NaturéO

Avis des employés pour NaturéO

Bonne entreprise mais.....

J'ai pu avoir une bonne expérience dans le bio au sein de cette entreprise,cela pourrai être mieux suite à un manque de personnel car vous êtes amenés à gérer beaucoup de chose surtout derrière la barre trad lorsque vous êtes seul au monde.Sinon dans l'ensemble ça reste très correct.

Points négatifs

Pas d'avantage et pas ou peut d'évolution de carrière

Adorable

J’ai adoré travailler laba aucun stress super calme équipe géniale

Informations sur NaturéO

Points forts
  • Tâches et missions stimulantes

Salaire insuffisant, et cond de travails pas faciles parfois

Au début,ce pas mal..bonne intégration auprès de l'équipe..Mais après promesses non tenues niveau salaire qui n'est pas ala hauteur du travail fourni..Hiérarchie tout le temps sur le dos des employés

Réponse officielle de NaturéO

13 mai 2022
Bonjour Madame, Monsieur, Merci d’avoir pris le temps de nous faire part de vos commentaires. Les salaires sont abordés et validés en premier lieu avec vous dès l’entretien d’embauche. Des évolutions sont possibles au regard des compétences, du travail fourni et du chiffre d’affaires. Comme nous recommandons de le faire, nous espérons que vous avez pu aborder ce sujet avec votre manager ou la direction réseau qui se déplace régulièrement en magasin.Les managers doivent faire appliquer les consignes et contrôler le travail réalisé. Nous sommes désolés si vous avez pu ressentir un sentiment de surcontrôle mais notre objectif n’est clairement pas celui-là. Nous efforçons d’appliquer des règles notamment légales nécessaires et essentielles au bon fonctionnement du point de vente. Nous espérons que votre expérience vous a été bénéfique sur le plan professionnel.Service RH naturéO

Challenge petite société dans le monde de la bio

La base de la réussite : une stratégie, des moyens et un bon leader. Fier d'avoir contribué au fort développement entre 2016 et 2019.

Environnement assez agréable

Très bonne expérience dans l'ensemble qui varie selon les directeurs

Points positifs

Horaires

Points négatifs

Manque de personnel

Entreprise humaine et vivante

Natureo est une entreprise à taille humaine avec des dirigeants impliqués dans la satisfaction client (normal) mais aussi dans le bien être des équipes (et c’est rare)Entreprise a l’écoute et accompagnante.Évolution et mutation possible,Je suis satisfaite et épanouie de travailler pour Naturéo.

Points positifs

Taille humaine et à l’écoute En développement constant

Rendu dépressif

Depuis deux ans je vie un enfers, peur d'aller au travail chef incompétent ou inexistant qui vous casse du sucre mais évidemment pas devant vous a fuir vie familiale en suspend on ne voit ces enfants que heure par jour car ils sont incapable de faire des planing aucun avantage vue que les prime sont sur le chiffre d'affaires mais aucun chiffre en objectif d'atteind donc les prime à la trappe car aucun clients en barre trad si vous n'êtes pas suicidaire vous allez le devenir

Réponse officielle de NaturéO

14 janvier 2022
Bonjour Madame, Monsieur, Merci d’avoir pris le temps de nous faire part de vos commentaires.Nous sommes navrés d’apprendre les situations que vous semblez rencontrer mais dont nous n’avons pas connaissance. Pour apaiser la situation, il est important de nous alerter pour que l’on puisse prendre toutes les mesures nécessaires au regard des faits ou vous accompagner par rapport à votre perception.Concernant les plannings, dans l’enseigne, chacun bénéficie d’une visibilité sur 5 semaines : la semaine en cours et les 4 semaines à venir. Vos plannings sont accessibles en ligne sur notre logiciel de gestion du temps et sont affichés en magasin. Pour rappel, chacun bénéficie d’une prime sur objectif versée au quadrimestre, établie selon des critères atteignables et non pas uniquement sur le chiffre d’affaires. Si toutefois vous rencontrez une problématique avec votre manager, rappelez-vous que la direction réseau est à l’écoute et se déplace en magasin, n’hésitez pas à les solliciter au besoin. Enfin, le service RH reste à votre disposition.Service RH naturéO

Environnement de travail gréable

Salut j'ai vraiment envie de travailler avec cette entréprise.

Points positifs

repas gratuit

Points négatifs

pas d'avantages en nature

Bonne expérience

Issu de la grande distribution conventionnel, travailler chez Naturéo a été une expérience différente. D'abord d'un point de vue humain, où lorsqu'en magasin vous êtes environ une dizaine de personne la cohésion d'équipe est plus facile à installer et pérenniser. De plus, le contact client a une très grande part au quotidien en magasin et il est souvent très enrichissant et constructif. D'un point de vue commerce, il est vrai que compte tenu de l'évolution de l'entreprise, celle-ci se dirige vers une uniformisation et du coup de moins en moins la main pour les encadrants en magasin. Sur les 2 années passées, l'entreprise m'a tout de même permise de découvrir énormement de nouvelles choses aussi bien sur mon périmètre que ce soit en FLEG ou en barre Trad, qu'en CCA par exemple. Je trouve que le salaire est relativement raisonnable, que les primes depuis que je suis présent sont atteignables et réalistes.Que même s'il n'y a pas d'énormes avantages sociaux, la remise collaborateur de 20% sur tout le magasin n'est pas négligeable. Qu'avec un bon directeur l'équilibre vie professionnelle/vie personnelle est très simple à trouver. Que tant que le job et les résultats sont présents on ne nous cherche pas des problèmes où il n'y en a pas. Je recommande vivement.

Points positifs

Equilibre vie pro/perso, côté humain, remise collaborateur 20%

Points négatifs

Une liberté commerciale qui tend à se réduire

Boucher vendeur

Je déconseille vivement à tout boucher confirmé de s’y rendre pour l’après-midi. vous devriez servir le fromage, la charcuterie, le traiteur, découper le pain mettre au four ! et bien sûr la boucherie ! tout cela sur un rayon qui fait de 12 à 16 mètres, les clients viennent le matin et à la fermeture entre 17h30 et 19h30 (le magasin ferme à 19h30) pendant que vous faites les préparatif de la clôture du rayon, nettoyage, mise sur plateau, sous film, échelles etc...si cela se passait uniquement sur la boucherie ce qui est normal dans notre métier, pas de soucis on a l’habitude... mais quand il faut servir du pain, le découper, après savoir servi un steak haché, du chèvre coulant , et des olives qui coûte 1€50 la barquette en changeant de gant a chaque fois, je peux vous garantir que vos nerfs seront mis à l’épreuve, et recommencer cela jusque à la fermeture. Ils ( les managers ) justifient Cette organisation par le très peu nombre de passage des clients sur la barre trad. Une vaste blague car on sait tous que les heures d’affluence d’un magasin en île de France est justement de 16h à 19h quelque Soit la taille et le chiffre d’affaires, car les gens rentrent du travail, les course de dernière minute etc...Sinon de 13h à 15h effectivement il ne se passe rien à part les nombreuses souris qui gambadent partout en léchant un pain complet par ci un jambon par là...Concernant le management, quoi dire? A part que incapablede rigueur (Heures affiché 36h alors que tu as un contrat 39) ou il te le donne avec une police si petite que même moi qui a 10 sur 10 aux deux yeux j’ai du -

Points positifs

On peut emporter les produits périmé ou abîmé

Points négatifs

Management approximatif

Bien dans l'ensemble, bonne compagnie

J'ai passé 3 ans chez Naturéo en tant que Directeur de magasin. En pépinière je suis passé par beaucoup de mags, et ensuite sur un magasin précis. Naturéo est une bonne compagnie malgré certains commentaires assez dures. Rien n'est parfait nul part mais j'ai eu la chance de travailler avec la plupart du temps de très bons collègues, et également d'être superviser par de bons chefs de secteurs et directeurs régionaux, tous investis et sérieux. Il est vrai que la concurrence est rude et les choix des dirigeants ne sont pas toujours compris, mais la vie d'une entreprise est ainsi faite. J'ai fait parti de PSE et j'ai été licencié. Si cela peut permettre à cette entreprise de durer, alors soit. En tout cas ce fût une très belle expérience enrichissante et je souhaite longue vie à Naturéo.

