Miléade

Avis sur Miléade (catégorie Salaire et avantages)

2.8Salaire et avantages

Fonctionnaires du tourisme

Une saison paisible au sein d'une équipe soudée, un travail facilité par l'aspect collectif des tâches et la solidarité.

Points positifs

Possibilité de faire plusieurs saisons au sein de l'entreprise, rémunération augmentée en conséquence, convivialité de mise au sein de l'équipe, souplesse des horaires.

Points négatifs

Polyvalence extrême et culture d'entreprise familiale ne facilitant pas toujours l'émulation.

Exploitation

On demande beaucoup pour très peu de salaire la fusion prévu fait peur pour les salariés bon courage

Points positifs

Salariés très pro

Points négatifs

Tignes, Val Claret. Ambiance détendue, quand il n'y a pas de rush et au bon vouloir du personnel. Jours de repos, planning, heures de travail et salaire plus qu'avantageux. Centre basique et simple.

Points positifs

Ambiance, jours de congés, tranquilité

Points négatifs

Organisation.

Emploi du temps désavantageux et mauvaise ambiance

Il s’agit d’un village-vacances situé dans un coin quelque peu perdu de Haute-Loire situé à une dizaine de kilomètres du lac du Bouchet et du relais du Devès. Dans ce village-vacances, il y a un grand service d’animation, un service restauration, un service de nettoyage et de lingerie ainsi que le service d’accueil des vacanciers. J’ai travaillé durant un été une dizaine de jours au service restauration. Le poste était logé en bungalows avec une petite retenue sur le salaire. Mon contrat s’est arrêté à ma période d’essai et je ne le regrette vraiment pas. J’ai pu peu de temps après travailler ailleurs dans une bien meilleure ambiance. Lors de mon entretien téléphonique pour un poste de serveur, le fait d’apprendre que je travaillerais 35h 6 jours/7 et en horaires coupées m’a fait faire un peu grise mine car cela ne me laissait qu’un seul jour de repos dans la semaine et ne me permettait pas de partir loin ; sachant qu’à part du pédalo sur le lac du Bouchet et éventuellement un peu de randonnée dans les monts du Devès, il n’y avait pas grand-chose à faire dans ce coin de Haute-Loire. Personnellement, j’aurais largement préféré travailler 39h 5 jours/7 et sans horaires coupées. Avec 35h 6j/7, cela ne permet pas vraiment de prendre du temps pour soi. Mais j’ai accepté ce poste car à ce moment-là, on ne m’avait rien proposé d’autre ailleurs malgré mes recherches. Je travaillais comme serveur là-bas, un bien grand mot puisqu’en fait avec les deux autres nous ne faisions qu’installer et débarrasser les couverts. Il n’y a que lors du samedi soir où nous amenions vraiment des -

L’argent avant l’humain

Une direction irresponsable, un recrutement fait à l’arrache, et en cas de problème personne est joignable . SUPER

Bonne ambiance

Pas de stress du service en cuisine, une équipe qui connaît son job, un bon compromis entre le traditionnel et la collectivité. La saison est longue ce qui est rare dans la région.

Points positifs

Bon rapport humain

Points négatifs

Salaire a negocier

Cap vacances

Logement appreciable Travail en sous effectif en plonge Matériel vétuste Personnel sympa

Points positifs

L environ nement

Points négatifs

Plonge défectueuse

Travail tranquille et familial

L'entreprise est en pleine essor et j'ai passer une super saison, il recherche activement des barmans, le salaire est faible mais si vous voulez voyager et faire des rencontres tout en apprenant le métier de barman c'est parfait.

Je ne conseil pas du tout

J’étais sur le site de Pralognan-la-Vanoise en Savoie . Je ne conseil pas du tout . Le déplacement est à vos frais , la paye c’est le smic .. le repas c’est le reste du buffet du midi pour le soir et la veille pour le lendemain à fuir .. les heures supplémentaires pas payer ah oui

Avis

Cadre idyllique, clients agréables, en meme temps t es a 50 m de la plage, grande piscine... Par contre manque le wifi... Par contre quand t eq serveur et que tu portes du noir en terrasse... Euh comment dire... Les mecs qui prevoient la tenue pour le perso, on sait que ca pas science po. Niveau paie, c est comme dans tous les villages club... Pas terrible

Emploi chez Miléade

Fuyez!!!!!

