Miléade

Avis sur Miléade (catégorie Sécurité et évolution)

2.7Sécurité et évolution

Fonctionnaires du tourisme

Une saison paisible au sein d'une équipe soudée, un travail facilité par l'aspect collectif des tâches et la solidarité.

Points positifs

Possibilité de faire plusieurs saisons au sein de l'entreprise, rémunération augmentée en conséquence, convivialité de mise au sein de l'équipe, souplesse des horaires.

Points négatifs

Polyvalence extrême et culture d'entreprise familiale ne facilitant pas toujours l'émulation.

Emploi du temps désavantageux et mauvaise ambiance

Il s’agit d’un village-vacances situé dans un coin quelque peu perdu de Haute-Loire situé à une dizaine de kilomètres du lac du Bouchet et du relais du Devès. Dans ce village-vacances, il y a un grand service d’animation, un service restauration, un service de nettoyage et de lingerie ainsi que le service d’accueil des vacanciers. J’ai travaillé durant un été une dizaine de jours au service restauration. Le poste était logé en bungalows avec une petite retenue sur le salaire. Mon contrat s’est arrêté à ma période d’essai et je ne le regrette vraiment pas. J’ai pu peu de temps après travailler ailleurs dans une bien meilleure ambiance. Lors de mon entretien téléphonique pour un poste de serveur, le fait d’apprendre que je travaillerais 35h 6 jours/7 et en horaires coupées m’a fait faire un peu grise mine car cela ne me laissait qu’un seul jour de repos dans la semaine et ne me permettait pas de partir loin ; sachant qu’à part du pédalo sur le lac du Bouchet et éventuellement un peu de randonnée dans les monts du Devès, il n’y avait pas grand-chose à faire dans ce coin de Haute-Loire. Personnellement, j’aurais largement préféré travailler 39h 5 jours/7 et sans horaires coupées. Avec 35h 6j/7, cela ne permet pas vraiment de prendre du temps pour soi. Mais j’ai accepté ce poste car à ce moment-là, on ne m’avait rien proposé d’autre ailleurs malgré mes recherches. Je travaillais comme serveur là-bas, un bien grand mot puisqu’en fait avec les deux autres nous ne faisions qu’installer et débarrasser les couverts. Il n’y a que lors du samedi soir où nous amenions vraiment des -

L’argent avant l’humain

Une direction irresponsable, un recrutement fait à l’arrache, et en cas de problème personne est joignable . SUPER

Fuyez!!!!!

Ce fut la pire expérience professionnelle! J'ai été employé pour la saison d'été à la Grande-Motte, alors je donnerai mon avis concernant cet établissement et surtout son directeur ! De manière générale le salaire n'est pas du tout attractif. Il s'agit d'une association alors je l'ai accepté au début, mais ensuite quand vous voyez la face cachée, vous déchantez! Ils vous prélèvent trop d'argent pour les repas et vous rendent cette somme seulement à la fin de votre contrat. Le directeur n'accepte pas le pot à pourboires alors que c'est typique de la restauration, et le pire c'est qu'il gardait les enveloppes que les groupes laissait chaque fin de semaine. Quand nous avons découvert ça nous avons compris que nous avions loupé environ 1000 euros de pourboires. Argent qu'il garde pour ses voyages perso ou pour payer les spectacles miteux de son village vacance. Il ne dit jamais bonjour en entrant dans le restaurant, vient seulement pour faire des commentaires négatifs alors qu'il reste assis toute la journée dans un bureau. Il ne traite pas les problèmes importants liés au restaurant, comme des rongeurs dans les combles, et même au sein du village (dires de clients!). Concernant l'évolution professionnelle n'y pensez même pas, aucune reconnaissance pour les employés qui sont la depuis plusieurs années, notamment de par leurs origines nous n'allons pas le cacher. Employés qu'ils ont d'ailleurs l'air de reprendre par dépit alors que ce sont de très bons éléments. Bref, fuyez, vous ne pourrez pas trouver pire ailleurs.

Points positifs

35h respectée

Points négatifs

Management minable

Établissement très rigoureux donc une école très enrichissante pour une carrière

Je recommande à tout à chacun les établissements haut de gamme car même si rigoureux l'apprentissage est très instructif et déterminant dans une carrière.

Points positifs

Client prestigieux cadre de travail très soigné

Points négatifs

Très grande disponibilité du fait d'être souvent sur place

Très agréable

J’ai vraiment aimer travailler dans cette hôtel/restaurant. Une équipe super qui m’ont consacré beaucoup de temps pour m’apprendre les cordes du métier !

Environnement de travail enrichissant

Ce premier emploi saisonnier en tant que serveuse-plongeuse-agent d'entretien m'a rendue beaucoup plus autonome car j'avais beaucoup de responsabilités.

des efforts à sens unique

temps de travail rémunérer : 9h00-17h00 journée type 8h00 installation des clubs 9h00 arrivée des enfants 12h00 repas 16h00 goûté 17h00 départs des enfants 17h-18h ménage 18h-19h30 ambiance apéro 20h-21h minidisco 21h22h spectacle 23h-00h30 soirée dansante 1h00-4h00 répétitions des spectacles. Bénévolat obligatoire sous peine de licenciement Pour le seul jour de congé hebdomadaire, il faut s'attendre à aller aider les collègues au ménage ou à l'accueil. L'aspect le plus agréable du poste : l'esprit d'équipe. L'aspect le plus désagréable du poste : le manque sommeil, attendez vous à ne dormir que trois ou quatre heures par nuits pendant cinq mois et surtout n'attendez rien de vos supérieur qui considèreront normal que vous travailliez le double de ce qui est prévu dans votre contrat. enfin, si vous êtes jeune et crédule, acheter le code du travail et potassez-le!!!! ils se servent de notre ignorance!!

Points positifs

trés formateur

Points négatifs

aucune communication avec le siège

environnement agréable

entreprise adapté a mon emploi en tant qu'animatrice pour enfants relationnel confiance sont a instaurer dans ce métier. la créativité d’activités pour enfant sont pour moi un tel bonheur de leur apprendre des choses que j'en ai fait mon métier. Les aidés au quotidien est un plus pour que le produise après dans leur écoles ou a leur domicile avec leurs parents frère et soeur.

Points positifs

collaboration famille animateur enfant

Points négatifs

sortie piscine

cadre de vie saisoniers

-service au bar avant dîner -ambiance moyenne -aucune opportunités de développement -l'aspect le plus agréable de mon poste:relation clientèle agreable

Points positifs

environement agreable

Points négatifs

aucune ambiance

Emploi chez Miléade

Restauration basique

Horaires en coupé. Travail peu fatiguant dans cet établissement. Ambiance entre certains collègues hypocrite et malsaine. (sinon bonne entente générale avec collègues d'autres services) Aucune opportunités de développement cause contrat saisonnier. Management au Top. Travail redondant.

Points positifs

Contact avec la clientèle différente chaque semaine

Points négatifs

pas de créativité dans les repas

Stage

Stage de fin d'étude donc pas d'avis. Déplacement régulier donc plaisant.

Points positifs

Pas d'avis

Points négatifs

Pas d'avis

Posez une question au sujet du travail chez Miléade ou de leurs entretiens d'embauche. Notre communauté est prête à vous répondre.Poser une question

3.5

• Miléade