Points positifs

équipe, clientèle, bonne ambiance générale

Points négatifs

beaucoup de changement de cap, turnover élevé

Excellent

Rien à dire très bonne entreprise tes bkn salarier

bonne entreprise

Mes journées de travail été bien , régulières j'était polyvalente franchement j'ai bien appris .

journée typique

ranger la marchandises en rayons organiser les rayons nettoyer

Dommage

Tant de potentiel et tellement gâché par des responsables qui ne dise rien en face, des entretiens annuel qui ne servent à rien, aucune progression pour notre avenir, aucune formation. Plus de prime, on effectue des tâches de responsable mais on est pas payé plus, aucune progression dans le salaire. Pourtant une bonne équipe, avec une belle ambiance mais gâché par la direction. J'ai travailler 3 ans et demi, les deux premières années était bonne mais le reste catastrophique.

Entreprise mal gérée

On pourrait croire que le bio étant dans l'air du temps, l'entreprise naturéO l'est aussi. Et bien détrompez vous ! On vous demande un travail répétitif sans aucune valorisation, bien au contraire ce sont souvent les responsables qui tirent la couverture vers eux afin de briller pour la direction. Environnement de travail malsain, on vous pousse à bout jusqu'au moment où vous souhaitez partir, et quand c'est enfin le cas, les responsables, incompétents pour certains, se permettent encore de vous dévaloriser face à des recruteurs. C'est bien la première fois que cela m'arrive et bien au contraire, je n'ai eu que de bons retours de toutes les expériences que j'ai pu acquérir. Si vous avez le malheur d'avoir un poste d'assistant on vous prend pour un moins que rien et la limite est peut être qu'il ne vous demande pas de nettoyer les toilettes... Pour une expérience que je souhaitais importante dans mon parcours professionnel j'ai pu tout de même acquérir une chose, il y aura toujours des personnes pour vous rabaisser aussi incompétentes soit elle. Personne ne se remet en question et l'entreprise est à la dérive à cause d'une gestion catastrophique de certains responsables qui se pensent au dessus de tout et surtout de tous. Un conseil, évitez cette entreprise si vous ne voulez pas perdre votre temps et surtout de l'énergie et de l'enthousiasme puisque le climat qui y règne n'est la que pour ça, vous usez.

Découverte de la bio

entreprise avec une bonne intégration mais la réalité du terrain fait qu'on fait beaucoup d'heures pour pallier aux manques d'effectif

Bonne ambiance de travail

Bonne ambiance entre collègues, lieu de travail plaisant

avis très très favorable

J'ai vraiment apprécié de travailler là j'ai remplacé une employée malade le travail super cool le gérant très serviable respectueux envers ses employés

Points positifs

Points négatifs

aucun points négatif

Décevant

On m'a promis un CDI après 3 semaines de travail au départ. Tout se passait à merveille, l'ambiance nickel, le travail assez dur mais nickel, la relation avec mes collègues nickel et après 3 semaines ( les fêtes de Noël et l'inventaire) on m'a dit que finalement on ne me gardais pas (pas assez souriante) pffff, j'ai beaucoup de défauts mais absolument pas celui là !!!!

Points positifs

L'ambiance entre collègues

Points négatifs

La direction absolument pas correcte

stressant

sacrifice au quotidien pour rien, dommage car bon concept a la base

Posez une question au sujet du travail chez NaturéO ou de leurs entretiens d'embauche. Notre communauté est prête à vous répondre.Poser une question

2,9 étoile(s) sur 5 pour Équilibre vie professionnelle / personnelle
3,0 étoile(s) sur 5 pour Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière