai 2022
Bonjour, Merci pour votre retour positif, nous vous souhaitons une longue carrière pleine d'opportunités chez Meosis

A éviter

Entreprise que je ne recommande absolument pas. Vrai piège pour jeune qui recherche du travail

12 mai 2022
Bonjour, Nous sommes navrés que le poste ne vous ai pas convenu. Toutefois notre recrutement n’a rien d’un piège. Nous recrutons des commerciaux, en CDI, nous les formons pour assurer leur réussite, avec à la clé des commissions non plafonnées, des challenges motivants et des possibilités d’évolutions.

Passez votre chemin

L'entreprise fait tout pour vous mettre en compétition.Un scénario de 7 pages à apprendre par cœur.Du théâtre, ni plus ni moins. Pas d'équilibre vie personnelle/ professionnelle.Il faut demander la permission à son responsable pour rentrer chez soi après sont dernier rendez-vous client journalier... Vehicule de fonction mais il faut le mériter donc vous commencez avec votre propre véhicule.

24 mars 2022
Bonjour, Nous avons mis en place des méthodes de ventes ainsi qu’un suivi quotidien de nos commerciaux afin de les soutenir et d’assurer leur réussite, ce qui fonctionne pour la majorité de nos collaborateurs. Nous sommes navrés que cela ne soit pas le cas pour vous, et vous souhaitons de trouver une entreprise qui vous conviendra. Concernant l’utilisation du véhicule personnel, nous tenons à préciser que les frais de déplacement sont pris en charge par la société dans l’attente de l’attribution du véhicule de fonction.

stressant mais motivant

Le métier de commercial est stressant. Les horaires sont difficiles. Job qui correspond à des personnes qui ont le goût du challenge et qui souhaite avoir un bon salaire.

Points positifs

VOITURE DE FONCTION

Points négatifs

Pas de prise en charge des repas

24 mars 2022
Bonjour, Effectivement le métier de commercial est un challenge en soi, mais le travail paie grâce aux primes d’objectifs, à la rémunération variable non plafonnée et aux challenges réguliers (primes supplémentaires, cadeaux, ect.)Concernant le point négatif, soucieux de nous améliorer, nous avons pris en compte les demandes à ce sujet, et les repas sont désormais pris en charge lors des journées sur le terrain.

Une société à recommander

Une bonne ambiance de travail.Des formateurs très compétents.Des directeurs respectueux & motivants.La première étape de l’entretien d’embauche peut paraître longue mais une fois celle-ci passée vous comprendrez de jours en jours pourquoi il faut une semaine entière de préparation pour être opérationnel dans vos tâches que l’ont vous donne. Une très bonne école formatrice pour vous aider à monter en compétence.Je recommande fortement Meosis aux personnes qui souhaitent se surpasser et évoluer dans une ambiance saine et agréable.

Points positifs

Rémunération fixe très correcte pour un poste de VRP - bonne ambiance - responsables compétents.

Points négatifs

La route si vous habitez loin de l’agence, mais rien de bien grave, un personnel qui a l’air très chaud sur FIFA 22 si vous n’acceptez pas de prendre des 5-0

13 décembre 2021
Bonjour, Merci pour votre retour d’expérience. En effet, la prise de poste s’accompagne d’une formation approfondie, afin d’assurer la réussite de nos collaborateurs.Nous essaierons d’améliorer le fairplay pour les parties de Fifa ;)

Un vrai tremplin pour votre carrière

J'ai dû quitter à regret MEOSIS pour des raisons de santé mais ce fut une très belle expérience humaine comme professionnelle au sein d'une entreprise qui sait valoriser le potentiel de ses commerciaux. Des managers talentueux et très à l'écoute vous accompagneront tout au long de votre carrière. Je ne peux que recommander.

Points positifs

Salaire, culture d'entreprise, management

13 décembre 2021
Bonjour, Nous vous remercions pour votre retour positif. Nous sommes désolés de devoir vous voir partir, et nous vous souhaitons une bonne continuation

Un management bienveillant.

Arrivée il y a plus d'un an et demi j'ai découvert une entreprise où le bonheur au travail est une priorité. Ne venant pas du monde du web j'ai été très bien entouré par toute l'équipe afin d'apprendre et développer mes compétences. Poste varié avec des challenges réguliers, 2 jours par semaine en déplacement clientèle. Une belle découverte professionnelle.