Ce fut la pire expérience professionnelle! J'ai été employé pour la saison d'été à la Grande-Motte, alors je donnerai mon avis concernant cet établissement et surtout son directeur ! De manière générale le salaire n'est pas du tout attractif. Il s'agit d'une association alors je l'ai accepté au début, mais ensuite quand vous voyez la face cachée, vous déchantez! Ils vous prélèvent trop d'argent pour les repas et vous rendent cette somme seulement à la fin de votre contrat. Le directeur n'accepte pas le pot à pourboires alors que c'est typique de la restauration, et le pire c'est qu'il gardait les enveloppes que les groupes laissait chaque fin de semaine. Quand nous avons découvert ça nous avons compris que nous avions loupé environ 1000 euros de pourboires. Argent qu'il garde pour ses voyages perso ou pour payer les spectacles miteux de son village vacance. Il ne dit jamais bonjour en entrant dans le restaurant, vient seulement pour faire des commentaires négatifs alors qu'il reste assis toute la journée dans un bureau. Il ne traite pas les problèmes importants liés au restaurant, comme des rongeurs dans les combles, et même au sein du village (dires de clients!). Concernant l'évolution professionnelle n'y pensez même pas, aucune reconnaissance pour les employés qui sont la depuis plusieurs années, notamment de par leurs origines nous n'allons pas le cacher. Employés qu'ils ont d'ailleurs l'air de reprendre par dépit alors que ce sont de très bons éléments. Bref, fuyez, vous ne pourrez pas trouver pire ailleurs.

Points positifs

35h respectée

Points négatifs

Management minable

une journée typique

Nettoyer les chambres, Faire les lits, Faire les poussières, Nettoyer la salle de bain, Faire les sols? Entretenir les extérieurs

Points positifs

Petit déjeuner gratuit

Points négatifs

aucune reconnaissance

Grand problème de management

Il est clair que le management n'est pas le fort de cette entreprise dite "associative" qui ne manquera pas de vous reprocher quoi que ce soit et ne daignera pas vous féliciter ou même vous remercier pour votre investissement, vos idées et vos heures supplémentaires réalisées. Ne comptez pas sur un membre de la direction pour vous emmener aux urgences, prendre des médicaments ou chez le médecin en cas de problèmes, ils n'auront pas le temps. En revanche les saisonniers sont forts sympathiques et les heures réalisés ne sont pas excessives par rapport à d'autres centres vacances. Je ne recommande pas du tout le centre de Valmorel-Doucy où ne vous n'y trouverai aucun épanouissement professionnel.

Points positifs

Staff

Agréable

Entreprise agréable , avec une bonne ambiance . Travail en équipe de 2 , nous étions charger de nétoyer des maisons de vacance ainsi que le coter hôtel ( chambre ) Le midi nous avions notre pauSe nous pouvions manger dehor dans le parc s'était très agréable . Très bonne expérience.

environnement de vie de travail agréable

cadre de vie agréable mais trop de précarité tout dépend sur quel directeur vous tombé

Points positifs

cadre

Points négatifs

paiement de hébergement et repas

Super

Très bon mois d'août passé à cap vacances, bon souvenir avec enfants parents et collegues

moyen

Entreprise familiale salaire plutôt bas Evolution constante de l'entreprise (nouveau siège, nouveau poste....)

Points positifs

entreprise dynamique

Points négatifs

Séjour de vacances très cool, un dépaysement total, une ambiance de travail avec les animateurs très agréable.

Points positifs

tout ce fait sur place

Points négatifs

Salaire...

Bon esprit d"équipe

Très bonne première expérience en animation. Il faut tombé sur un bon directeur, une bonne équipe d'animation et votre saison sera parfaite !

Points positifs

repas logement

Points négatifs

pas de reconnaissance

serveuse

Bonne ambiance dans le service restauration et dans l'ensemble; Poste diversifié. Pas d'avantages sociaux

Points positifs

ambiance

Points négatifs

avantages sociaux

des efforts à sens unique

temps de travail rémunérer : 9h00-17h00 journée type 8h00 installation des clubs 9h00 arrivée des enfants 12h00 repas 16h00 goûté 17h00 départs des enfants 17h-18h ménage 18h-19h30 ambiance apéro 20h-21h minidisco 21h22h spectacle 23h-00h30 soirée dansante 1h00-4h00 répétitions des spectacles. Bénévolat obligatoire sous peine de licenciement Pour le seul jour de congé hebdomadaire, il faut s'attendre à aller aider les collègues au ménage ou à l'accueil. L'aspect le plus agréable du poste : l'esprit d'équipe. L'aspect le plus désagréable du poste : le manque sommeil, attendez vous à ne dormir que trois ou quatre heures par nuits pendant cinq mois et surtout n'attendez rien de vos supérieur qui considèreront normal que vous travailliez le double de ce qui est prévu dans votre contrat. enfin, si vous êtes jeune et crédule, acheter le code du travail et potassez-le!!!! ils se servent de notre ignorance!!

Points positifs

trés formateur

Points négatifs

aucune communication avec le siège

Posez une question au sujet du travail chez Miléade ou de leurs entretiens d'embauche. Notre communauté est prête à vous répondre.Poser une question

3.5

• Miléade