Michelin

Avis des employés pour Michelin

Voir les 2 015 avis
Travail en 3*8, atelier salissant mais tous les EPI sont bien fournis. Il existe plein de prime.
Points positifs
Bonne prime
Environnement de travail agréable et bienveillant, équipes sympathiques et abordables
Points positifs
Salaire et environnement
Points négatifs
Rares possibilités d'embauche
La vie professionnelle à Michelin est super. Bonne entente avec les collègues / supérieurs.
Fidèle à sa réputation, Michelin est une super entreprise où on peut s'y épanouir professionnellement et personnelement, j'ai dû quitter l'entreprise pour déménagement mais je m'y voyais bien y faire la carrière. Opportunités d'évolution ou changement de poste tous les 4/5 ans, respect de l'Homme, des faits, ... De belles valeurs dans de bons environnements de travail
Points positifs
Avantages sociaux, CE
Très bonne esperience professionnelle avec les gens très sympa et ouvert.
Points positifs
Plan sociale très intéressant
Tout est dans le titre, beaucoup trop de négatif pour beaucoup trop de personnes.
Points négatifs
Equipe dirigeante
Je pensais intégrer une entreprise avec formation , évolution, competence mais j'ai eu le droit au boulot posté éreintant ( tous nous poussé a bosser pour être dans le vert heure par heure), formation pour faire le bouche trou, et le pire de tout, la crise sanitaire... Traité comme des chiens a géré la production car pas de chefs tous en télétravail, pas de masque au début tout ça sur deux mois et demi pour être remercié de 100 euros en chèque cadeau.merci pour ces conditions
Points positifs
Intéressement et participation
Points négatifs
Salaire, fatigue
Bonne expérience chez Michelin avec bonne rémunération. Dommage que le nouveau PDG de Michelin soit plus à l'écoute des actionnaires et qu'il ferme des entreprises françaises symboliques comme celui de la Roche sur Yon qui était la dernière en France pour la fabrication des pneumatiques poids lourds.
l'entreprise que je recommande , les formation sont suivie et valide , et le savoir faire ne se perd pas même après des départ en retraite , ils prennent le temps a la formation et c'est vraiment un gros point fort
Il suffit de bien vouloir travailler et tout fonctionne à merveille.bon courage à tout les prétendants
Points positifs
Avantage
Points négatifs
Horaires décalés
J'ai tes pas déçu d'avoir travaillé pour Michelin
Points positifs
Travail facile
Points négatifs
Entreprise assez cool au niveau des salariés mais compliqué au niveau de la direction ( pression..)
Les journées sont ultra denses, tres structurées en début de matinée obéissant à un protocole précis et efficace visant à identifier et prendre en compte les priorités, puis laissant plus de place à l’initiative et à l’autonomie par la suite. L’entreprise offre une variété de métiers inouïe et chacun peut saisir les innombrables opportunités à portée de ses compétences, lesquelles sont constamment tirées vers le haut par les multiples challenges. Le respect des hommes figure aux valeurs de l’entreprise et n’est oas un vain mot. La diversité des cultures au sein de l’entreprise est une source d’émerveillement permanente et d’enrichissement mutuel. La principale difficulté que j’ai rencontrée a souvent été le maintien de l’équilibre entre l’urgence du très court terme, objet de fortes pressions, et le travail de fond qu’il faut préserver pour promouvoir le progrès. Ma plus grande satisfaction est d’avoir toujours eu à animer des équipes extraordinaires, positives, soudées et pétries de compétences.
Points positifs
Un terreau extraordinaire où les individus développent leurs compétences et leurs qualités humaines.
Points négatifs
Une lourdeur administrative qui subsiste parfois...
Rien à signaler de particulier Je vous laisse vous faire votre propose opinion
Points positifs
Protectrice
Points négatifs
Difficile à faire bouger
Michelin depuis 3 ans m'offre l’opportunité de développer mes compétences dans le domaine de la qualité. - Mes responsables m'ont permis d'enrichir mes compétences et mon savoir faire professionnel. - Durant cette dernière année, mon projet ambitieux vise à maitriser et optimiser les performances industrielles. Ces trois dernières années m'ont aidé à affirmer mes capacités managériales : - Travailler en équipe en tenant compte de chacun pour mener un projet à son aboutissement - Responsabilisation des équipes - Sensibilisation à la qualité et à l'excellence Michelin
Points positifs
CE
J'ai passé un an en alternance au sein de l'entreprise Michelin, je suis très satisfaite de mon expérience.
J'ai travailler 2 ans à Michelin j'ai du quitter l'entreprise pour cause de déménagement si j'avais pu j'y serais rester toute ma vie Lembience est d'enfer il n'y a que des jeune ou presque je parle de la partit comfection du pneu aven cuisson jetait sur BNS SA c'est sur c'est un boulot très physique et je ne le cache pas mais la formation de Michelin dure 6 mois le temps du cdd et j'ai adorer il ferons en sorte que tu sache bosser parce que c'est la sécurité du clien en priorité maintenant le stressent avec les chef qui te suive presque tou le temps mais la paye est bonne tout de même possibilité de progresser dans l'entreprise il y a un très bon CE et beaucoup davantage qui t'aide dans la vie et le le travaille à Michelin d'aide à être plus autonome et être un très bon ouvrier dans d'autre boîte
Points positifs
Embience, la paye, cholet, la passion
Points négatifs
Le stresse, c'est très physique, fatiguant à long terme
recherche d'évolution constante avec du personnel motivé.
déchargement de camion de pneus à la main , on range les pneus sur des palettes et ensuite on mes c'est palettes en stock , c'est un travail assez physique
Je recommande, vous travailler avec une équipe très dynamique
C'est la meilleure entreprise ou j'ai pu travailler... Il n'y avait pas d’évolution de passer d'intérim à CDI mais l'entraide et la collaboration entre secteur de l'usine était vraiment génial.
  1. Avis d'employés