Points positifs

Voiture de fonction, challenges, team building, séminaire d'entreprise

13 décembre 2021
Bonjour, En effet, nous mettons un point d'honneur à ce que nos collaborateurs se sentent bien au travail et s'épanouissent dans les meilleurs conditions. Nous sommes donc ravis de lire votre commentaire, et très heureux de vous compter parmi nous

Nouveau souffle

En commençant mon nouveau travail chez Meosis, j'ai appris de nouveau a aimer travailler pour une direction. Une direction très à l'écoute de ses employées et donnant un cadre de travail confortable et paisible. J'ai pu retrouver un équilibre entre ma vie professionnelle et personnelle grâce a des horaires de journées. Le plus de cette entreprise est la cohésion de groupe, même si vous êtes nouveaux l'intégration se fait très facilement. L'entente de groupe est un point très important au sein de Meosis nous avons des Teambuildings. Le challenge fait partie aussi de la société qui nous pousse à donner le meilleur de nous mêmes. Je ne regrette ne rien mon entrée dans cette entreprise.

Points positifs

Team Buildings

Points négatifs

Pas de tickets restaurants

13 décembre 2021
Bonjour, Bienvenue parmi nous, nous vous souhaitons une longue carrière chez Meosis. Le bien être au travail est l’une de nos priorités, nous sommes ravis de constater que nos actions portent leurs fruits

Environnement épanouissant.

Entrée dans l'entreprise il y a 7 mois, j'ai découvert un métier qui m'aide à m'épanouir , un vrai cadre de travail, des horaires que je recherchais qui me permettent d'avoir une stabilité familiale aussi grâce aux vrais weekend. L'ambiance avec des collègues qui est motivante aussi . Des challenges intéressants et nombreux . Des possibilités d'évolutions .

13 décembre 2021
Bonjour, Merci pour votre contribution, nous sommes ravis de constater votre épanouissement professionnel et personnel

Venant d'un milieu professionnel complètement différent mes nouveaux collègues et ma responsable m'ont très bien accueilli et intégré. Très appréciable.

Points positifs

horaires et les conditions de travail

Points négatifs

pas de tickets restaurant

13 décembre 2021
Bonjour, Bienvenue parmi nous ! Nous vous souhaitons une longue carrière épanouissante chez Meosis

Environnement très agréable

Très bonne entreprise où l'équilibre entre la vie personnelle et professionnelle est respecté et on s'y sent bien.

Points positifs

Les horaires, team building, séminaire

Points négatifs

Pas de tickets restaurants

6 décembre 2021
Bonjour, l’équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle est au centre des préoccupation de chaque manager.

Ils m'ont laissé ma chance

Ayant été soignante meosis m'a laissé ma chance de me lancer dans une nouvelle carrière. On m'a choisi pour ma personne et mes qualités personnels plutôt que mon parcours professionnel ou mes diplômes.Aujourd'hui mes horaires me permettent de profiter de ma vie de famille mais aussi de me sentir valorisée et considérée dans mon travail. L'ambiance dans mon service me permet de venir au travail sans avoir la boule au ventre et en sachant que je serait soutenue autant par mes chefs que part mes collègues.

Points positifs

Ambiance au travail

Points négatifs

Pas de tickets resto

6 décembre 2021
Bonjour, il est inconcevable de venir au travail avec "la boule au ventre" aucun métier ne peut demander un tel sacrifice.

C'est cool

Le travail demandé est correct. Les heures de travail ne sont pas modulables mais elles sont arrangeantes. La tenue vestimentaire demander est correcte et professionnelle. La direction a la capacité d'être compréhensive.

Points positifs

Primes

Points négatifs

Pas de tickets restaurants

6 décembre 2021
Venez comme vous êtes ! c’est un slogan de la grande distribution mais qui pourrait s'appliquer chez nous.

Chance Professionnelle

Je suis arrivée chez Meosis avec aucune expérience professionnelle dans ce domaine d'activité, ils ont su me donner ma chance & me faire confiance, après deux années passées chez eux j'ai pu évoluer.Cette entreprise sait reconnaitre le travail de ses collaborateurs à sa juste valeur.

