MICROPOLE

Avis des employés pour MICROPOLE

Belle expérience

Première expérience dans cette entreprise était pour moi très enrichissanteEquipe disponible, projets intéressants rémunération à revoir

Beaucoup de possibilités d'évolution si on s'en donne les moyensSalaire compétitifTrès bonne ambiance au bureau

Points positifs

Salaire Evolution de carrière

Points négatifs

Avantages sociaux légers

Informations sur MICROPOLE

• Tâches et missions stimulantes

BOF, une SSII de plus

C'était bien il y a 10 ans. A présent le business est géré par des commerciaux ne comprenant pas grand chose à ce que la boite fait et dont la mission est de placer les consultants. Quelques directeurs sont plutôt pas mal, d'autres, on se demandent pourquoi ils sont là. OK pour un débutant, pour un senior à déconseiller.

Points positifs

rien d'extraordinaire

Points négatifs

politique commerciale

Une entreprise en lente transformation

J'ai travaillé à Paris durant deux ans dans le service informatique interne. Equipe de développeur beaucoup trop petite pour les projets demandés et absence d'un chef de projet. Peu d'évènements inter-services : les consultants font des sorties de leur coté et les services internes sont isolés... Locaux agréables, une grande liberté de développement sur diverses technologies.

Bonne entreprise pour démarrer

Entreprise agréable pour débuter sa carrière mais au bout de 3 ans il faut partir pour ne pas stagner

Avis

Intéressant pour une personne sortant d’un école d’ingénieur pour une première expérience.

Consultant Web

J'ai travaillé 5 jours chez eux, ils ont refusé de signer mon CRA. Des escrocs.

Points négatifs

Ambiance boite de nuit : sono à fond toute la journée.

Bon environnement de travail/

Bon environnement de travail, Missions intéressantes

Avis

Expérience enrichissante Belle Équipe Environnement de travail

Environnement jeune et convivail

consultant développeur durant 2 années formation Angular 2 développement de sites Internet

LE Management

Très moderne, collègues agréables en majorité jeunes . Beaucoup de rencontre culturels

Points positifs

entente entre collegues

Points négatifs

Beaucoup de stress

Réel problème de management

En tant que consultant, il y a plusieurs dimensions : - le client (qui initie la mission selon son besoin) - le chargé d'affaire (qui trouve des missions) - le manager (qui encadre et/ou suit le bon déroulement de la mission) - le consultant (qui assure la mission) Il faut savoir que le consultant est le dernier maillon de cette chaîne. En effet, il y a Micropole, le client et enfin nous, consultant. Ainsi, lorsqu'un commercial trouve une mission, nous ne sommes informé de cette dernière qu'après présentation de notre CV au client, pour préparer l'entretien. Autant dire que le droit de veto est réduit à néant. Quant bien même la mission ne correspondrait pas à notre orientation professionnelle... Cet exemple, n'est qu'un exemple parmi tant d'autres de l'absence de considération qu'ils ont leur consltants. De plus, il pratique un management par la culpabilisation. Comme l'exemple de la présentation du CV au client, si l'on a le malheur de refuser, ils vont nous faire comprendre qu'il faut penser aux intérêt de l'entreprise. Ils ont également tendance à pointer les aspects négatifs de sorte que lors de demande d'augmentation, par exemple, celle ci soit moins bien justifiable. Egalement, cette pratique a pour effet de faire perdre confiance en soi, de sorte que l'on moins confiance pour aller postuler ailleurs. J'ai constaté ceci en aillant discuté avec plusieurs collègues d'ou ce constat. Au niveau expérience, c'est vraiment la roulette russe... Tout dépend des missions sur lesquels nous sommes placés. De plus, pour eux, il est tout à fait normal de travailler -

Points négatifs

Manque de considération

un stage complet et instructif

Mon stage chez micropole m'a permit de faire le tour de tout les domaines d'activité d'une DSI, dans un environnement de travail sérieux et agréable. Ce stage ma permis de compléter grandement mes compétence dans le domaine IT Support.

Problème de management

Pratiques peu satisfaisantes. S'explique peut-être par l'application de la doctrine présentée en semaine d'intégration: Micropole ensuite le client ensuite vous. Observé au siège en interco pendant 4 mois: en interco, le travail ne mérite pas salaire (l'activité réelle sur des projets ne compte pas pour le variable car officieuse), la confiance ne se gagne pas (période d'essai systématiquement renouvellée), on laisse les grands parler (recadrage du consultant qui se propose et du CP qui l'avait repéré pour un projet au forfait, le staffing, c'est l'affaire des managers). Observé chez le client pendant 3 mois: placement pour une mission bien définie pour ensuite me changer pour un autre poste beaucoup moins qualifié, pour dépanner le client. Mais on a oublié de demander mon avis, je l'ai appris par le client. Dur pour le consultant. Puis, on m'a laissé finir ma deuxième période d'essai (client satisfait) avant de me licencier (consultant pas satisfait donc à problème). Mais on a oublié de prévenir le client, qui l'a su quand j'ai du lui expliquer que je ne reviendrai pas. Dur pour le client. En confrontant mon expérience avec d'autres employés de Micropole, il semble qu'il y ait un problème de dialogue et de sous-utilisation des ressources.

Points positifs

Expérience au forfait pour un stagiaire

Points négatifs

Management des consultants

Pas réellement d'horaire tant que le travail est fait. Manager arrangeant. Opportunité de développement limité car TMA Manager a l'écoute Collaborateur agréable, bonne ambiance

Bonne Opportunité de Apprentissage

Micropole m'a donne la possibilité de faire un stage et d avoir une expérience professionnel dans une entreprise française dans laquelle j ai appris beaucoup sur les ressources humaines et aussi amélioré mon niveau de français.

Environnement professionnel

Des lacunes en management des collaborateurs. Ambiance globale en berne.

Cadre de travail

Très agréable à travailler malgré quelques moments intenses. une bonne cohésion et une bonne entente dans l'équioe. L'ambiance générale et la communication au sein de l'entreprise ont beaucoup évoluées ces dernières années. L'ensemble est très bien.

Posez une question au sujet du travail chez MICROPOLE ou de leurs entretiens d'embauche. Notre communauté est prête à vous répondre.Poser une question

3,6 étoile(s) sur 5 pour Équilibre vie professionnelle / personnelle
2,8 étoile(s) sur 5 pour Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière

Comparer MICROPOLE à

Découvrez-en plus sur MICROPOLE dans des lieux très demandés

• MICROPOLE