Nicolas

Avis des employés pour Nicolas

Travail d'équipe dans le professionnalisme et la bonne humeur. Un plaisir de travailler la bas.
excellente entreprise pour mettre en valeur vos qualités.
Points positifs
evolution interne
Points négatifs
pression
objectivement, un job en cdd bien payé, mais pas réellement enrichissant, il existe dans cette entreprise des "barons" positionnés à des postes clefsbqui sont incompétents mais qui font la pluie et le beau temps dans la structure et qui n'aiment pas du tout que leur incompétence soit mise en exergue, c'est avant tout une histoire de politique et d'image et l'entreprise cultive cela car les marges sont colossales ce qui évite une remise en question cohérente par la direction de l'organisation et surtout du management qui brille par une incompétence qui force le respect tellement que c'en est hallucinant....
Points positifs
Points négatifs
tout le reste à commencer par des gens peu compétents mais qui pensent être géniaux....
le personnel formateur est disponible à tout moment, ils sont très pédagogues et à l'écoute. l'aspect le plus agréable de mon poste était le sens relationnel avec les clients.
Pour un stage étudiant c'est une expérience unique avec beaucoup de responsabilités et d'autonomie difficile à trouver ailleurs et avec si peu d'expérience requise.
Travail agréable, clientèle majoritairement sympathique. Métier complexe qui demande de l'implication.
plutôt détendu agréable bonne expérience travail d’équipe
Formation très intéressante. Formation sur les produits et sur le fonctionnement.
Très bonne maison pour mettre un pied dans le métier en relation avec la vente de vin. Pas de possibilité d'évolution, pas de contact avec les fournisseurs. Formation qualitative
Nicolas est une entreprise formatrice avec de vrais valeurs.
Bonne expérience de gérance pour les débutants. Salaire non proportionnel aux heures travaillées. Pas d'avantages financiers, pas de tickets resto, un statut de "gérant mandataire non salarié" un peu flou...
Étant en place depuis 15 ans, la situation n a cessé de s' aggraver...on nous demande de plus en plus avec un salaire en baisse.ils augmentent les minimum garanties pour être commissionné et ne travaille pas sur la gamme qui reste traditionnelle et vieillissante depuis des années.
Points positifs
Relation client
Points négatifs
Tout le reste en étant objectif
It is a great opportunity to learn about the wine industry and have responsibilities in a first summer job. I recommend if you want a diverse mission.
Peu de considération pour les cavistes, ambiance stressante avec un salaire dérisoire par rapport aux heures passées.
Points positifs
Contact avec la clientèle
Points négatifs
Salaire plus que faible, pas de considération du siège...
Gérant mandataire, Paris. Missions : Développer le chiffre d’affaire et les résultats - Conseils clients.
I learned so much about wine, in a good area. The work is pretty simple : to find the perfect wine that the people required, tell them more about wine or champain and other licors. You work in team most of the time.
La journée de travail typique est de 9h à 19h30 avec une coupure de 2h30 à midi sauf le samedi. Je ne travaille pas le lundi matin mais je travaille du lundi après midi au samedi 19h. Le travail consiste à entretenir le magasin pour qu'il soit toujours propre et rangé, à bien suivre la gestion administrative. Il faut être rigoureux dans sa gestion. Il n'y a pas beaucoup d'opportunité de développement à moins d'etre mobile géographiquement et de prendre la gestion d'un magasin plus important en terme de chiffre d'affaires. Notre statut nous permet de ne pas avoir de lien de hiérarchie, ce qui rend le poste plus agréable si on est autonome. L'entreprise cultive son histoire et sa réputation de qualité qui sont réels. L'aspect le plus difficile de ce poste est l'absence de possibilité de pouvoir avoir des congés en dehors de l'été ou on doit prendre obligatoirement 4 ou 5 semaines pour se faire remplacer. On doit s'assurer du respect des heures d'ouverture du point de vente, quitte à devoir rémunérer un remplaçant pour cela, donc pas de possibilité de prendre un jour de repos, idem en cas de maladie. Ce qui est le plus agréable dans ce poste, est la grande autonomie dont nous disposons, dans le cadre de la politique commerciale bien-sur.
Points positifs
Autonomie
Points négatifs
Pas ou très peu de temps libre et rémunération faible
politique du vendeur amélioré simuler sous le statut gérant mandataires non salarie, en gros beaucoup d'heures de présences pour tres souvent le minimum garantie 1550€ ouverture du lundi 14h 20h et mardi au samedi 10h-20h. prime de participation par rapport a des objectifs tres souvent inatteignable . pression verbales de chefs de ventes sur les chiffres developpement du magasin sur vos propre moyens politique commerciales tres moyens au détriment des gérants favorisant l'amplitude horaires deguisés sous un jolie statut salariales juste deguisé
Ce fut un stage enrichissant pour moi et pour la boutique
Points positifs
jsp
Points négatifs
jsp
Une bonne première expérience qui m’a permis de m’experimenté dans plusieurs domaines, la vente, la gestion des stocks, et la maîtrise de mon Anglais
Points positifs
Carte ticket restaurant
Points négatifs
Très peu voire pas de prime
Un super job pour apprendre pour à la fois approfondir ses connaissances dans le domaine du vin, et ses compétences nécessaires pour la gestion totale d'une cave
Points positifs
dégustations
Points négatifs
pas de clim
  1. Avis d'employés