Logo Ministère de la Défense
Ministère de la Défense

Avis des employés pour Agent Administratif (H/F) chez Ministère de la Défense

Environnement de travail agreable

Ayant travaillé pour le ministère de la défense reste une bonne expérience et un bon souvenir

Points positifs

Dédommagement transport

Points négatifs

Coin repas peu aménagé

Environnement du travail moyen

Mon expérience avec eux étaient pas fou fou bien pour un petit boulot si ont veux s'enfermer derrière un bureau et qu'ont peut supporter les propos racistes.J'ai eux mon entretien 1 semaine après avoir pris mon poste 🤷🏾‍♀️Collègues super sympa.

Points positifs

Collègues sympas et ont n'a nos week-ends

Points négatifs

Racisme - repas payant - chefs malpoli

Spécialiste

Grâce à mon emploi au ministère des armées j'ai pu acquérir et développer plusieurs compétences.

Points positifs

Logés, nourris, blanchis

Points négatifs

Contraintes horaires

environnement de travail agréable

j'ai apprécié travailler au sein de cet Etablissement, car j'y ai bcp appris et de collaboré avec des militaires est très enrichissant.

Points positifs

cantine d'entreprise

Ministere

Manœuvres, simulations périodes de combat Commandement : diriger ses troupes DIFFICILE : disponible 24h/24, même en période de congés AGRÉABLE : solidarité entre le personnel militaire Beaucoup d'avantages (tarif militaire sur de nombreux services, tarifs SNCF Tous les jours, saisie des affaires courantes, préparation des Conseils d'Administration. Gestion au quotidien des plannings des personnels civils & militaires. 2 fois par semaine, j'occupais le poste au secrétariat du Colonel. J'organisais ses déplacements, (réservations hôtelières, ferroviaire, aérienne). Je travaillais sur deux postes différents au sein du même service. Excellente ambiance, horaires très corrects, tous "soudés", le service a fermé pour des restrictions budgétaires.), salaire, voyages

Points positifs

tarifs SNCF

Bon relationnel, bon esprit d'équipe

Une journée type: Horaires: 9h-17h J'avais pour principale mission l'archivage de documents. Cette mission comprenait la réalisation d'un nouveau système mit en place par moi même, et permettant de faciliter l'archivage de l'ensemble des documents. Étant dans une zone strictement confidentielle, les documents devaient être classés et sécurisés mais aussi détruits pour certains. J'avais donc la charge de les trier, de les classer et détruire si cela s'avérait être nécessaire. Je devais donc passer ou prendre des appels téléphoniques pour mon manager et planifier quelques rendez-vous. Je devais aussi assurer le suivi des mails à sa destination et les planifier sur son agenda électronique. J'ai donc l'intermédiaire entre l'ensemble des collaborateurs et lui même et gérer la gestion et le suivi des documents transmis.

Points positifs

Boone prise en charge des frais liés au transport

Points négatifs

Peu de responsabilités

Posez une question au sujet du travail chez Ministère de la Défense ou de leurs entretiens d'embauche. Notre communauté est prête à vous répondre.Poser une question

4,1

Comparer Ministère de la Défense à

• Ministère de la Défense
  • Agent Administratif (H/F)