Logo Nicolas
Nicolas

Avis des employés pour Nicolas

Travail d'équipe dans le professionnalisme et la bonne humeur. Un plaisir de travailler la bas.

Caciques

Un ambiente de trabajo de caciques no tienen un criterio de trabajo sólo producción y producción, tratando fatal al trabajador en general.

evolution interne importante des qu'il y a un investissement personnel

excellente entreprise pour mettre en valeur vos qualités.

Points positifs

evolution interne

Points négatifs

pression

Arnaque sur la proposition

Travail dans le plus gros magasin de vins de Nicolas UK Londres.Arrivée à 9 H, le responsable prend quand même la peine de présenter le magasin. Ensuite horaires variables le reste de la semaine (matin, à partir de midi, ou soir). Hiérarchie "à la française" non identifiée au départ avec un responsable général, un second, un troisième et un larbin, en l'occurence moi préposé aux livraisons-sujet jamais évoqué en entretien d'où "la douche froide". Je suis négligé du début à la fin. Au bout de trois semaines, je m'aperçois que le plan de formation à mon égard trouvé sous une table n'a jamais été suivi par les "formateurs" malgré ma motivation. Je reçois une formation vague le soir pour la fermeture. Ai été embauché uniquement pour les livraisons en vélo à domicile et soulager les autres. Plus grave, en cas d'accident, le vélo n'était pas assuré. En outre, l'entreprise ne prévoit pas la formation anglaise WSET pour la connaissance du vin. Salaire évoqué "en gross salary" à l'entretien, c'est à dire avant taxe à 1500 euros soit une misère pour une ville comme Londres.

Points positifs

Points négatifs

Beaucoup

trop de jalousies interne et trop politique et pas assez de culture terrain au niveau du management

objectivement, un job en cdd bien payé, mais pas réellement enrichissant, il existe dans cette entreprise des "barons" positionnés à des postes clefsbqui sont incompétents mais qui font la pluie et le beau temps dans la structure et qui n'aiment pas du tout que leur incompétence soit mise en exergue, c'est avant tout une histoire de politique et d'image et l'entreprise cultive cela car les marges sont colossales ce qui évite une remise en question cohérente par la direction de l'organisation et surtout du management qui brille par une incompétence qui force le respect tellement que c'en est hallucinant....

Points positifs

Points négatifs

tout le reste à commencer par des gens peu compétents mais qui pensent être géniaux....

le personnel formateur est disponible à tout moment, ils sont très pédagogues et à l'écoute. l'aspect le plus agréable de mon poste était le sens relationnel avec les clients.

Expérience grandissante

Pour un stage étudiant c'est une expérience unique avec beaucoup de responsabilités et d'autonomie difficile à trouver ailleurs et avec si peu d'expérience requise.

Environnement de Travail agréable

Travail agréable, clientèle majoritairement sympathique. Métier complexe qui demande de l'implication.

bonne entreprise

plutôt détendu agréable bonne expérience travail d’équipe

Formation très intéressante. Formation sur les produits et sur le fonctionnement.

Emploi chez Nicolas

Très bonne maison pour mettre un pied dans le métier en relation avec la vente de vin. Pas de possibilité d'évolution, pas de contact avec les fournisseurs. Formation qualitative

Une entreprise formatrice

Nicolas est une entreprise formatrice avec de vrais valeurs.

Une bonne formation pour les débutants...

Bonne expérience de gérance pour les débutants. Salaire non proportionnel aux heures travaillées. Pas d'avantages financiers, pas de tickets resto, un statut de "gérant mandataire non salarié" un peu flou...

Déplorable

Étant en place depuis 15 ans, la situation n a cessé de s' aggraver...on nous demande de plus en plus avec un salaire en baisse.ils augmentent les minimum garanties pour être commissionné et ne travaille pas sur la gamme qui reste traditionnelle et vieillissante depuis des années.

Points positifs

Relation client

Points négatifs

Tout le reste en étant objectif

Great Opportunity for students

It is a great opportunity to learn about the wine industry and have responsibilities in a first summer job. I recommend if you want a diverse mission.

Por lo general es un ambiente grato de trabajo, deja que desear la entrega de equipo de protección personal para el personal

Se puede desarrollar de manera grata en lo profesional, te entregan confianza para liderar grupos de trabajo y la ejecución de los mismos.

Points positifs

ambienta grato de trabajo

Points négatifs

entrega de elementos de protección personal

Peu de considération pour les cavistes, ambiance stressante avec un salaire dérisoire par rapport aux heures passées.

Points positifs

Contact avec la clientèle

Points négatifs

Salaire plus que faible, pas de considération du siège...

Gérant mandataire, Paris.

Gérant mandataire, Paris. Missions : Développer le chiffre d’affaire et les résultats - Conseils clients.

Productive place to work, to discover wine culture

I learned so much about wine, in a good area. The work is pretty simple : to find the perfect wine that the people required, tell them more about wine or champain and other licors. You work in team most of the time.

La vie chez Nicolas

La journée de travail typique est de 9h à 19h30 avec une coupure de 2h30 à midi sauf le samedi. Je ne travaille pas le lundi matin mais je travaille du lundi après midi au samedi 19h. Le travail consiste à entretenir le magasin pour qu'il soit toujours propre et rangé, à bien suivre la gestion administrative. Il faut être rigoureux dans sa gestion. Il n'y a pas beaucoup d'opportunité de développement à moins d'etre mobile géographiquement et de prendre la gestion d'un magasin plus important en terme de chiffre d'affaires. Notre statut nous permet de ne pas avoir de lien de hiérarchie, ce qui rend le poste plus agréable si on est autonome. L'entreprise cultive son histoire et sa réputation de qualité qui sont réels. L'aspect le plus difficile de ce poste est l'absence de possibilité de pouvoir avoir des congés en dehors de l'été ou on doit prendre obligatoirement 4 ou 5 semaines pour se faire remplacer. On doit s'assurer du respect des heures d'ouverture du point de vente, quitte à devoir rémunérer un remplaçant pour cela, donc pas de possibilité de prendre un jour de repos, idem en cas de maladie. Ce qui est le plus agréable dans ce poste, est la grande autonomie dont nous disposons, dans le cadre de la politique commerciale bien-sur.

Points positifs

Autonomie

Points négatifs

Pas ou très peu de temps libre et rémunération faible

environnement de travail stressant

politique du vendeur amélioré simuler sous le statut gérant mandataires non salarie, en gros beaucoup d'heures de présences pour tres souvent le minimum garantie 1550€ ouverture du lundi 14h 20h et mardi au samedi 10h-20h. prime de participation par rapport a des objectifs tres souvent inatteignable . pression verbales de chefs de ventes sur les chiffres developpement du magasin sur vos propre moyens politique commerciales tres moyens au détriment des gérants favorisant l'amplitude horaires deguisés sous un jolie statut salariales juste deguisé

Posez une question au sujet du travail chez Nicolas ou de leurs entretiens d'embauche. Notre communauté est prête à vous répondre.Poser une question

3.9

Comparer Nicolas à