Naturalia France

Avis des employés pour Naturalia France

Naturalia est très formateur Sauf quand vous tombez dans la mauvaise région ou votre responsable secteur est un manipulateur et un pervers narcissique. La région Auteuil est à éviter absolument.
Je sais pas si c’est toute l’entreprise qui est à éviter mais en tout cas après une formation de 2 semaines sur l’île adam pour être co responsable , j’ai fui Magasin deguelasse alors que c’est une équipe de fille qui passe toute la journée à se tirer dessus La responsable est une tortionnaire et créer délibérément des tensions pour assurer un climat de soumission .Un vrai nazi Tou le personnel a peut et n’est pas respecter de la même manière Copinage a fond En gros si tu n’es pas de son côté elle te fais la misère Et pour finir vol et complot de vol dans le magasin J’ai préféré partir pour éviter d’avoir des problèmes
J’y ai travaillée 6 mois. Fuyez. Responsable qui fume dans le bureau. Il me laisse seule en magasin avec les clients. Je dois courir partout pour aider les clients et faire de la caisse. Les employés du matin ne range pas la réserve laisse les cartons partout, donc lorsque je viens a 13 h on me dit de ranger la réserve. Un client est venu m’harceler, pas de responsable en magasin je suis toute seule. Pas de vigile. C trop cher d’après eux. Pas de clim alors qu’il fait plus de 30 degrés. Beaucoup de gâchis alimentaire.
Points positifs
-20% pour les employés
Points négatifs
Pas d’avantage, esclavage
Salaire plus que médiocre... Aucune considération de la part du siège... On se demande pourquoi les employés ne sont pas plus payés quand le magasin fait beaucoup de chiffre... À fuir évidemment !!!!! Si vous comptez poser des vacances, attendez vous à ce qu'elles soient décalées à la dernière minute... Ça fait plaisir quand on a réservé ses vacances !!! Les congés payés des contrats étudiant sont d'environ de 10euros le congé payé.... Le travail est souvent long, il faut faire vite, porter des charges, travail stressant et fatiguant, problème de dos en fin de journée. Nous avons été en sous effectif durant 6 mois... La charge de travail était donc énorme. Nous sommes dirigés par des incompétents. Je vous conseille de ne pas postuler à Naturalia... vous finirez avec des problèmes de santé.
Points négatifs
naturalia est une entreprise d'un grand groupe qui se spécialise dans le bio .... et c'est tout le management de naturalia est déplorable le salaire est une BLAGUE les postes à pourvoir sont très souvent étranges pour toutes personnes ayant travaillé dans la grande distribution. Très souvent on vous empêche d'apprendre de nouvelles choses pour garder absolument une barrière entre l'employé basique et les autres ( troisième du magasin, co-responsable, responsable). De plus il est possible a naturalia de travaillé pendant 10heures d'affilé sans aucune considération.J'ai reçus ma mutuelle plus de 6 mois après avoir débuté dans l'entreprise ce qui est beaucoup. Bref en conclusion naturalia à la culture de l'esclavagisme moderne comme beaucoup d'entreprise du même genre elle est à éviter absolument et je dirais même à FUIR!!!
Points positifs
pas de points positif
Points négatifs
tout est négatif de l'ambiance de travaille jusqu'au management TOUT est à changer!
Le magasin de L'Isle Adam ne respecte pas les normes hygiènes du COVID-19 ! Le magasin d'Enghien les bains est rempli de souris ! Aucun suivi du personnel, aucun professionnalisme, siège social indisponible ! Transmettre un arrêt de travail est une vrai galère FUIR LA RÉGION D'AUTEUIL !
Points positifs
AUCUN
Points négatifs
INCOMPÉTENCE TOTAL
Heures supp non payées et souvent obligatoires, des horaires allant de 5h30 à 20h15, pas de vigile, des clients menaçants, sous effectif permanent, on court partout entre le rayonnage et la caisse, aucune considération de la hiérarchie, pas de prime quand le chiffre d'affaires est dépassé, tout le materiel tombe sans cesse en panne, le turn over n'est pas une surprise dans cette entreprise.