Points positifs

Nombreux challenges (avec beaux à la clés), Team Building

Points négatifs

Pas de tickets resto..

6 décembre 2021
Bonjour, comme beaucoup d'entre nous vous avez pu évoluer rapidement ! Félicitation ! Les objectifs de meosis sont clair, doubler encore dans les dix prochaines années, alors restez bien assise car il y aura encore bien d'autres opportunités à saisir.

Qualité de vie en entreprise

4 ans que j'ai intégré l'entreprise dans laquelle il règne confiance, transparence, respect, bonne humeur mais pas que ... on ne parle pas assez de la qualité de vie au sein de Meosis.Meosis met tout en place pour avoir un vrai epanouissement professionnel (conditions de travail, challenge, avantage, etc ...)Il faut également souligner que Meosis organise des teambuilding, des séminaires, que l'agencement des bureaux et salle de pause sont optimums afin que nous soyons dans de bonnes conditions de travail. la communication et l'humain sont prioritaires et Meosis privilégie un management de proximité et le bien-être en entreprise. Je pense qu'avant tout c'est ce qui compte le plus ...

Points positifs

qualite de vie en entreprise

Points négatifs

...

6 décembre 2021
Bonjour, nous sommes ravis de constater que 4 ans âpres vous êtes toujours satisfaite de votre job ! Dans quelques mois nous serrons livré de notre agrandissement (au siège) et nous vous réservons encore de belles surprises concernant votre qualité de vie au travail !

Un environnement de travail plus que TOP

Une équipe à l'écoute et ouverte d'esprit, des avantages, des challenges...J'ai la chance de travailler dans un domaine me mettant en contact direct avec le client, et me permettant de découvrir beaucoup de choses.Dans mon cas, je me vois évoluer chaque jour dans mon domaine professionnel, mais plus encore, ayant appris beaucoup de nouvelles choses depuis mon arrivée.Le matériel mit à disposition est de haute qualité.

Points positifs

Véhicule de fonction, équipe dynamique et à l'écoute, matériel de qualité

13 octobre 2021
Bonjour, Nous sommes heureux de vous compter parmi nous, vous intégrez le lancement d'un tout nouveau service MEOPROD au sein de MEOSIS, nous sommes qu'au début de cette belle histoire, écrivons là ensemble.

Entreprise jeune et dynamique

Je travaille actuellement à Meosis, lorsque j’ai postuler je n’avais aucune expérience dans le métier.Cependant ils m’ont tout de même laisser la chance de me présenter aux entretiens contrairement à d’autres entreprises qui jugent les personnes par apport au CV.Ma candidature a été retenue et j’ai eu l’opportunité d’intégrer les différentes phases de recrutements. Lorsque nous sommes embauchés nous sommes très suivi par nos directeurs d’agence (comment on se sent, si tout va bien si le travail nous plaît etc…) et la direction est très humaine.Concernant les avantages, la rémunération n’est pas plafonnée ce qui permet d’avoir de bon salaire, un véhicule de fonction est mis à disposition.

Points positifs

Dynamique, laisse la chance au débutant, possibilité d’évolution rapidement

12 octobre 2021
Bonjour, nous sommes ravis de vous compter parmi nous.Chaque être humain est différent, peu importe vos diplômes, votre carrière ou votre couleur de cheveux, faisons en sorte d'aller chercher le meilleur de vous-même.

La société meosis propose un environnement de travail qui permet à tout un chacun de s'épanouir sur son poste et surtout de progresser. Il ont un système de suivi qui permet à chaque collaborateur de travailler ses points fort et faible et mais tout en œuvre pour que ceux-ci réussissent leur expérience. Je recommande vivement cette entreprise pour les personnes motivé et aillant envie d'avancer a titre personelle et professionnelle.

Points positifs

Accompagnement, direction, progression

12 octobre 2021
Bonjour, nous développons en interne tous nos outils de suivis et de productivité afin de vous accompagner au mieux vers la réussite.

Posez une question au sujet du travail chez MEOSIS ou de leurs entretiens d'embauche. Notre communauté est prête à vous répondre.Poser une question

3,7 étoile(s) sur 5 pour Équilibre vie professionnelle / personnelle
3,9 étoile(s) sur 5 pour Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière