Logo MEOSIS
MEOSIS

Avis sur MEOSIS (catégorie Sécurité et évolution)

3,5
Équilibre vie privée/professionnelle
3,6
Sécurité et évolution

Un peu de positif

Travailler chez Meosis m'aura permis d'acquérir beaucoup d'expérience dans certains domaines. J'ai eu la chance, comme beaucoup, d'avoir une responsable compétente et très pédagogue. Cette dernière a grandement jouer dans le côté positif de mon expérience sur Meosis. Autre point positif, de taille, l'équipe présente sur place. Avoir la chance de travailler dans une bonne ambiance fait beaucoup et permet de se sentir a l'aise au quotidien. Pour le côté négatif, la qualité du service que nous devons assurer est très souvent remis en cause par les clients ; a juste titre. Si vous souhaitez travailler de manière poussée sur des dossiers, ce n'est pas l'endroit qui vous conviendra. Le rythme est très soutenu et demande donc beaucoup de réactivité, de polyvalence et de gestion du stress au quotidien. Il est nécessaire de gérer beaucoup d'appels, parfois très peu cordiaux, beaucoup de dossiers différents en naviguant ainsi des thèmes variés. Ce n'est pas quelque chose qui m'aura convenu du tout. De même, dans le service technique, vous n'avez qu'une évolution possible. Responsable de votre pôle. Un poste qui aura vu du monde et qui n'attire pas lorsqu'on est en interne. Enfin, la considération est un élément très très subjectif. Je quitte l'entreprise après plusieurs années et je n'ai aucun commentaire de la direction. Cela démontre pas mal l'esprit "start up" de l'entreprise, n'est-ce pas ? Évidemment, ce n'est pas le cas de tout le monde. Si vous débutez chez Meosis, vous aurez la chance d'avoir une responsable efficace, compétente qui saura vous accompagner dans -

18 novembre 2020
Bonjour,En effet la diversité des projets pour chaque technicien est très grande, pour certains cela est perçu comme une source de motivation qui permet de ne pas tomber dans la routine, mais nous concevons parfaitement que cela ne peut pas convenir à tout le monde.Merci pour votre retour, nous allons dés l'année 2021, proposer des aménagements de poste, afin que chaque collaborateurs puissent évoluer à son rythme.Nous vous souhaitons une bonne continuation pour vos projets futurs.

Ecole maternelle

Il faut apprendre le discours par coeur, c'est n’importe quoi, on ne respecte pas la façon de travailler des gens, il n'y a qu'une façon de vendre et c'est la leur, Heureusement que non, sinon il n'y aurait qu'une seule Entreprise à travailler en France. A 50 ans on a passé l'âge de jouer au bébé. Culture d'Entreprise à revoir

commercial poitiers

J ai intégré la societe meosis a l'agence de Poitiers les perspectives d évolution sont présentes au sein de l entreprise nos objectifs sont atteignables et nous sommes accompagnés des le premier jour.chalenge motivant et atteignable sont réguliersje recommande cette entreprise pour toute personnes motives et challengers

Points positifs

challenge

Points négatifs

cherchons encore

Environnement de travail très agréable

Avant d’entrer chez Meosis je faisais des contrats d’électricités donc vous savez comment c’est il faut en faire un maximum au détriment de la personnes en face de soit et je rechercher justement quelque chose de complètement différent avec des professionnels en face de soit.Depuis janvier je suis chez Meosis, la direction se mets à la place des RDR car ils étaient à notre avant nous, ils mettent des challenges en place (j’ai gagné 2 iPad, AirPods Pro sans compter les primes et autres challenges tel que des iPhones)Je recommande cette entreprise en tout point, je suis encore dans l’entreprise actuellement et je compte y rester encore longtemps.

Une place rare

Meosis est LA première agence qui m'a offert l'opportunité d'exceller dans mon domaine d'activité. C'est-à-dire que le graphisme y est considéré comme un métier à part entière et non comme un plus d'un autre métier.Ainsi, j'ai pu gagner en compétences et en confiance en soi.Les managers, au TOP du TOP, savent être à l'écoute et être à nos côtés afin de nous aider à évoluer et à performer davantage.Le grand plus, une ambiance collaborative et familiale au sein et entre les équipes grâce également à des moments "off" véhiculés par les Teambuilding mensuels, les séminaires et autres moments annuels. Meosis est une jeune agence qui ne repose pas sur ses acquis et qui cherche toujours à évoluer en prenant en compte les retours des collaborateurs & des partenaires.Vos suggestions seront les bienvenues :)

Points positifs

A chacun son métier, Reconnaissance des compétences, Esprit d'équipe, Teambuilding & séminaires, Encadrement des managers

Travail à la chaîne, pression pour sortir le maximum de sites en un minimum de temps, au détriment de la qualité.Les sites possèdent toujours les mêmes fonctionnalités, expérience peu enrichissante.

