Nicolas

Avis des employés pour Caviste (H/F) chez Nicolas

Caviste (H/F)6 avis

Expérience grandissante

Pour un stage étudiant c'est une expérience unique avec beaucoup de responsabilités et d'autonomie difficile à trouver ailleurs et avec si peu d'expérience requise.

Direction et management d'une autre époque

Nicolas fut peut être une belle maison mais la direction actuelle digne d'une série des années 80 voire 70 misant tout sur le rapport de force, l'intimidation et le contrôle permanent. Le rapport avec la maison mère est catastrophique, vous ressentez une véritable différence entre vous, sur le terrain a 50h par semaine et l'équipe de Thiais ou plus personne ne répond a 17h00. Mention spéciale pour l'informatique dont le personnel est tout simplement imbuvable (sans mauvais jeux de mots).N’espérez pas toucher de primes, les chiffres sont inatteignables sauf en période de fêtes...Pas de congés payés, il vous faudra vous faire remplacer si vous voulez prendre des vacances. Le seul point positif même s'il n'a rien a voir avec l'entreprise est la relation clientèle et le plaisir de retrouver certains clients.

Points positifs

Clientèle

Points négatifs

Horraires, équipe, mangement, direction.

Informations sur Nicolas

Points forts
  • Environnement favorable
  • Flexibilité au niveau des horaires et du lieu

La vie chez Nicolas

La journée de travail typique est de 9h à 19h30 avec une coupure de 2h30 à midi sauf le samedi. Je ne travaille pas le lundi matin mais je travaille du lundi après midi au samedi 19h. Le travail consiste à entretenir le magasin pour qu'il soit toujours propre et rangé, à bien suivre la gestion administrative. Il faut être rigoureux dans sa gestion. Il n'y a pas beaucoup d'opportunité de développement à moins d'etre mobile géographiquement et de prendre la gestion d'un magasin plus important en terme de chiffre d'affaires. Notre statut nous permet de ne pas avoir de lien de hiérarchie, ce qui rend le poste plus agréable si on est autonome. L'entreprise cultive son histoire et sa réputation de qualité qui sont réels. L'aspect le plus difficile de ce poste est l'absence de possibilité de pouvoir avoir des congés en dehors de l'été ou on doit prendre obligatoirement 4 ou 5 semaines pour se faire remplacer. On doit s'assurer du respect des heures d'ouverture du point de vente, quitte à devoir rémunérer un remplaçant pour cela, donc pas de possibilité de prendre un jour de repos, idem en cas de maladie. Ce qui est le plus agréable dans ce poste, est la grande autonomie dont nous disposons, dans le cadre de la politique commerciale bien-sur.

Points positifs

Autonomie

Points négatifs

Pas ou très peu de temps libre et rémunération faible

Il faut de la patience de la perseverance

travail en autonomie, travailler en binôme est un plus,

Points positifs

selon le quartier, l'opportunité qui se présente à vous en terme de boutique vous pouvez bien gagner votre vie

Points négatifs

être en magasin seul

environnement de travail libre

J'avais pour mission l'accueil physique et téléphonique de la clientèle , le conseil sur la gamme des vins et spiritueux ainsi que la résolution de leurs litiges. J'avais aussi à ma charge le pointage et le rapprochement bancaire afin de valider la comptabilité, le développement et l'entretien du fichier client de la succursale que je gérais. J'ai donc été amené régulièrement à cette occasion à utiliser le publipostage et l'archivage des clients par Excel. Chaque semaine j'avais aussi la charge de passer la commande au siège pour avoir à disposition les produits dont j'avais besoin ainsi que ceux qui m'avaient été réservés par les différentes commandes de clients.

Travail plaisant

Ce travail de caviste permet de s'enrichir intellectuellement,en effet faire le tour de ce métier n'est pas possible car chaque année le millésime est différent et cela sur toutes les régions viticoles françaises et mondiales.

Points positifs

Belle structure

Points négatifs

Ennui

Posez une question au sujet du travail chez Nicolas ou de leurs entretiens d'embauche. Notre communauté est prête à vous répondre.Poser une question

3,3 étoile(s) sur 5 pour Équilibre vie professionnelle / personnelle
3,1 étoile(s) sur 5 pour Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière

Comparer Nicolas à

Découvrez-en plus sur Nicolas dans des lieux très demandés

• Nicolas
  • Caviste (H/F)