Ministère des Armées

Avis des employés pour Ministère des Armées

Un travail responsable

L’emploi dans cette institution permet l’occupation de 2 postes: 1 pour le temps de paix et un autre poste lors du déploiement en opérations. C’est une expérience riche sur le plan humain qui doit être vécue. Étant professionnelle l’armée est exigeante envers son personnel ce qui garantit une certaine stabilité dans l’emploi.

Points positifs

Une expérience exceptionnelle

Points négatifs

Salaire et autres équilibres vie pro et perso.

Métier singulier

C’est un métier passion qui offre des opportunités uniques.Il faut avoir une disponibilité familiale sans faille

Points positifs

Diversité des métiers

Points négatifs

Disponibilité

Informations sur Ministère des Armées

Points forts
  • Capacité à apprendre de nouvelles choses

Agréable

Bonne entité, ambiance agréable, bonne cohesion de groupe et polyvalence du poste. Responsabilité donné et confiance accordée une fois qu’on a fait ses preuves.

Perspectives de carriere positives

Évolution de carrière et avantages non négligeables

Expérience humaine et professionnelle riche et épanouissante

La carrière militaire nous procure une grande richesse en nous conduisant à enchaîner des missions, en France et à l'étranger, nombreuses et souvent bien différentes. L'important est l'exercice de la responsabilité, tournée vers ses subordonnés pour le bien commun et l'accomplissement de la mission donnée. Il convient aussi de garder en mémoire qu'autant d'expériences et de défis professionnels exigent avant tout de la modestie.

Points positifs

La richesse humaine et le contact avec les jeunes.

Points négatifs

Le manque d'honnêteté intellectuelle de certains (heureusement peu nombreux).

diversité dans le travail

travail passionnant, mais l'équilibre vie professionnelle vie personnelle peut être difficile

Le pire endroit que je n'ai jamais fait de toute ma vie

cette expérience est un échec total, tant professionnellement parlant, qu'humainement.Jamais de la vie, j'irais de nouveau travailler dans un ministère et surtout celui de la rue Saint-Dominique, je ne le recommande à personne. Bref c'est un échec total, je n'ai pas trouvé ma place dans cet environnement et dans ce lieu.

Environnement professionnel riche mais pas de perspectives d'évolution pour un agent contractuel

La culture d'entreprise est riche (environnement militaire). Pour un jeune diplômé, intégrer le ministère en tant que contractuel est intéressant, de réelles responsabilités sont confiées. La rémunération étant figée pour un agent au statut contractuel (pas d'augmentation avant 3 ans de contrat et elle reste moindre, pas éligible aux nombreuses primes existantes) cet aspect devient frustrant au fil des années. Logique dans la mesure où le recrutement des contractuels reste exceptionnel pour "combler" temporairement un trou qui n'a pas pu être comblé à l'instant T par le recrutement d'un titulaire.Si vous n'envisagez pas de passer les concours et être titularisé (donc valorisé en terme de rémunération), ne vous attardez pas plus au bout des 3 ans de contrat. Le problème du manque de personnels semble concerner la majorité des services donc ambiance de travail sous pression, il faut savoir gérer. Dans l'ensemble, ça reste une bonne expérience à prendre.

Points positifs

Cadre agréable

Points négatifs

Sous effectifs

Ministère des Armées

Un monde à découvrir !Cette institution possède des qualités de groupe mais malheureusement une hiérarchie archaïque !

Cadre militaire

Le ministère des armées est comme sa réputation le laisse transparaitre, organisé, hiérarchisé et rigoureux. De belles expériences à vivre surtout pour un.e jeune célibataire.

Points positifs

Esprit

Points négatifs

Projets technologiques de pointe dans le domaine des programmes darmement

Directeur de cabinet

Travail valorisant en prise directe avec l’autorité, exercice dans une vraie relation de confiance et de considération et d’estime.

Points positifs

Esprit de corps

Points négatifs

Paiement avec un retard de 2 mois

Grand n’importe quoi

J’ai postulé via Indeed à une offre de vacataire, on m’a rappelé et fait passer un entretien me disant que tout était bon, on me fait remplir la fiche d’habilitation secret défense on me dit de patienter un mois le temps de sa validation, je relance par mail car aucunes nouvelles et là on m’annonce que je ne suis pas retenue, étant étudiante j’aurais bien aimé savoir que je n’étais pas retenue depuis le début pour ne pas arrêter de chercher un emploi. Ce ministère est vraiment incompétent au niveau RH.

C'est bon pour évoluer dans les catégories A B C, pour obtenir d'avantage de diplômes de grades et pour chaque secteur d'activités.

Points positifs

Repas payant

Points négatifs

Évolution sur salaire

Evolution rapide à partir du moment où on s'en donne les moyens.

Un système permettant d'évoluer rapidement et d'acquérir plus de responsabilités.En revanche le rythme des missions peut engendrer du stress ainsi qu'une non-stabilité sur le plan familiale.

Cohésion, Solidarité

Le Ministère des Armées met tout en œuvre pour une réussite professionnelle et, également un épanouissement personnel.Il accompagne et soutien les familles tout au long de votre carrière ainsi qu'une aide à la reconversion Avant

Sécurité de l'emploi

Forcément, le service public est sécurisant quant au maintien de l'emploi. Néanmoins, la cohésion entre les divers niveaux hiérarchiques n'est pas souvent présente. De plus, les nombreux changements de service (réalisés essentiellement politiquement), perturbent les agents de manière générale.

Points positifs

Self peu coûteux, des aides sociales et avantages (chèques vacances)

Points négatifs

Management à revoir

Milieux qui correspond totalement à ma vision des choses. Aime la rigueur, l'ambiance, l'ordre, le respect qui y règne.Apprécié également, la cohésion, le service rendu.L'union solide entre les nuitées, ainsi que le savoir vivre, et une bonne prestance.J'ai un grand respect pour la personne qui se met au service de l'Etat.

Bien plus qu'une activité professionnelle, une école de la vie.

L'expérience militaire fait grandir et apprend beaucoup en donnant l'opportunité d'être confronté à des expériences variées. L'apprentissage de la camaraderie et de la cohésion au service d'une mission qui nous dépasse. On donne et on reçoit tellement.

bonne entreprise

Bonne entreprise en général, il vaut mieux commencer en tant que cadre plutôt qu' ouvrier.

Environnement bienveillant

L'engagement, la solidarité et la bienveillance sont omnipresents au sein de l'entreprise.

Points positifs

Bon équilibre vie pro/vie perso

Points négatifs

Salaire pour les contractuels pas compétitif, évolution de la rémunération très limitée

Posez une question au sujet du travail chez Ministère des Armées ou de leurs entretiens d'embauche. Notre communauté est prête à vous répondre.Poser une question

3,3 étoile(s) sur 5 pour Équilibre vie professionnelle/personnelle
3,9 étoile(s) sur 5 pour Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière