Nicolas

Avis sur Nicolas (catégorie Direction)

le personnel formateur est disponible à tout moment, ils sont très pédagogues et à l'écoute. l'aspect le plus agréable de mon poste était le sens relationnel avec les clients.

Mauvaise expérience

Vous êtes un pion dans cette entreprise. C'est un système de travail arrièré. Pour le même poste selon la ville, il y a des différences de rémunération, de logement...et pour en sortir c'est encore pire.

Informations sur Nicolas

Points forts
  • Environnement favorable
  • Flexibilité au niveau des horaires et du lieu

Encadrement, direction et management d'un autre temps

Nicolas est une entreprise exceptionnelle qui devrait prendre aux tripes... 200 ans ça se fête, mais bon ! La direction s'imagine seule à faire la loi dans le monde du vin, comme le supermarché du vin des années 70... Management d'un autre temps, cravate obligatoire, bien serrée, outils de gestion archaïques, aucune considération des salariés corvéables à merci, perspective d'évolution inexistantes, le règne de la peur et de l'individualisme, peu de respect des fournisseurs traités à la tête du client. Environnement de travail glauquissime en zone industrielle douteuse.

Points positifs

image de marque sur un cv

Points négatifs

management et outils de gestion archaïques

Direction et management d'une autre époque

Nicolas fut peut être une belle maison mais la direction actuelle digne d'une série des années 80 voire 70 misant tout sur le rapport de force, l'intimidation et le contrôle permanent. Le rapport avec la maison mère est catastrophique, vous ressentez une véritable différence entre vous, sur le terrain a 50h par semaine et l'équipe de Thiais ou plus personne ne répond a 17h00. Mention spéciale pour l'informatique dont le personnel est tout simplement imbuvable (sans mauvais jeux de mots).N’espérez pas toucher de primes, les chiffres sont inatteignables sauf en période de fêtes...Pas de congés payés, il vous faudra vous faire remplacer si vous voulez prendre des vacances. Le seul point positif même s'il n'a rien a voir avec l'entreprise est la relation clientèle et le plaisir de retrouver certains clients.

Points positifs

Clientèle

Points négatifs

Horraires, équipe, mangement, direction.

evolution interne importante des qu'il y a un investissement personnel

excellente entreprise pour mettre en valeur vos qualités.

Points positifs

evolution interne

Points négatifs

pression

trop de jalousies interne et trop politique et pas assez de culture terrain au niveau du management

objectivement, un job en cdd bien payé, mais pas réellement enrichissant, il existe dans cette entreprise des "barons" positionnés à des postes clefsbqui sont incompétents mais qui font la pluie et le beau temps dans la structure et qui n'aiment pas du tout que leur incompétence soit mise en exergue, c'est avant tout une histoire de politique et d'image et l'entreprise cultive cela car les marges sont colossales ce qui évite une remise en question cohérente par la direction de l'organisation et surtout du management qui brille par une incompétence qui force le respect tellement que c'en est hallucinant....

Points positifs

Points négatifs

tout le reste à commencer par des gens peu compétents mais qui pensent être géniaux....

bonne entreprise

plutôt détendu agréable bonne expérience travail d’équipe

Une entreprise formatrice

Nicolas est une entreprise formatrice avec de vrais valeurs.

Peu de considération pour les cavistes, ambiance stressante avec un salaire dérisoire par rapport aux heures passées.

Points positifs

Contact avec la clientèle

Points négatifs

Salaire plus que faible, pas de considération du siège...

La vie chez Nicolas

La journée de travail typique est de 9h à 19h30 avec une coupure de 2h30 à midi sauf le samedi. Je ne travaille pas le lundi matin mais je travaille du lundi après midi au samedi 19h. Le travail consiste à entretenir le magasin pour qu'il soit toujours propre et rangé, à bien suivre la gestion administrative. Il faut être rigoureux dans sa gestion. Il n'y a pas beaucoup d'opportunité de développement à moins d'etre mobile géographiquement et de prendre la gestion d'un magasin plus important en terme de chiffre d'affaires. Notre statut nous permet de ne pas avoir de lien de hiérarchie, ce qui rend le poste plus agréable si on est autonome. L'entreprise cultive son histoire et sa réputation de qualité qui sont réels. L'aspect le plus difficile de ce poste est l'absence de possibilité de pouvoir avoir des congés en dehors de l'été ou on doit prendre obligatoirement 4 ou 5 semaines pour se faire remplacer. On doit s'assurer du respect des heures d'ouverture du point de vente, quitte à devoir rémunérer un remplaçant pour cela, donc pas de possibilité de prendre un jour de repos, idem en cas de maladie. Ce qui est le plus agréable dans ce poste, est la grande autonomie dont nous disposons, dans le cadre de la politique commerciale bien-sur.

Points positifs

Autonomie

Points négatifs

Pas ou très peu de temps libre et rémunération faible

environnement de travail stressant

politique du vendeur amélioré simuler sous le statut gérant mandataires non salarie, en gros beaucoup d'heures de présences pour tres souvent le minimum garantie 1550€ ouverture du lundi 14h 20h et mardi au samedi 10h-20h. prime de participation par rapport a des objectifs tres souvent inatteignable . pression verbales de chefs de ventes sur les chiffres developpement du magasin sur vos propre moyens politique commerciales tres moyens au détriment des gérants favorisant l'amplitude horaires deguisés sous un jolie statut salariales juste deguisé

Très bon apprentissage de la vente

2 fois par semaines réception des commandes de marchandises le matin, pointage de la marchandises rangement, et disposition des produits dans la magasin et dans la réserve. Vente et relation client toute la journée tout en réapprovisionnant les rayon + facing permanent Peu d'opportunité de développement au seins de l'entreprise. L'aspect le plus dure selon mon expérience se déroulant pendant les fêtes, était la cadence de travail ainsi que la manutention. L'aspect le plus agréable était la relation client

Points positifs

apprentissage du métier rapide

Points négatifs

manutention et heures creuses

Bonne entreprise pour un emploi saisonnier

Management total d'une boutique sur Paris. Gestion de la vente et des livraisons. Pilotage et optimisation des stocks avec 2 livraisons par semaine

Points positifs

Autonomie

environnement de travail agréable

Environnement de travail agréable car l'entreprise entretient une proximité avec ses clients

belle société

Très belle entreprise qui existe depuis 35 ans mais qui va fermer ces portes

Bien

Bonne entreprises pour progresser dans sa vie professionnelle.

Stage chez Nicolas Auteuil Paris XVI

Conseiller les clients, répondre à leurs attentes. Un management hiérarchique (patron à employés) Un aspect difficile du poste savoir gérer la demande des clients quand celle-ci est forte. Un aspect agréable, conseiller la clientèle afin que celle-ci soit satisfaite afin de la fidéliser.

Points positifs

une bonne ambiance de travail

Points négatifs

les horaires (très longues pauses)

communication simple

Au plus proche de nous, on est rapidement informé sur les nouveautés

Points positifs

mis devant nos responsabilité dès le début

Points négatifs

il faut savoir faire la girouette suivant qui nous supervise

Travail plaisant

Ce travail de caviste permet de s'enrichir intellectuellement,en effet faire le tour de ce métier n'est pas possible car chaque année le millésime est différent et cela sur toutes les régions viticoles françaises et mondiales.

Points positifs

Belle structure

Points négatifs

Ennui

Lieu de travail agréable

2 gérants très sympas qui connaissent bien leur métiers. pas de stresse ou de pressions au travail

Prise de responsabilité enrichissante

j'ai lors de cet emploi eus de nombreuses et importantes responsabilités. Cela fût très enrichissant sur un plan professionnel comme personnel. L'aspect le plus agréable de ce poste est le contact clientèle ainsi que les responsabilités importantes que l'ont attribuent aux étudiants. L'aspect le plus difficile est la connaissance des produits qui sont l'objet d'une culture a part entière est illimité.

Posez une question au sujet du travail chez Nicolas ou de leurs entretiens d'embauche. Notre communauté est prête à vous répondre.Poser une question

3,3 étoile(s) sur 5 pour Équilibre vie professionnelle / personnelle
3,1 étoile(s) sur 5 pour Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière

Comparer Nicolas à

Découvrez-en plus sur Nicolas dans des lieux très demandés

• Nicolas
  • Direction