Naturalia

Avis des employés pour Naturalia

Moyennement satisfaisant , évolution rapide , mais gestion du personnel à revoir au niveau du siège , inégalité des magasins beaucoup vétuste et condition assez alarmante .
Points positifs
Évolution rapide
Points négatifs
Gestion du siège, salaire, horaire
Rien ne va sans cette entreprise. Absolument rien.Les conditions de travail sont tellement dégueulasses (horaires, rythme, moyens, objectifs, etc.) que les vendeurs ne restent pas très longtemps. Le turn-over est énorme, le sous-effectif systématique.Vous êtes 3 ou 4 et devez faire le travail de 5 ou 6 personnes. Mais ce n'est pas le problème de la direction, debrouillez-vous.Seul à 5h du matin pour une livraison avec 5 ou 6 palettes? Débrouillez-vous.Le transporteur arrive avec 2 heures de retard? Allez, rattrapez le temps perdu. C'est pas possible? Débrouillez-vous.Vous êtes seul dans le magasin? Débrouillez-vous.Débrouillez-vous et surtout ne vous plaignez jamais : votre soumission doit être totale sinon c'est la porte.Vous voyez à peu près la belle image qu'essaie de véhiculer cette entreprise dans les réseaux sociaux? Bah dans les faits, elle est à l'opposée. L'exacte opposée. Plus ils "vendent" de l'humain, moins ils se comportent en tant que tel.Le seul point positif, pour moi, a été d'y rencontrer des "potes de galère" avec lesquels j'essayais malgré tout d'avancer dans mon travail. Jusqu'à ce que je les vois tous partir les uns après les autres, résignés, écoeurés, voire brisés physiquement...La bonne nouvelle, c'est que TOUS, sans exception, parlent d'une renaissance après avoir démissionné ou abandonné leur poste. C'est tout le paradoxe de cette entreprise : quand tu quittes Naturalia, tu perds ton boulot mais... C'est malgré tout une excellente chose. Incroyable, non?Alors gagnez du temps et évitez de toucher le fond pour mieux rebondir après : zappez Naturalia, - plus...
Points positifs
Quand la journée de travail se termine, on rentre à la maison
Points négatifs
Tout.
Entreprise a fuir, on vous promet des primes et lorsque vous ne les voyez pas arriver et que les réclamez on vous montre la porte.Cette entreprise profite de ses employés pour les exploiter, surtout les étudiants sous payés.Manager qui n'a pas son mot à dire lorsque le responsable de secteur est présent et ce dernier prend de haut aussi bien ses employés que ses clients
Points positifs
Points négatifs
Aucune cohésion d'équipe, produits dont bio n'a que le nom
Entreprise qui recherche des personnes pour faire appliquer des procédures, peu importe si vous avez une fibre bio ou un engagement zéro déchet.
Points positifs
🈚
Points négatifs
Aucune considération de la part de vos dirigeants
Siège qui n'est pas à l'écoute des besoins d'une équipeSalaire bas pour la vie parisiennePas de 13e mois, tickets restaurants basCompétition inter magasins ce qui génère du stress au sain des équipes Aucune mesure de sanction prise en cas de problèmes rencontrés avec un collaborateurAucune possibilité d'emporter des denrées périmées
Points positifs
Tickets restaurants
Points négatifs
Pas d'avantage en nature
Dans l’ensemble c’était une bonne expérience. Le salaire plutôt correct et l’environnement plutôt sain.
Points positifs
Carte ticket restau, mutuelle, primes
Les clients été calmes, le travail pas trop stressant
Points positifs
Carte restaurant
Points négatifs
Direction du magasin
L'environnement de travail est agréable et les équipes sont souvent dynamiques. il y a une bonne cohésion au sein de l'équipe.
Directeur véreux salaire pas motivant horaires très très très illégales genre 6/22h
Points positifs
Les collègues
Points négatifs
Le reste
Entreprise où il est difficile de concilier vie professionnelle et vie personnelle (Planning variable d'une semaine à l'autre). La notion de polyvalence y est surexploitée. Salaire insuffisant au regard du travail effectué. Pas d'avantages sociaux : tickets resto et autres
Points positifs
Certains collègues sont agréables
Points négatifs
Salaire et horaires de travail
une entreprise avec une bonne étique . j'ai eu l'occasion de travailler avec une équipe soudée et volontaire
pour commencer, faire 2h de route pour apprendre que la personne chargée de l'entretient ne viendra pas et ceci sans prévenir, pas très pro! Des horaires abhérents, des réunions qui ne servent à rien concrètement, juste une perte de temps. L'ambiance sur place pourrait etre agréable mais les effectifs sont toujours au mini, les petits employés qui trinquent. Pas de réelle formation. On vous laisse miroiter des possibilités d'evolutions ( afin de faire plus que son travail, avec toutes les contraintes qui vont avec sans positif en retour. En bref bien dommage que cette entreprise ne sache pas garder les bons éléments. Je ne parle même pas du salaire ^^
Bonne ambiance, mais le midi et samedi un peu stressant.
correct , enrichissant et formateur. J'ai géré le rayon fruit et légume ce qui m'a appris à me responsabiliser à travers mes commandes et la gestion du rayon en lui même. Cela m'a également appris à autonomiser dans mes tâches tant pro que personnel. .
Bonne expérience équipe a l’écoute bonne explication
Bonjour je ne recommandé pas cette entreprise qui est sous gérance du groupe monoprix, aucune attention pour son personnel
Points positifs
Formation
Points négatifs
Stress lié au (hyper) sous effectif. Evolution rapide possible mais incompétence humaine et (parfois) trop jeune âge des responsables : manque d'expérience humaine de leur part. Indifférence du siège à l'égard des problèmes d'organisation lié au sous-effectif. Turn-over énorme. Les gens ne restent pas. Mon expérience date de 10 ans à Paris. Mais cela a t-il changé aujourd'hui ?
La pire expérience de toute ma vie je crois. La responsable est gentille, l'equipe au top, mais le travail est HYPER physique. Souvent en manque de personnel on vous demande de faire le taff de 3 personnes j ai jamais vu ca c'est grave abusé. On vous envoi ce qu'ils appellent un "vendeur volant", aucune organisation, c'est censé etre la responsable qui vous forme mais elle meme etant debordé elle fait les choses à moitié du coup. Responsable pas pro, on raconte pas sa vie au client, on dit pas au client qu'on s'est reveillé a 6h du mat' et qu'on est fatigué ou je sais pas quoi. Un moment donné tu es passer responsable c'est pas pour rien donc tu assumes les conséquences, le client s'en fiche un peu de ta vie, règle le soucis avec ton client et continue ton taff. Ensuite vous etes amener a fermer le magasin tout seul alors que ca fait meme pas une semaine que vous etes la WTF ?? En gros on vous donne les clefs on vous montre vite fais comment il faut faire et la personne se taille j ai jamais vu ca. Evolution trop rapide, c est relou a force, quand la responsable est pas la vous pouvez pas faire ni d echande ni de remboursement, vous devez donc le dire aux clients qui tirent une g*eule pas possible. On vous met la pression constamment, ils regardent grave les caméras, vous etes grave surveillé. Euuuuh il y a pas d agent de securité en cas d agression, ils en envoient un vite fais pour surveiller les vols et on s en fiche de la securité des employés. Il y a une cliente qui m'a dit de faire attention car ils virent les gens vite, si vous cherchez un - plus...
Vendeur polyvalent Spé du matin 6h 14h horaire parfaite quand on a des enfants en.bas âge
Cette enseigne a le fonctionnement d un supermarché. Rien n est étique et en adéquation avec le milieu du bio. A fuir de toute urgence.
Naturalia donc Monoprix donc amazon. Tous est décris. Esclavage.Dès ma première semaine de contrat, me demander de faire des heures en plus non rémunéré sous prétexte qui il y a trop de choses à faire pour le nombres de personnes que comporte l’équipe. Mettez là mains au porte monnaie Amazon.
  1. Avis d'employés