Michael Kors

Avis des employés pour Conseiller de Vente (H/F) chez Michael Kors

Voir les 1 584 avis
Une forte culture anime cet espace professionnalisant. La réputation de cette marque provoque des journées de travail stimulantes. Une équipe très professionnelle et volontaire encadre les novices avec bienveillance.
Un experience normale mais inoubliable , un peu de dommage
Michael Kors a été mon premier job, j’ai pu apprendre beaucoup lors de mes 2 années là bas.
J'ai été stagiaire au sein d'un coner de la marque, il y a peu de reconnaissance du travail fourni !!
j'ai fait beaucoup de tâches différentes en un jour: aider les gens à faire leur choix, vendre des produits, organiser le stock, aider au changement de la collection dans le magasin, vérifier l'inventaire
Au sein d'une équipe dynamique, chacun a l'opportunité d'apporter son savoir et son expérience. Les méthodes de vente nous sont enseignées de la même manière et même si on peut y voir une concurrence par magasins, cela reste la réussite d'une même entreprise
Points positifs
Salaire très avantageux, Tickets restaurants, très bonne mutuelle, prime de participation, horaires flexibles
Points négatifs
Travail le week-end dimanche inclus, horaires parfois fatiguants
Une journée de travail typique correspond tout d'abord à une réunion qui rassemble tous les membres du personnel afin de discuté des nouveautés de la marque et de la boutique, de l'organisation ainsi que des objectifs. Puis viens l'heure de l'ouverture du magasin, c'est là que le travail se met en place. Je m'occupe du client dès son entrée en magasin, en l’accueillant puis en étant présente pour lui à chacune de ses demandes. Je le conseil en utilisant des arguments de vente selon ses goûts, tout en le mettant à l'aise au seins de la boutique afin qu'il se sente le plus possible en confiance. Je l'accompagne tout au long de son shopping, jusqu'à l'encaissement et la sortie de boutique. D'autres tâches m'étaient attribuées tel que la bonne tenue des rayons, la fidélisation du client ( via des CRM et fichier client personnel ), ainsi que la rédaction d'un bilan récapitulatif des meilleurs ventes de mon rayon (description des articles et des chiffres atteint) et des différentes observations sur les différents changement de la boutique (ex: Merchandising opérationnel ou non). J'ai beaucoup gagné en expérience commercial, ce fut également la meilleur façon de pratiquer mes langues, puisque la clientèle était majoritairement étrangère. Michael Kors étant une société en plaine expansion, il y a beaucoup d'opportunités d'évolutions.
situé à la vallée village nous accueillons chaque jour un type de clientèle particulier, ce qui m'a permis de me perfectionner en langue. entreprise récemment implantée en France, possibilité d'évolution aspect relationnel agréable
  1. Conseiller de Vente (H/F)