NIKE

Avis sur NIKE (catégorie Salaire et avantages)

3,8Salaire et avantages

64 avis correspondant à votre rechercheVoir les 10 645 avis

Une culture d'entreprise très captivante et motivante just do it

La marque est au petit soins avec ses employés. - staff - prime/salaire - évènements - formations

Nike

Pas mal d'avantages et évolution possible, bon esprit d'équipe

Points positifs

Ticket Restaurant, primes, tenue

Informations sur NIKE

Points forts
  • Environnement inclusif

Superbe expérience

J’ai adoré mon expérience chez Nike !Je n’ai rien à redire !

Environement ok

Pas assez payé , travail fatiguant a long terme ..

Des hauts et des bas

Travail intéressant. Quand on aime la marque on est plutôt content de travailler dans un de ses magasins. Pas mal d'avantages (bonne mutuelle, bons cadeaux, dotations, travail le dimanche récupérable, primes) Travail cependant vraiment stressant et épuisant en périodes de soldes. Des semaines ou on peut finir à 21h et commencer à 7h le lendemain. Evolution possible.

Points positifs

Mutuelle, Primes, Dotations, Ambiance de travail.

Points négatifs

Stressant parfois, Epuisant. Pas énormément de reconnaissance car on est facilement remplaçable.

Team leader

Travail passionnant, beaucoup de procédures à assimiler au début mais on s'y fait rapidement, les produits sont excellents (technique et beau).L'évolution peut se faire avec de l'investissement et de la mobilité. Une belle expérience à présenter sur un CV.

Points positifs

Chèque cadeaux, tickets restaurants, prime mensuel, intéressement et participation

Points négatifs

évolution parfois longue à mettre en place

Bonne expérience au sein de cette entreprise

Points positifs

Ticket resto, prime, bon cadeaux

Esprit d'équipe, convivialité, formation, challenge

Points positifs

tickets restaurants, culture d'entreprise, formation, équipe

Superbe expérience

Une entreprise avec un haut potentiel pour ses employés, des nouveautés, de la formation, une organisation parfaite mais assez stressante sur le long terme. Des possibilités d’évolution pour ceux qui s’en donnent les moyens. J’en garde de superbes souvenirs.

Points positifs

La culture d’entreprise et la cohésion. Très bonne prime une fois par an.

Points négatifs

Le commerce est un secteur incompatible pour une vie de famille saine .

Vente en libre service

Assez paisible dans l’ensemble polyvalence exigée

Points positifs

Ticket resto et réductions y compris sur le site

Points négatifs

La zone commercial et très chère et sans grand choix pour manger emporter son repas

journée de travail typique

J’allais travailler à 10h00 lorsque je commençais j'avais l'habitude de voir si toute était en place au niveau des stocks je vérifiai si il y avait bien le bon nombres de produits en stocks pour ensuite avoir une pause déjeuner et finir 3 h 00 plus tard soit à 16h00

Points positifs

repas gratuits

environnement agréable

J'ai beaucoup aimer mon expérience chez Nike Store. Très très bonne formation d'un jour pour connaitre toute l'histoire de nike. Super équipe assez compétitrice. Je suis partis pour des raisons personnelles, mais je n'ai que du positif à partager. Très bon résponsable et une boss humaine et compréhensive. Merci à eux

Points positifs

salle de pause, bon stress, week end de libre

Points négatifs

compétitivité entre certain collègue

Avis Amadou

A mon avis cette entreprise est plutôt bien organisée , les salaires sont correcte et les horaires aussi, les tâches ne sont pas désagréables et la clientèle est agréable

Points positifs

Les tenues Nike gratuite + une paire au choix offerte

Sympa

Sympa, bonne ambiance, bonne équipe, mais on se fait avoir facilement dans notre contrat.

Points positifs

Bonne ambiance, cool

Points négatifs

Tout d'abord la journée commence par un rapide check up des chiffres de la semaine avec un responsable. Le responsable indique nos missions de la journée à réaliser (le nombre de compte Nike Plus qu'on doit créer aux clients , les retours satisfaction client, téléchargement d'application, les ventes Nike Plus). Après le check up nous commençons notre journée. On renseigne les clients sur les articles, on les encaisse, on range les rayons et on garde un œil sur les cabines. La pause est de 1 h sur une journée de plus de 6 h.

Je ne recommande pas

L’univers Nike attire toujours, mais une fois rentré dans ce Nike, vous déchanterez vite. Pression constante tout au long de la journée pour augmenter les ventes. Harcèlement moral, on ne vire personne car cela coûte trop cher mais on pousse les gens à bout pour qu’ils démissionnent. Responsables incompétents. Aucun respect des réglementations en vigueur: confort, droit du travail, sécurité. Nike Val d'Europe prêt à tout pour l’argent !

Points positifs

Staff dress (tenues Nike offerte)

Points négatifs

Pas de tickets resto, favoritisme dans les primes, réduction seulement dans ce magasin, très peu ou pas d’évolution

✌🏿

Cool détendu, et très très serieux à la fois. Beaucoup d'avantages.

Environnement satisfaisant

clientèle parfois difficile ambiance générale correct

Points positifs

prime

Points négatifs

emploi du temps changeant

Mauvaise expérience

Je suis resté un an et demi chez Nike. L'ambiance au début était top les managers ont pris le temps de nous former puis plus sa as été plus l'ambiance c'est dégradé. Pour ma part la manager qui est maintenant directrice adjointe m'avait pris en grippe et c'est ce qui m'as d'ailleurs pousser a démissionné ! Pour le reste Nike est une superbe entreprise en elle-même oet très motivante si

Points positifs

Les différents avantages nike/ les challenges

Points négatifs

Les managers

Des responsables pas à l'image et au niveau du groupe

Je ne retiens absolument rien contre Nike qui essaie d'instaurer les bienfaits de la culture amériacaine concernant son personnel. Si tu es bon et que tu as faim il y a des objectifs palpables et atteignables. Tu n'attendras pas 5ans pour avoir un semblant d'évolution. Le quotidien étant plutot stimulant. EN REVANCHE, les hommes et femmes à qui Nike a délégué le management, dans les hautes sphères (RD, RH etc) n'ont aucun niveau dans la gestion de problème. Management de l'autruche. Quand il y a un problème on se cache et on délègue. Certain directeur magasins joue a cache cache et délègue leur pointage pour justifier d'une présence et inversement ne paie pas les heures supp pour ceux qui s'investissent ! Le rapport à l'humain est zéro, le management inexistant à moins que café-clope soit une compétence je n'en ai pas vu d'autres. Bien distingué la marque et le groupe de ses hommes.

Attention

Entreprise très machiste! Les femmes ne sont pas prises au sérieux par les supérieurs. Et les hommes on tendance à abuser de leur statut de manager. Mais sinon il y a une très bonne ambiance et de bons avantages.

Posez une question au sujet du travail chez NIKE ou de leurs entretiens d'embauche. Notre communauté est prête à vous répondre.Poser une question

3,9 étoile(s) sur 5 pour Équilibre vie professionnelle / personnelle
3,6 étoile(s) sur 5 pour Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière