Nicolas

Avis sur Nicolas (catégorie Sécurité et évolution)

3,1Sécurité et évolution

Expérience enrichissante

Remplacement d'un caviste pendant ces congés d'été - beaucoup de responsabilités.

Points positifs

Autonomie

Mauvaise expérience

Vous êtes un pion dans cette entreprise. C'est un système de travail arrièré. Pour le même poste selon la ville, il y a des différences de rémunération, de logement...et pour en sortir c'est encore pire.

Informations sur Nicolas

Points forts
  • Environnement favorable
  • Flexibilité au niveau des horaires et du lieu

Encadrement, direction et management d'un autre temps

Nicolas est une entreprise exceptionnelle qui devrait prendre aux tripes... 200 ans ça se fête, mais bon ! La direction s'imagine seule à faire la loi dans le monde du vin, comme le supermarché du vin des années 70... Management d'un autre temps, cravate obligatoire, bien serrée, outils de gestion archaïques, aucune considération des salariés corvéables à merci, perspective d'évolution inexistantes, le règne de la peur et de l'individualisme, peu de respect des fournisseurs traités à la tête du client. Environnement de travail glauquissime en zone industrielle douteuse.

Points positifs

image de marque sur un cv

Points négatifs

management et outils de gestion archaïques

Gérant solo = galère

Lorsque vous êtes "embauché.e" en tant que gérant mandataire non-salarié, vous n'êtes même pas sûr.e d'obtenir le poste après la formation. A la façon d'un mauvais casting, ils peuvent vous éjecter pendant la formation, devant tout le monde (un pauvre candidat s'est fait éjecter devant toute la promo). Une fois en poste, même si vous remplissez vos objectifs, certains chefaillons de vente viendront vous mettre la pression parce que vous n'avez pas respecté la politique commerciale. Si vous avez le malheur de faire gérant solo, vous pouvez dire adieu à votre vie.

Points positifs

La prime logement

Points négatifs

Pression au travail

trop de jalousies interne et trop politique et pas assez de culture terrain au niveau du management

objectivement, un job en cdd bien payé, mais pas réellement enrichissant, il existe dans cette entreprise des "barons" positionnés à des postes clefsbqui sont incompétents mais qui font la pluie et le beau temps dans la structure et qui n'aiment pas du tout que leur incompétence soit mise en exergue, c'est avant tout une histoire de politique et d'image et l'entreprise cultive cela car les marges sont colossales ce qui évite une remise en question cohérente par la direction de l'organisation et surtout du management qui brille par une incompétence qui force le respect tellement que c'en est hallucinant....

Points positifs

Points négatifs

tout le reste à commencer par des gens peu compétents mais qui pensent être géniaux....

Expérience grandissante

Pour un stage étudiant c'est une expérience unique avec beaucoup de responsabilités et d'autonomie difficile à trouver ailleurs et avec si peu d'expérience requise.

Formation très intéressante. Formation sur les produits et sur le fonctionnement.

Très bonne maison pour mettre un pied dans le métier en relation avec la vente de vin. Pas de possibilité d'évolution, pas de contact avec les fournisseurs. Formation qualitative

Une bonne formation pour les débutants...

Bonne expérience de gérance pour les débutants. Salaire non proportionnel aux heures travaillées. Pas d'avantages financiers, pas de tickets resto, un statut de "gérant mandataire non salarié" un peu flou...

Great Opportunity for students

It is a great opportunity to learn about the wine industry and have responsibilities in a first summer job. I recommend if you want a diverse mission.

