Miléade

Avis sur Miléade (catégorie Direction)

Fonctionnaires du tourisme

Une saison paisible au sein d'une équipe soudée, un travail facilité par l'aspect collectif des tâches et la solidarité.

Points positifs

Possibilité de faire plusieurs saisons au sein de l'entreprise, rémunération augmentée en conséquence, convivialité de mise au sein de l'équipe, souplesse des horaires.

Points négatifs

Polyvalence extrême et culture d'entreprise familiale ne facilitant pas toujours l'émulation.

environnement de travail compliquer

beaucoup de problèmes avec le personnel non qualifié

Bonne esperience

Je suis chef de cuisine à mur de bretagne j'ai trouvé un directeur remarquable à m écoute de toue c équipier j'ai travaillé beaucoup les produits français j'ai apporté une image dans mon savoir faire côté culinaire le regret pas assez de gens professionnels soit en cuisine ou en salle

Points positifs

Être responsable

Points négatifs

Marque de personnes compétant

Exploitation

On demande beaucoup pour très peu de salaire la fusion prévu fait peur pour les salariés bon courage

Points positifs

Salariés très pro

Points négatifs

Tignes, Val Claret. Ambiance détendue, quand il n'y a pas de rush et au bon vouloir du personnel. Jours de repos, planning, heures de travail et salaire plus qu'avantageux. Centre basique et simple.

Points positifs

Ambiance, jours de congés, tranquilité

Points négatifs

Organisation.

Emploi du temps désavantageux et mauvaise ambiance

Il s’agit d’un village-vacances situé dans un coin quelque peu perdu de Haute-Loire situé à une dizaine de kilomètres du lac du Bouchet et du relais du Devès. Dans ce village-vacances, il y a un grand service d’animation, un service restauration, un service de nettoyage et de lingerie ainsi que le service d’accueil des vacanciers. J’ai travaillé durant un été une dizaine de jours au service restauration. Le poste était logé en bungalows avec une petite retenue sur le salaire. Mon contrat s’est arrêté à ma période d’essai et je ne le regrette vraiment pas. J’ai pu peu de temps après travailler ailleurs dans une bien meilleure ambiance. Lors de mon entretien téléphonique pour un poste de serveur, le fait d’apprendre que je travaillerais 35h 6 jours/7 et en horaires coupées m’a fait faire un peu grise mine car cela ne me laissait qu’un seul jour de repos dans la semaine et ne me permettait pas de partir loin ; sachant qu’à part du pédalo sur le lac du Bouchet et éventuellement un peu de randonnée dans les monts du Devès, il n’y avait pas grand-chose à faire dans ce coin de Haute-Loire. Personnellement, j’aurais largement préféré travailler 39h 5 jours/7 et sans horaires coupées. Avec 35h 6j/7, cela ne permet pas vraiment de prendre du temps pour soi. Mais j’ai accepté ce poste car à ce moment-là, on ne m’avait rien proposé d’autre ailleurs malgré mes recherches. Je travaillais comme serveur là-bas, un bien grand mot puisqu’en fait avec les deux autres nous ne faisions qu’installer et débarrasser les couverts. Il n’y a que lors du samedi soir où nous amenions vraiment des -

Fuyer

Mauvaise expérience , une gouvernante vulgaire, et raciste. Qui se permet d insulter les femme de chambre. Et qui oblige de conduire les voiturettes alors qu elle non pas de permis de conduire. Aucune communication

cadre magnifique

5 hectares de jardin, belle piscine, bonne entreprise dans l'ensemble

L’argent avant l’humain

Une direction irresponsable, un recrutement fait à l’arrache, et en cas de problème personne est joignable . SUPER

Bonne ambiance

Pas de stress du service en cuisine, une équipe qui connaît son job, un bon compromis entre le traditionnel et la collectivité. La saison est longue ce qui est rare dans la région.

Points positifs

Bon rapport humain

Points négatifs

Salaire a negocier

Emploi chez Miléade

Cap vacances

Logement appreciable Travail en sous effectif en plonge Matériel vétuste Personnel sympa

Points positifs

L environ nement

Points négatifs

Plonge défectueuse

Travail en Interim

Travail soutenu stress des délais arrivages vacanciers

Travail tranquille et familial

L'entreprise est en pleine essor et j'ai passer une super saison, il recherche activement des barmans, le salaire est faible mais si vous voulez voyager et faire des rencontres tout en apprenant le métier de barman c'est parfait.

C’est un environnement de travail plutôt agréable avec un personnel de qualité, le cadre est plutôt sympathique, les clients sont satisfaits des services proposés

Fuyez!!!!!

Ce fut la pire expérience professionnelle! J'ai été employé pour la saison d'été à la Grande-Motte, alors je donnerai mon avis concernant cet établissement et surtout son directeur ! De manière générale le salaire n'est pas du tout attractif. Il s'agit d'une association alors je l'ai accepté au début, mais ensuite quand vous voyez la face cachée, vous déchantez! Ils vous prélèvent trop d'argent pour les repas et vous rendent cette somme seulement à la fin de votre contrat. Le directeur n'accepte pas le pot à pourboires alors que c'est typique de la restauration, et le pire c'est qu'il gardait les enveloppes que les groupes laissait chaque fin de semaine. Quand nous avons découvert ça nous avons compris que nous avions loupé environ 1000 euros de pourboires. Argent qu'il garde pour ses voyages perso ou pour payer les spectacles miteux de son village vacance. Il ne dit jamais bonjour en entrant dans le restaurant, vient seulement pour faire des commentaires négatifs alors qu'il reste assis toute la journée dans un bureau. Il ne traite pas les problèmes importants liés au restaurant, comme des rongeurs dans les combles, et même au sein du village (dires de clients!). Concernant l'évolution professionnelle n'y pensez même pas, aucune reconnaissance pour les employés qui sont la depuis plusieurs années, notamment de par leurs origines nous n'allons pas le cacher. Employés qu'ils ont d'ailleurs l'air de reprendre par dépit alors que ce sont de très bons éléments. Bref, fuyez, vous ne pourrez pas trouver pire ailleurs.

Points positifs

35h respectée

Points négatifs

Management minable

Grand problème de management

Il est clair que le management n'est pas le fort de cette entreprise dite "associative" qui ne manquera pas de vous reprocher quoi que ce soit et ne daignera pas vous féliciter ou même vous remercier pour votre investissement, vos idées et vos heures supplémentaires réalisées. Ne comptez pas sur un membre de la direction pour vous emmener aux urgences, prendre des médicaments ou chez le médecin en cas de problèmes, ils n'auront pas le temps. En revanche les saisonniers sont forts sympathiques et les heures réalisés ne sont pas excessives par rapport à d'autres centres vacances. Je ne recommande pas du tout le centre de Valmorel-Doucy où ne vous n'y trouverai aucun épanouissement professionnel.

Points positifs

Staff

Beau début de saison

Encore une victime le nouveau agent technique n'a fait que 2 mois lol je souhaite courage a Christian et a la directrice qui je crois ouvre les yeux se début de saison lol enfin j'espère pour que les prochains technicien puisse rester et revenir les saisons prochaine mais ça vous conté sur le changement d'un technicien qui devrait produire un bon randemant et travailler et moin dans le bureau a se plaindre de tel et tel personne ou de son travail qu'il doit fournir Un gros grain de sable dans la machinenerie empêche un bon fonctionnement des machines rentable eux Donc quand une personne très compétent ira vérifiée car toutes les saisons il y des nouvelles machines mais ne reste pas posé vous les bonnes questions et vérifiée

Points positifs

Jolie site

Points négatifs

Toujours ce même gros grain de sable saison après saison

Chapelle des bois un endroit à éviter pour le travail

Directeur tyrannique, aucune reconnaissance, que vous vous donniez à 100% ou non. Le reste de l'équipe est génial, mais tout est gâché par la direction. Le site en lui même est sympa même si il y a peu d'activité a part le ski de fond.

Points positifs

Synergie des différents services

Points négatifs

Directeur, ambiance générale de travail, aucune reconnaissance, hypocrisie

Agréable

Entreprise agréable , avec une bonne ambiance . Travail en équipe de 2 , nous étions charger de nétoyer des maisons de vacance ainsi que le coter hôtel ( chambre ) Le midi nous avions notre pauSe nous pouvions manger dehor dans le parc s'était très agréable . Très bonne expérience.

environnement de vie de travail agréable

cadre de vie agréable mais trop de précarité tout dépend sur quel directeur vous tombé

Points positifs

cadre

Points négatifs

paiement de hébergement et repas

moyen

Entreprise familiale salaire plutôt bas Evolution constante de l'entreprise (nouveau siège, nouveau poste....)

Points positifs

entreprise dynamique

Points négatifs

Posez une question au sujet du travail chez Miléade ou de leurs entretiens d'embauche. Notre communauté est prête à vous répondre.Poser une question

3.5

• Miléade