Nicolas

Avis sur Nicolas (catégorie Culture d'entreprise)

Travail d'équipe dans le professionnalisme et la bonne humeur. Un plaisir de travailler la bas.
excellente entreprise pour mettre en valeur vos qualités.
Points positifs
evolution interne
Points négatifs
pression
objectivement, un job en cdd bien payé, mais pas réellement enrichissant, il existe dans cette entreprise des "barons" positionnés à des postes clefsbqui sont incompétents mais qui font la pluie et le beau temps dans la structure et qui n'aiment pas du tout que leur incompétence soit mise en exergue, c'est avant tout une histoire de politique et d'image et l'entreprise cultive cela car les marges sont colossales ce qui évite une remise en question cohérente par la direction de l'organisation et surtout du management qui brille par une incompétence qui force le respect tellement que c'en est hallucinant....
Points positifs
Points négatifs
tout le reste à commencer par des gens peu compétents mais qui pensent être géniaux....
le personnel formateur est disponible à tout moment, ils sont très pédagogues et à l'écoute. l'aspect le plus agréable de mon poste était le sens relationnel avec les clients.
Pour un stage étudiant c'est une expérience unique avec beaucoup de responsabilités et d'autonomie difficile à trouver ailleurs et avec si peu d'expérience requise.
Travail agréable, clientèle majoritairement sympathique. Métier complexe qui demande de l'implication.
plutôt détendu agréable bonne expérience travail d’équipe
Bonne expérience de gérance pour les débutants. Salaire non proportionnel aux heures travaillées. Pas d'avantages financiers, pas de tickets resto, un statut de "gérant mandataire non salarié" un peu flou...
Peu de considération pour les cavistes, ambiance stressante avec un salaire dérisoire par rapport aux heures passées.
Points positifs
Contact avec la clientèle
Points négatifs
Salaire plus que faible, pas de considération du siège...
La journée de travail typique est de 9h à 19h30 avec une coupure de 2h30 à midi sauf le samedi. Je ne travaille pas le lundi matin mais je travaille du lundi après midi au samedi 19h. Le travail consiste à entretenir le magasin pour qu'il soit toujours propre et rangé, à bien suivre la gestion administrative. Il faut être rigoureux dans sa gestion. Il n'y a pas beaucoup d'opportunité de développement à moins d'etre mobile géographiquement et de prendre la gestion d'un magasin plus important en terme de chiffre d'affaires. Notre statut nous permet de ne pas avoir de lien de hiérarchie, ce qui rend le poste plus agréable si on est autonome. L'entreprise cultive son histoire et sa réputation de qualité qui sont réels. L'aspect le plus difficile de ce poste est l'absence de possibilité de pouvoir avoir des congés en dehors de l'été ou on doit prendre obligatoirement 4 ou 5 semaines pour se faire remplacer. On doit s'assurer du respect des heures d'ouverture du point de vente, quitte à devoir rémunérer un remplaçant pour cela, donc pas de possibilité de prendre un jour de repos, idem en cas de maladie. Ce qui est le plus agréable dans ce poste, est la grande autonomie dont nous disposons, dans le cadre de la politique commerciale bien-sur.
Points positifs
Autonomie
Points négatifs
Pas ou très peu de temps libre et rémunération faible
politique du vendeur amélioré simuler sous le statut gérant mandataires non salarie, en gros beaucoup d'heures de présences pour tres souvent le minimum garantie 1550€ ouverture du lundi 14h 20h et mardi au samedi 10h-20h. prime de participation par rapport a des objectifs tres souvent inatteignable . pression verbales de chefs de ventes sur les chiffres developpement du magasin sur vos propre moyens politique commerciales tres moyens au détriment des gérants favorisant l'amplitude horaires deguisés sous un jolie statut salariales juste deguisé
Ce fut un stage enrichissant pour moi et pour la boutique
Points positifs
jsp
Points négatifs
jsp
Une bonne première expérience qui m’a permis de m’experimenté dans plusieurs domaines, la vente, la gestion des stocks, et la maîtrise de mon Anglais
Points positifs
Carte ticket restaurant
Points négatifs
Très peu voire pas de prime
Un super job pour apprendre pour à la fois approfondir ses connaissances dans le domaine du vin, et ses compétences nécessaires pour la gestion totale d'une cave
Points positifs
dégustations
Points négatifs
pas de clim
2 fois par semaines réception des commandes de marchandises le matin, pointage de la marchandises rangement, et disposition des produits dans la magasin et dans la réserve. Vente et relation client toute la journée tout en réapprovisionnant les rayon + facing permanent Peu d'opportunité de développement au seins de l'entreprise. L'aspect le plus dure selon mon expérience se déroulant pendant les fêtes, était la cadence de travail ainsi que la manutention. L'aspect le plus agréable était la relation client
Points positifs
apprentissage du métier rapide
Points négatifs
manutention et heures creuses
J'avais pour mission l'accueil physique et téléphonique de la clientèle , le conseil sur la gamme des vins et spiritueux ainsi que la résolution de leurs litiges. J'avais aussi à ma charge le pointage et le rapprochement bancaire afin de valider la comptabilité, le développement et l'entretien du fichier client de la succursale que je gérais. J'ai donc été amené régulièrement à cette occasion à utiliser le publipostage et l'archivage des clients par Excel. Chaque semaine j'avais aussi la charge de passer la commande au siège pour avoir à disposition les produits dont j'avais besoin ainsi que ceux qui m'avaient été réservés par les différentes commandes de clients.
Management total d'une boutique sur Paris. Gestion de la vente et des livraisons. Pilotage et optimisation des stocks avec 2 livraisons par semaine
Points positifs
Autonomie
Environnement de travail agréable car l'entreprise entretient une proximité avec ses clients
Bonne entreprises pour progresser dans sa vie professionnelle.
Conseiller les clients, répondre à leurs attentes. Un management hiérarchique (patron à employés) Un aspect difficile du poste savoir gérer la demande des clients quand celle-ci est forte. Un aspect agréable, conseiller la clientèle afin que celle-ci soit satisfaite afin de la fidéliser.
Points positifs
une bonne ambiance de travail
Points négatifs
les horaires (très longues pauses)
les produits sont très intéressant à vendre aux clients, une gérance parfaite qui contribue aux bon fonctionnement de la boutique, commerce de proximité avec un large choix dans les produits.
Points positifs
Exemple : Repas gratuits
Points négatifs
Exemple : Pas d'avantages en nature