18 novembre 2020
Bonjour, nous sommes navrés que le poste ne vous ai pas convenu.La qualité peut rimer avec la quantité, pour preuve nos 16 techniciens réussissent cet exploit tous les jours de l'année.Nous vous souhaitons une bonne continuation.

Un environnement de travail agréable chez Meosis

Meosis est une société à taille humaine qui a établi son mode de travail autour d’une proximité relationnelle stimulée par une organisation interne bien calculée. L’environnement de travail dans lequel je travaille ainsi que mon bien-être ont été donc quelque peu améliorés grâce à quelques changements. Des études ont permis de démontrer qu’un espace de travail mal aménagé peut influencer la motivation d’un salarié. Meosis a pris en compte cette information et a opéré de suite les changements correspondants. J’ai entre autres remarqué depuis mes quelques années au sein de cette agence web que l’espace de détente a été aménagé afin que je puisse prendre mes pauses sans que je me sente tout le temps devant mon poste de travail. Dans tous les cas je me sent bien dans cette entreprise et compte bien y rester.

18 novembre 2020
Bonjour,Nous prenons très à cœur le bien être de nos salariés, cela passe en effet par l'aménagement des postes de travail et leurs ergonomie.Depuis peu des "swiss ball" (balle de yoga) sont à disposition des collaborateurs, tentez l’expérience !

Bonne entreprise

Pour ceux qui hésitent encore !! Très bonne entreprise et bonne équipe . Beaucoup de choses à apprendre par cœur mais utile !! Je suis aller jusqu’à Toulouse faire la formation qui est au top avec des super encadrant . Merci à Karim et abdé pour leur professionnalisme et leur générosité. Je n’ai pas donné suite simplement car j’avais d’autres opportunités plus proches de chez moi Sandy

Points positifs

Ambiance, honnêteté

18 novembre 2020
Bonjour Sandy et merci pour votre retour,Il est important d'avoir un bon programme d’intégration et de formation des équipes. Nous vous souhaitons une bonne continuation et peu être que nos chemins se re-croiserons un jour.

L'esprit start up

J'ai intégré la société en mai 2019 pour le poste de directeur d'agence à Montpellier, et j'en suis très content!!!! Les formations en management sont très enrichissantes, je me sens déjà grandi au bout de seulement quelques mois. La direction est au petits soin avec nous je dois bien le reconnaitre notamment avec des gestes et attentions qui touchent (papa depuis 2 semaines et un énorme bouquet et peluches sont arrivés chez moi de la part du groupe!) De beaux challenges sont très souvent lancés (voyages, ipad ....) en plus des primes! L'équipe de Montpellier attend vos candidatures!

17 décembre 2019
Bonjour,Nous sommes ravis de pouvoir vous compter parmi nos collaborateurs et nous vous remercions pour cette confiance accordées.A ces derniers mois d'aventures et à tous ceux qui sont à venir. Que l'équipe de Montpellier recrute des candidats aussi motivés et consciencieux que vous.

Une cession de recrutement à fuir

Dès responsables imbus d'eux même...un bourrage de crâne infernal... une attente interminable....une empathie inexistante....pour une société qui met en avant la satisfaction client....c'est problématique !

17 décembre 2019
Bonjour,Une direction ayant confiance en leurs méthodes de travail, un apprentissage assidu, des sessions de recrutement ayant de plus en plus de succès, un management basé sur les preuves de confiance et une satisfaction client actuelle à 81.3%Nous sommes toute fois navrés que votre vision ne concorde pas avec la notre et nous vous souhaitons de trouver une entreprise dans laquelle vous serez en totale adéquation.

Emploi chez MEOSIS

environnement néfaste

Ne vous fier pas aux apparences !! apprendre 12 pages par coeur passer 3h au telephone a prospecter par jour en agence voir plus pour ce qui est de l'évolution ne revez pas trop le plus ancien que j'ai vu avais moins d'un an dans la société.. Des supérieurs pensant avoir la science infuse Perso, une semaine m'a suffis avant de me rendre compte de tout cela certains ont été bien plus rapide que moi.

Points positifs

il y a de la musique

Points négatifs

la société

17 décembre 2019
Bonjour,Tous les profils ne peuvent pas correspondre aux différents postes à pourvoir, toute fois dans un monde du travail moderne et en perpétuelle évolution, nous sommes certains que vous trouverez votre bonheur.

Fuyez

Un recrutement honteux, plus de 7h d'attente sans avoir à boire ou à manger (de 10h à 17h), un discours appris par coeur et récité à ceux qui postulent, mais aucune manière dans la parole, tel un enfant qui récité sa poésie.

17 décembre 2019
Bonjour,Nous sommes navrés de constater votre mécontentement concernant nos méthodes de recrutement. Il est vrai que certaines sessions mettent plus de temps que prévu initialement puisque nous attirons de plus en plus de candidats.Nous vous remercions pour votre commentaire et prenons en compte votre remarque pour améliorer l'environnement de nos prochaines sessions de recrutement.

Entreprise au top!

C'est un plaisir de travailler au sein d'une entreprise comme MEOSIS ;les évolutions de carrières peuvent être importantes.La charge de travail pousse au dépassement de sois et à une rigueur organisationnel.Des dirigeants à l'écoute;la possibilité de s'impliquer et de faire partie de la stratégie de l'entreprise.De nombreuses missions en autonomie

17 décembre 2019
Bonjour,Votre motivation ainsi que votre enthousiasme font plaisir à voir.Nous prenons à cœur le bien-être de nos collaborateurs et constatons que cela porte ses fruits.Nous avons hâte de voir l'évolution de notre partenariat, qu'il continue d'être enrichissant.

Opportunité

J'ai intégrer Meosis il y a plus de 1 ans. Je n'ai jamais travaillé dans ce secteur d'activité auparavant , j'ai pu découvrir un tout nouveau métier, j'ai commencé par être commercial terrain et j'ai rapidement pu monter en compétences et apprendre beaucoup de choses, j'ai eu l'opportunité d'évoluer rapidement parce que cette entreprise est en plein développement et il y a souvent des occasions d'évoluer. Il ya toujours des + et des - dans les entreprises et ce qui fait que j'y suis toujours est qu' en faisant la part des choses il a beaucoup plus de + si on est un minimum professionnel et qu'on a le sens des responsabilités et l'envi d'évoluer, beaucoup de choses s'offrent a nous. je recommande a toute personne souhaitant grandir dans une entreprise humaine et sérieuse.

27 septembre 2019
Bonjour,Nous sommes heureux de constater votre épanouissement et de vous accompagner tout au long de votre évolution de carrière.En espérant que votre commentaire nous apporte de nombreuses recrues aussi motivées que vous l'êtes.

bonne entreprise

j ai intégrée meosis il y a 3 mois a besançon 25. entreprise ou le cohésion est présente, le management est plus que sympa puisqu' on vous aide a grandir au sein de l équipe et a gagner de l argent !!! il faut s investir au départ mais le jeu en vaut la chandelle !!!!!! entreprise dans laquelle on peut évoluer .

Points positifs

comm sur les contrats + fixe

27 septembre 2019
Bonjour,En effet la cohésion d'équipe a toute sa place chez MEOSIS, c'est pourquoi nous avons mis en place une session de team-building par mois et plusieurs séminaires annuels.Contents que vous soyez monté dans notre fusée.

Une expérience enrichissante

Depuis mon arrivée chez Meosis, j'ai découvert un métier et une mentalité, une entreprise et des collaborateurs qui avancent dans le même sens. Tout est fait pour vous tirer vers le haut et ne compter pas sur qui que ce soit pour vous laisser tomber. Bien au contraire, on vous laisse la chance de montrer ce que vous valez tout en vous accompagnant au quotidien. Les amplitudes horaires sont compensés par le respect des weekends et un cadre de travail agréable. Donc plus qu'un métier c'est une façon de penser et de travailler que vous inculquera Meosis. Bénéfique donc pour votre évolution en interne, très largement mise en avant, comme pour vos projets futurs. Pour ceux qui veulent du challenge dans une entreprise dynamique, foncez!

27 septembre 2019
Bonjour,Merci pour votre commentaire positif qui nous conforte dans notre envie de partager ces valeurs avec nos collaborateurs.Seul on avance vite, ensemble on avance plus loin.

Une opportunité !

Mon expérience fut court, mais très instructive. On m’a prouvé qu’une entreprise pouvait prendre des employés par leur personnalité et non les diplômes ou l’experience. Cela laisse vraiment une opportunité de trouver un travail. J’avoue qu’il faut s’en donner les moyens de réussir et il faut également savoir gérer son stress. Une équipe hors du commun où l’on sait vivre et travailler. Une chef qui sait conseiller et manager. Mon seul bémols est la période d’essaie qui est de 2 mois renouvelables.. car pour ma part on apprend pas un métier en 3mois.. Les horaires il n’y a rien à dire dessus ! Merci encore pour cette expérience. Cela m’a conforter dans mon choix de carrière.

Points positifs

Horaire

Points négatifs

Période d’essaie

27 septembre 2019
Bonjour,Nous sommes heureux que notre collaboration vous ait été profitable bien qu'écourtée.Nos managers sont là pour vous épauler et s'assurer qu'aucun membre de l'équipe ne soit lésé.En espérant que vous trouviez un poste qui vous convienne.

Mes premiers pas de webmarketeur chez Meosis

Ce fut une expérience enrichissante ! Avant d’entrer chez Meosis, j’avais suivi un cursus sur un Master en Web Business. J’ai donc été formé au métier du web, ce qui répondait parfaitement à ce que cherchaient mes recruteurs. Bien évidemment, j’avais des notions sur tout ce qui est stratégie digitale, webmarketing et e-commerce. Le premier jour chez Meosis, on m’a briefé sur mon poste. J’étais Accompagné de plusieurs outils du web, on m’a confié la responsabilité d’un site internet pour un client. Je devais faire en sorte qu’il y ait un trafic élevé afin que les ventes grimpent. Je dois l’avouer que ce ne fût pas facile. Mais l’esprit d’équipe et d’entraide au sein de Meosis m’a permis de maitriser rapidement mes attributions. On m’a formé sur plusieurs techniques dans le webmarketing (SEA, SEO, SME). J’en connaissais les bases. Mais, pour ce qui est de les appliquer, je n’étais encore qu’un débutant. En outre, je devais aussi jouer sur les mots-clés et le référencement tout en effectuant ce qui s’appelle un « marketing viral » pour augmenter la fréquentation des sites des clients. Pour le moment en tout cas, je pense faire un bon moment avec eux.

Points positifs

Heures supplémentaires payés.

Points négatifs

Heures supplémentaires défois imposées.

26 juin 2019
Merci pour votre commentaire,en effet nos résultats ne sont pas le fruit d'une seule personnes mais bien de chacun d'entre nous.Seul on avance vite, à plusieurs on avance plus loin.

Meosis, une opportunité pour moi

Meosis propose à ses prospects et clients une prestation de création de sites web de A à Z. Cela ouvre une voie pour les demandeurs d’emploi possédant des connaissances dans le développement web, c’est-à-dire, les développeurs web, débutants ou confirmés. Peu importe le CMS maitrisé, Meosis est toujours ouvert aux nouvelles compétences et idées en matière de modèles de site internet. Google est le moteur de recherche le plus utilisé par les internautes. En ce sens, il est important pour Meosis de disposer de compétences dans le référencement. Les rédacteurs et référenceurs connaissant les essentiels du référencement naturel peuvent postuler pour mettre en application leur savoir-faire et/ou étoffer leur expérience. Il y en a pour tout le monde ! et j'adore ca ! je recommande.

Points positifs

Esprit Startup

29 janvier 2019
Bonjour,Merci pour votre retour, qui j’espère incitera de futurs talents à nous rejoindre.A très vite.

Véritable opportunité de carrière

Entreprise qui évolue tant au niveau de ses prestations que de son encadrement et de sa vision des choses Je recommande cette entreprise car c'est une belle aventure humaine et professionnelle; épanouissante si nous avons le sens du commerce, du dépassement de soi et de la satisfaction clients. Entreprise en plein développement ce qui offre de belles perspectives d'avenir

Points positifs

entreprise jeune

Points négatifs

journée longue

29 janvier 2019
Bonjour,Merci pour votre contribution,Nous avons à cœur de faire évoluer chacun de nos collaborateurs dans la voie qu'il a choisis.

Société en pleine essort

Excellente entreprise qui offre à la fois la possibilité d'avoir une rémunération non plafonnée et des évolutions de poste rapides. Les avantages en nature sont nombreux, le rythme de travail permet de concilier vie professionnelle et vie privée. En plus du système de rémunération, de nombreux challenges sont mis en place toutes les semaines afin de récompenser les vendeurs et pas uniquement les meilleurs.

Points positifs

Salaires non plafonnés, accompagnement suivi des managers et formateurs, avantages en nature, challenges réguliers pour récompenser les vendeurs et pas uniquement les meilleurs

29 janvier 2019
Bonjour,La vie d'un commercial n'est pas un long fleuve tranquille,Nous mettons tout en œuvre pour la rendre meilleure chaque jour.

Posez une question au sujet du travail chez MEOSIS ou de leurs entretiens d'embauche. Notre communauté est prête à vous répondre.Poser une question

3,7

Comparer MEOSIS à