J'ai passé un an chez Naturalia, autant j'y ai fait quelques bonnes rencontres (employés motivés, esprit d'équipe au sein des magasins, quelques rares formateurs conscients de la pression) autant j'ai été confrontée à des gens obtus qui refusent de comprendre que non on ne peut pas faire tourner un magasin qui fait 7000e/jours avec une équipe de 4 personnes ! Il y a beaucoup de promesses mais très peu sont tenues : - Ne pas travailler à plus de 30 minutes de son domicile ? Pendant 8 mois j'avais 4h de trajet par jour ! - Deux jours de repos par semaine ? Je travaille en 6 jours sur 7 depuis 4 mois sans heures supp ! - On vous formera à votre métier. La bonne blague, tu vas en formation pendant une demie journée au cours de laquelle tu n'apprendras rien de concret, ou si tu as de la chance tu peux avoir un formateur qui se déplace 1h en magasin, rush le sujet et te laisse avec encore plus de question. Donc au final, tu te prends par la main et tu recherches toi même les infos dans des books pas actualisés depuis 2016. Le sous effectif est constant mais ne semble pas déranger le siège qui voit ses employés comme des charges en trop et ses clients comme des sacs à pognon (les marges sont allucinantes, +50% sur les fruits et légumes !)! De plus, tout est verrouillé par le siège. En tant que responsable tu veux faire les plannings de ton magasin ? Le service planning passera derrière toi et changera tout. Tu veux mettre un avertissement à quelqu'un de ton équipe ? Demande au service rh et attend 3 mois pour que ça soit traité. Tu ferme à 3 personnes aujourd'hui ? Ah ben - plus...
Points positifs
carte TR, réduction employé
Points négatifs
Stress, pression, siège déconnecté, paie pas en accord avec les efforts fournis
Après une expérience de 7 mois chez Naturalia, je ne recommande pas de postuler dans cette enseigne. Celle-ci fait partie du groupe Monoprix et Casino et vu la hiérarchie on comprend mieux pourquoi. Conditions de travail à peine croyable. 3 pour gérer un magasin qui se gère à 7 et la direction nous a laissé dans cette situation pendant 3/4 mois tout en continuant de nous faire croire que c'était de notre faute.
Mon avis sur naturalia est que: ils nous enseignes très vite, pas de stress, et nous mettre à l'aise.
Points positifs
Ils sont très sympathique et aimables
Points négatifs
R A S
journée type - réassort - facing - encaissement
La direction est superbe, le cadre de travail interessant.
Bonjour,ces le travail de 2 personne que l on fait,en 1 semaine j avai les clefs je devais fermer le magasin,ces mon colegue qui ma former ,je me donne a fond meme pas un merci,je forme les nouveaux qui me fon bcp d erreur en caisse, elle trouve le moyen de me dire ta pas bcp avancer la veille,comment faire avec une nouvel ....qui connais
C'était agréable de travailler la bas on avait une bonne équipe et les clients étaient plutôt gentils
Alors j'ai bien aimer bosser la bas en temps qu'intérimaire juste dommage qu'il ne rechercher pas de vendeuse , car j'aurais postuler
Magasin en sous effectifs constamment Pas de reconnaissance les supérieurs qui n'hésitent pas à vous casser du Sucre sur le dos si vous faites pas du lèche botte Travail épuisant pas de chaise en caisse port de charge lourde les responsables vous espionnent constamment par la caméra ils hésitent pas à nous faire pression si vous ne suivez pas le troupeau sinon vous risquez d'être muté si vous osez émettre vôtre avis évolution par pistons entreprise inhumaine
Bonne établissement ou on apprend et évolue vite. Une équipe soudé avec une très bonne ambiance.
Points positifs
ambiance et ticket restau
Entreprise qui donne sa chance à chacun, bien sur quand on est motivé. Commencé il y a 4 mois, j'ai déjà évolué au poste de 3ème de magasin et je compte continuer progresser chez eux.
Actuellement Co-Responsable, je suis entrée comme vendeuse 3eme en 2018. J'ai eu une bonne équipe dans un magasin historique du groupe. Le travail est parfois très intense, il y a beaucoup de client et il faut être rapide et efficace. En travaillant, on peux réussir et pour moi il y a de la reconnaissance de par les évolutions. Quelques plus par rapport à la concurrence qui font plaisir (-20% en magasin, tickets restaurant, plusieurs primes..) Le métier polyvalent demande d'aimer le commerce et son coté speed mais je pense que c'est une entreprise ou on peux vraiment s'épanouir et évoluer rapidement en s'impliquent sur son poste.
Points positifs
Evolution, primes, ticket restaurant, CE
Points négatifs
Gros rush en heure de pointe
j'ai une bonne ambiance dans mon magasin. On s'entend tous tres bien et on travail dans la bonne humeur
Points positifs
ambiance
Points négatifs
clients pressés
J'ai commencé il y a 3 mois de ca et pour moi, ca se passe très bien. Mon responsable ets exigent mais c'est normal. L'équipe s'étend bien. Le travail est physique et le journées bien remplie mais c'est normal en magasin. Ca reste beaucoup plus agréable que des magasins classique. je m'ay plai bien et j'espere y rester un bon moment
Points positifs
ticket resto et ambiance
Points négatifs
les travail en rayon avec les cartons lourd