Logo NaturéO
NaturéO

Avis des employés pour NaturéO

Environnement de travail gréable

Salut j'ai vraiment envie de travailler avec cette entréprise.

Points positifs

repas gratuit

Points négatifs

pas d'avantages en nature

Bonne expérience

Issu de la grande distribution conventionnel, travailler chez Naturéo a été une expérience différente. D'abord d'un point de vue humain, où lorsqu'en magasin vous êtes environ une dizaine de personne la cohésion d'équipe est plus facile à installer et pérenniser. De plus, le contact client a une très grande part au quotidien en magasin et il est souvent très enrichissant et constructif. D'un point de vue commerce, il est vrai que compte tenu de l'évolution de l'entreprise, celle-ci se dirige vers une uniformisation et du coup de moins en moins la main pour les encadrants en magasin. Sur les 2 années passées, l'entreprise m'a tout de même permise de découvrir énormement de nouvelles choses aussi bien sur mon périmètre que ce soit en FLEG ou en barre Trad, qu'en CCA par exemple. Je trouve que le salaire est relativement raisonnable, que les primes depuis que je suis présent sont atteignables et réalistes.Que même s'il n'y a pas d'énormes avantages sociaux, la remise collaborateur de 20% sur tout le magasin n'est pas négligeable. Qu'avec un bon directeur l'équilibre vie professionnelle/vie personnelle est très simple à trouver. Que tant que le job et les résultats sont présents on ne nous cherche pas des problèmes où il n'y en a pas. Je recommande vivement.

Points positifs

Equilibre vie pro/perso, côté humain, remise collaborateur 20%

Points négatifs

Une liberté commerciale qui tend à se réduire

Boucher vendeur

Je déconseille vivement à tout boucher confirmé de s’y rendre pour l’après-midi. vous devriez servir le fromage, la charcuterie, le traiteur, découper le pain mettre au four ! et bien sûr la boucherie ! tout cela sur un rayon qui fait de 12 à 16 mètres, les clients viennent le matin et à la fermeture entre 17h30 et 19h30 (le magasin ferme à 19h30) pendant que vous faites les préparatif de la clôture du rayon, nettoyage, mise sur plateau, sous film, échelles etc...si cela se passait uniquement sur la boucherie ce qui est normal dans notre métier, pas de soucis on a l’habitude... mais quand il faut servir du pain, le découper, après savoir servi un steak haché, du chèvre coulant , et des olives qui coûte 1€50 la barquette en changeant de gant a chaque fois, je peux vous garantir que vos nerfs seront mis à l’épreuve, et recommencer cela jusque à la fermeture. Ils ( les managers ) justifient Cette organisation par le très peu nombre de passage des clients sur la barre trad. Une vaste blague car on sait tous que les heures d’affluence d’un magasin en île de France est justement de 16h à 19h quelque Soit la taille et le chiffre d’affaires, car les gens rentrent du travail, les course de dernière minute etc...Sinon de 13h à 15h effectivement il ne se passe rien à part les nombreuses souris qui gambadent partout en léchant un pain complet par ci un jambon par là...Concernant le management, quoi dire? A part que incapablede rigueur (Heures affiché 36h alors que tu as un contrat 39) ou il te le donne avec une police si petite que même moi qui a 10 sur 10 aux deux yeux j’ai du -

Points positifs

On peut emporter les produits périmé ou abîmé

Points négatifs

Management approximatif

Bien dans l'ensemble, bonne compagnie

J'ai passé 3 ans chez Naturéo en tant que Directeur de magasin. En pépinière je suis passé par beaucoup de mags, et ensuite sur un magasin précis. Naturéo est une bonne compagnie malgré certains commentaires assez dures. Rien n'est parfait nul part mais j'ai eu la chance de travailler avec la plupart du temps de très bons collègues, et également d'être superviser par de bons chefs de secteurs et directeurs régionaux, tous investis et sérieux. Il est vrai que la concurrence est rude et les choix des dirigeants ne sont pas toujours compris, mais la vie d'une entreprise est ainsi faite. J'ai fait parti de PSE et j'ai été licencié. Si cela peut permettre à cette entreprise de durer, alors soit. En tout cas ce fût une très belle expérience enrichissante et je souhaite longue vie à Naturéo.

Points positifs

équipe, clientèle, bonne ambiance générale

Points négatifs

beaucoup de changement de cap, turnover élevé

Excellent

Rien à dire très bonne entreprise tes bkn salarier

bonne entreprise

Mes journées de travail été bien , régulières j'était polyvalente franchement j'ai bien appris .

journée typique

ranger la marchandises en rayons organiser les rayons nettoyer

Dommage

Tant de potentiel et tellement gâché par des responsables qui ne dise rien en face, des entretiens annuel qui ne servent à rien, aucune progression pour notre avenir, aucune formation. Plus de prime, on effectue des tâches de responsable mais on est pas payé plus, aucune progression dans le salaire. Pourtant une bonne équipe, avec une belle ambiance mais gâché par la direction. J'ai travailler 3 ans et demi, les deux premières années était bonne mais le reste catastrophique.

Entreprise mal gérée

On pourrait croire que le bio étant dans l'air du temps, l'entreprise naturéO l'est aussi. Et bien détrompez vous ! On vous demande un travail répétitif sans aucune valorisation, bien au contraire ce sont souvent les responsables qui tirent la couverture vers eux afin de briller pour la direction. Environnement de travail malsain, on vous pousse à bout jusqu'au moment où vous souhaitez partir, et quand c'est enfin le cas, les responsables, incompétents pour certains, se permettent encore de vous dévaloriser face à des recruteurs. C'est bien la première fois que cela m'arrive et bien au contraire, je n'ai eu que de bons retours de toutes les expériences que j'ai pu acquérir. Si vous avez le malheur d'avoir un poste d'assistant on vous prend pour un moins que rien et la limite est peut être qu'il ne vous demande pas de nettoyer les toilettes... Pour une expérience que je souhaitais importante dans mon parcours professionnel j'ai pu tout de même acquérir une chose, il y aura toujours des personnes pour vous rabaisser aussi incompétentes soit elle. Personne ne se remet en question et l'entreprise est à la dérive à cause d'une gestion catastrophique de certains responsables qui se pensent au dessus de tout et surtout de tous. Un conseil, évitez cette entreprise si vous ne voulez pas perdre votre temps et surtout de l'énergie et de l'enthousiasme puisque le climat qui y règne n'est la que pour ça, vous usez.

Découverte de la bio

entreprise avec une bonne intégration mais la réalité du terrain fait qu'on fait beaucoup d'heures pour pallier aux manques d'effectif

Emploi chez NaturéO

Bonne ambiance de travail

Bonne ambiance entre collègues, lieu de travail plaisant

avis très très favorable

J'ai vraiment apprécié de travailler là j'ai remplacé une employée malade le travail super cool le gérant très serviable respectueux envers ses employés

Points positifs

Points négatifs

aucun points négatif

Décevant

On m'a promis un CDI après 3 semaines de travail au départ. Tout se passait à merveille, l'ambiance nickel, le travail assez dur mais nickel, la relation avec mes collègues nickel et après 3 semaines ( les fêtes de Noël et l'inventaire) on m'a dit que finalement on ne me gardais pas (pas assez souriante) pffff, j'ai beaucoup de défauts mais absolument pas celui là !!!!

Points positifs

L'ambiance entre collègues

Points négatifs

La direction absolument pas correcte

stressant

sacrifice au quotidien pour rien, dommage car bon concept a la base

Environnement stressant

Le travail que j'effectue chez NaturéO est stressant étant donné que nous subissons la pression du directeur et que nous avons une grande charge de travail pour peu de main d'oeuvre, nous ne sommes pas assez nombreux. Nous ne pouvant bénéficier d'une prime et nous n'avons pas de 13 ème mois. Nous touchons le SMIC pour un travail monstre. Je ne trouve aucun point de motivant.

Points positifs

-20% sur nos passages en caisse

Points négatifs

Aucune prime, pas de 13ème mois

Environnement de l'entreprise

Équipe très agréable avec bonne entente, clients très agréable, la plupart sont des clients fidèles.

travail agréable

super job evolution de carriere possible passer de caissier a gérer les stock intéréssant ...

Honte

Aucunes valeurs humaines, aucunes éthique, ne vend pas que du bio

bien

bien bonne ambiance de travail bonne entreprise bo

environements agréable ,possibilité d evolution

Cela dépend du poste dans l entreprise pour mon compte je commençais a faire les caisses de la veille puis je monté les caissons pour que les collègues puissent prendre leur poste après je faisais du facing pour que le magasin soit propre pour l arrivée des clients

Entreprise en dérive

Boîte qui n'a pas su faire les bons choix et pense plus à ses profits qu'à ses employés. Siège compétent pour l'ensemble mais asphyxié et donc tout le monde s enfuis. Les magasins souvent persécuté par le haut de la pyramide pour épuisé tout les employés en ne remplaçant pas les départs. Aucun avantage salarial pour les plus anciens. Primes quasi inexistante. Des disparités énormes de cadence entre chaque employés. Du copinage et favoritisme à tout va autant en magasin que la direction avec des responsables secteurs. Une information descendante complètement opaque. Natureo vends beaucoup de rêve et aurait pu jouer sa carte mais penser à son unique bénéfice sans pensé reelement à l éthique du bio en fait une entreprise à éviter. Dommage et très déçus.

Points positifs

-20% et selon magasin les collègues.

Points négatifs

Tellement de chose.

Posez une question au sujet du travail chez NaturéO ou de leurs entretiens d'embauche. Notre communauté est prête à vous répondre.Poser une question

Comparer NaturéO à

• NaturéO