La vie chez Nicolas

La journée de travail typique est de 9h à 19h30 avec une coupure de 2h30 à midi sauf le samedi. Je ne travaille pas le lundi matin mais je travaille du lundi après midi au samedi 19h. Le travail consiste à entretenir le magasin pour qu'il soit toujours propre et rangé, à bien suivre la gestion administrative. Il faut être rigoureux dans sa gestion. Il n'y a pas beaucoup d'opportunité de développement à moins d'etre mobile géographiquement et de prendre la gestion d'un magasin plus important en terme de chiffre d'affaires. Notre statut nous permet de ne pas avoir de lien de hiérarchie, ce qui rend le poste plus agréable si on est autonome. L'entreprise cultive son histoire et sa réputation de qualité qui sont réels. L'aspect le plus difficile de ce poste est l'absence de possibilité de pouvoir avoir des congés en dehors de l'été ou on doit prendre obligatoirement 4 ou 5 semaines pour se faire remplacer. On doit s'assurer du respect des heures d'ouverture du point de vente, quitte à devoir rémunérer un remplaçant pour cela, donc pas de possibilité de prendre un jour de repos, idem en cas de maladie. Ce qui est le plus agréable dans ce poste, est la grande autonomie dont nous disposons, dans le cadre de la politique commerciale bien-sur.

Points positifs

Autonomie

Points négatifs

Pas ou très peu de temps libre et rémunération faible

Ce fut un stage enrichissant pour moi et pour la boutique

Points positifs

jsp

Points négatifs

jsp

instructeur

Un super job pour apprendre pour à la fois approfondir ses connaissances dans le domaine du vin, et ses compétences nécessaires pour la gestion totale d'une cave

Points positifs

dégustations

Points négatifs

pas de clim

Très bon apprentissage de la vente

2 fois par semaines réception des commandes de marchandises le matin, pointage de la marchandises rangement, et disposition des produits dans la magasin et dans la réserve. Vente et relation client toute la journée tout en réapprovisionnant les rayon + facing permanent Peu d'opportunité de développement au seins de l'entreprise. L'aspect le plus dure selon mon expérience se déroulant pendant les fêtes, était la cadence de travail ainsi que la manutention. L'aspect le plus agréable était la relation client

Points positifs

apprentissage du métier rapide

Points négatifs

manutention et heures creuses

environnement de travail libre

J'avais pour mission l'accueil physique et téléphonique de la clientèle , le conseil sur la gamme des vins et spiritueux ainsi que la résolution de leurs litiges. J'avais aussi à ma charge le pointage et le rapprochement bancaire afin de valider la comptabilité, le développement et l'entretien du fichier client de la succursale que je gérais. J'ai donc été amené régulièrement à cette occasion à utiliser le publipostage et l'archivage des clients par Excel. Chaque semaine j'avais aussi la charge de passer la commande au siège pour avoir à disposition les produits dont j'avais besoin ainsi que ceux qui m'avaient été réservés par les différentes commandes de clients.

environnement de travail agréable

Environnement de travail agréable car l'entreprise entretient une proximité avec ses clients

environnement

Agréable, en autonomie total dans le magasin, j'ai géré l'enseigne seul et appris énormément au fil du temps

Stage chez Nicolas Auteuil Paris XVI

Conseiller les clients, répondre à leurs attentes. Un management hiérarchique (patron à employés) Un aspect difficile du poste savoir gérer la demande des clients quand celle-ci est forte. Un aspect agréable, conseiller la clientèle afin que celle-ci soit satisfaite afin de la fidéliser.

Points positifs

une bonne ambiance de travail

Points négatifs

les horaires (très longues pauses)

- Accueillir et conseiller les clients - Aménager les linéaires en fonction des offres promotionnelles actuelles - Tenir les documents de gestion courante du magasin

Prise de responsabilité enrichissante

j'ai lors de cet emploi eus de nombreuses et importantes responsabilités. Cela fût très enrichissant sur un plan professionnel comme personnel. L'aspect le plus agréable de ce poste est le contact clientèle ainsi que les responsabilités importantes que l'ont attribuent aux étudiants. L'aspect le plus difficile est la connaissance des produits qui sont l'objet d'une culture a part entière est illimité.

Stage

Stage très formateur, cependant financièrement, l'étudiant n'est pas rémunéré à sa juste valeur

Posez une question au sujet du travail chez Nicolas ou de leurs entretiens d'embauche. Notre communauté est prête à vous répondre.Poser une question

3,3 étoile(s) sur 5 pour Équilibre vie professionnelle / personnelle
3,1 étoile(s) sur 5 pour Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière

Comparer Nicolas à

Découvrez-en plus sur Nicolas dans des lieux très demandés

• Nicolas
  • Sécurité et évolution