Mondial Tissus

Avis des employés pour Mondial Tissus

Belle enseigne mais qui a du mal à écouter ses équipes....... travail stressant mais agréable.... on pourrait faire mieux si le siège était un peu moins dans son monde et plus sur le terrain !!!!! Le salaire est à revoir pour les postes de direction mais enseigne saine et agréable.
Recruté dans l'urgence la plus totale après un simple entretien téléphonique express, je ne recommande pas cette entreprise. Malgré la présence de certains collègues sympathiques et bienveillants, (y compris la responsable), d'autres biens plus exécrables ont rendu mon expérience pénible et écoeurante.
Une entreprise ou la bienveillance regne les journées ne sont jamais les memes La confection sur mesure est un atout majeur pour developper le commerce Une clientèle de passionnés On peut grandir chez Mondial Tissus et soumettre ses idées en permanence Un management collaboratif et participatif est fortement apprécié Bref une entreprise ou il fait bon vivre
Points positifs
Tout est positif!!cadre de travail agreable, eauipes au top, clientèle au top, journées rythmées, on ne s ennuie pas
Points négatifs
Poids
Colleges très agréable, mais le directeur non durant l'entretien il fesais que de me crier dessus et de juger mon CV et ma promit un cdd qui pourrai aller en cdi alors qu'il m'a engagé pour un remplacement qui n'avais pas de place pour une nouvelle personne.
Points positifs
Colleges agréable, bien payer
Points négatifs
Direction pas très agréable et encore plus le patron
15 jours d’entretiens , alliant appels téléphoniques et entretiens en face a face , suivis de 3 semaines de formations dans 3 lieux différents , bien fatiguant et bourrées d’informations pour au final , arriver sur son magasin, n’avoir aucune explication de la part de la responsable.... sentir que la personne ne veut pas d’adjoint et le fait sentir , aucun positionnement sur le magasin me concernant, des horaires à rallonges , ...
Réponse officielle de Mondial Tissus
24 mars 2020
Bonjour,Nous vous remercions d'avoir souligné le professionalisme de notre processus de recrutement, qui intègre le futur manager et qui, au final, valide le recrutement, donc c'est bien ce qui a été suiovi lors de votre process.
1ere expérience professionnelle. Responsable souvent absent, humiliant devant les clients et lunatique. Planning varie toujours. Les jours de repos sont rarement les mêmes. Toutefois clientèle relativement agréable! Et ambiance d'équipe positive dans l'ensemble.
Nous avons une belle autonomie au sein de cette entreprise, une réelle bienveillance de la part du groupe et très ouvert d'esprit. Une entreprise ou il fait bon vivre !
une entreprise en pleine évolution, que soit organisationnel, technologique et sur ses produits. Possibilité d'évoluer dans l'entreprise. Pas de routine, toujours de nouvelles choses
Le travail est fatiguant car on vous demande de tout gérer en même temps. Entreprise qui se sert de vous pour leurs propre intérêts et après vous jette. Ils vont font des compliments toute la journée et le soir on dit on arrêteton contrat. Responsable menteur et hypocrite.
Réponse officielle de Mondial Tissus
24 mars 2020
Bonjour,Dans le cadre d'un contrat CDD, nous respectons la loi qui défini le cadre :- CDD de surcroît d'activité qui comme son nom l'indique, doit être lié à une surcharge temporaire de travail, définie dans le temps.- Le CDD de remplacement pour absence (maladie, congé etc...) est établi jusqu'au retour connu de l'absent. Dans le cadre d'une absence maladie, jusqu'à la fin de l'arrêt de travail. Ce dernier peut-être prolongé, ce qui entraîne le renouvellement du CDD lorsque l'employeur a connaissance de la prolongation. Dans le cas in,verse, le CDD s'arrête.
J'allais tout les jours au travail avec la boule au ventre, j'étais quotidiennement humiliée, elle faisait en sorte que nous ne puissions pas prendre nos pauses (sauf celle du midi), essayait de nous arnaquer en changeant les planning sans nous prévenir, changé les contrat de 35 heures à 24 heures sans nous prévenir, interdiction de s’assoir même s'il n'y avait personne dans le magasin, elle faisait également des remarques déplacées à ces vendeuses et j'en passe! Les 9 pires mois de toutes ma vie! Ce serai du suicide d'envoyer quelqu'un travailler là-bas!
Travail très intéressant et valorisant auprès des clients fidèles
Points positifs
travail très intéressant
Points négatifs
emploi non garanti du lundi au lundi suivant
La considération et la bienveillance sont les 2 mots qui symbolisent notre enseigne. Expérimenté en distribution spécialisée, l’entreprise a réussi à garder une ambiance de proximité avec ses collaborateurs en lui associant à l’exigence opérationnelle.
Points positifs
Proximité
Points négatifs
Communication
Très bon job pour étudiant motivé, et sérieux. Très bonne ambiance.
Client patient, attend sont tour , est satisfait en générale
Points positifs
réduction sur certains tissus, cadre agréable
Planning modifier 48h avant. Horaire variable 1h le matin puis retour à 15h change le jour de repos quand il veut, voir le met sur un jour ferie. responsable de magasin incohérent, "tyrannique" par moment, et souvent absent. l'aspect le plus agréable sur ce poste à été la clientèle , les produits , la créativité vendu et reçu, et mes collègues de travail.
Points positifs
Contact clientèle
Points négatifs
Manager
Travailler chez mondial tissus lorsqu'on est passionner de déco et un avantage et un plaisir au quotidien de pouvoir dirigé et servir nos client directement par de la vente pur
Points positifs
fermeture du magasin entre midi et deux
Points négatifs
pas de ticket resto
remplacement vacances... agréable équipe unies . travail diversifié et polyvalents
Mondial tissus est un groupe très agréable. accueil et accompagnement sont les mots clés tant pour les nouveaux entrants qu'en magasin pour nos clients.
accueillir et conseiller le client effectuer la coupe du tissus sans pouvoir évoluer car bloquée à la coupe par la responsable pourtant je suis diplômé en merchandising sous pression de la part de la responsable magasin avec "interdiction" de parler à ces collègues Mais le travail aurai pu être très intéressant en variant, car la coupe oui, mais il n'y avais pas que ca à faire, tourner avec les collègues et une option,.. Le management (dans le mag au j'étais) est à revoir car responsable de magasin incohérente, "tyrannique" par moment, l'aspect le plus difficile sur ce poste à été d'être bloqué à la coupe sans avoir l'opportunité d'effectuer d'autres taches qui étais pourtant nécessaire l'aspect le plus agréable sur ce poste à été la clientèle agréable, le produits (la décoration), la créativité vendu et reçu, la découverte du domaine textile
Points positifs
heures sup rémunéré
Points négatifs
responsable du magasin
très bonne ambiance de travail, de l'entraide, beaucoup de marche dans la journée
Mondial Tissus est une entreprise qui prend à cœur le bien être et le confort de ses salariés . Une entreprise pleine d'opportunités et qui nous fait grandir.