Novartis

Avis des employés pour Novartis - Rueil-Malmaison (92)

Voir les 3 732 avis
J'ai effectué une mission d'intérim dans le département d'information et de communication médicale. Équipe sympathique, dédiée et très professionnelle.
Points positifs
Management très accéssible et ouvert aux nouvelles idées
Points négatifs
Distance de mon domicile
Très belle entreprise avec une forte culture d’entreprise tournee vers l’humain et de bonnes valeurs..
Je n'étais pas le seul mécontent : tout le service était débordé, ils refusaient d'embaucher et pourtant le besoin était réel. Mauvais management.
Ce stage s'est extrêmement bien passé et m'a permis d'avoir une première expérience dans l'industrie pharmaceutique
Novartis est une entreprise jeune et créative, ambitieuse et à la pointe de l'innovation. Elle met l'accent sur l'esprit d'équipe, le dépassement de soi et une forte culture de l'entreprise. Le service juridique est une partie intégrante de l'entreprise qui se veut être avant tout un élément de collaboration plutôt que de freins aux projets de l'entreprise. Pour cela, elle s'appuie sur un sens du relationnel et de la communication avec les autres services afin de mieux cerner leurs attentes et d'y répondre de manière plus adéquate. En conséquence, le travail de juriste au sein de l'entreprise s'inscrit toujours dans la nouveauté car est un support indispensable à l'élaboration de nouveaux projets. Néanmoins, le plus difficile reste de rendre compréhensible et accessible les contraintes légales. Pour cela, il faut savoir se montrer disponible et accessible, notamment par l'échange humain et la formation.
Points positifs
Cantine, avantages sociaux
Points négatifs
Distance géographique
Leader sur son segment aux très bons résultats financiers et ayant une stratégie moyen/long terme lisible et efficace
Un travail d'équipe qui tire les collaborateurs vers le haut
Les aspects les plus difficiles de ce poste sont aussi les plus intéressants et agréables, car il faut puiser dans son expérience passée, actualiser ces connaissances, et trouver les solutions les mieux adaptées à la culture de l'entreprise.
Points positifs
Un travail varié et intéressant avec une équipe professionnelle et soudée
Points négatifs
il faut prendre une navette de la gare RER de RUEIL au siège (compter 15 minutes)
Entreprise intéressante pour rester à long terme et évoluer
Le cadre est agréable. Nous pouvons mener des projets à terme. L'ambiance de travail est chaleureuse et sérieuse.
Changement de culture, adaptation à l'environnement réglementaire et de société : les labos évoluent et Novartis est plutôt pionner.
La journée de travail est valorisante Les opportunités de développement sont peu présentes Mes collaborateurs sont agréables l'aspect le plus difficile est l'absence de sécurité d'emploi l'aspect le plus agréable est l'atmosphère de travail.
Présentation de produits Pneumo / Cardio / Diabète Mise en place de RP avec Pneumo et Médecins Généralistes Travail en Trinôme. CDD de 6 mois – Remplacement congés maternités.
Expérience novatrice et très enrichissante humainement et techniquement
Points positifs
facilités d'intégration intéressantes
Points négatifs
pas de perspective d'embauche
After obtaining my Master's degree, I got a fixed-term contract as a Pricing & Health Economics Manager for Pneumology Medicines at Novartis Pharmaceuticals France. This entry-level position allowed me to be in charge of the anticipation of pricing and market access strategies in coordination with local cross-functional teams (marketing, regulatory affairs, medical, and Global Pricing) and with global teams. I also prepared and coordinated listing and relisting dossiers of Seebri Breezhaler (glycopyrronium bromide), Xolair (omalizumab), Ruvise (imatinib mesilate), and Tobi PodHaler (tobramycin) for their inclusion on list of medicines reimbursed by social security and for hospital use in France. I also monitored a part of Pharmacoepidemiology of Asthma and Xolair (PAX) study. PAX study was designed for Xolair relisting and economic dossiers, in order to maintain its reimbursement rate and its price in the French market. During this professional experience, I learned that French healthcare policy makers and payers currently need HEOR information to understand the value of medicinal product in healthcare and its potential in real-world clinical practice better. This experience at Novartis strengthened both my analytical and communication skills. My roles have allowed me to interact with people from all organizational levels and as a result, I have developed a solid commitment to solving complex problems with discretion and tact. Even under pressure I maintain high standards. I manage multiple projects at one time, constantly having to prioritize them depending on the changing - plus...
Une expérience très riche et épanouissante où esprit d'équipe et polyvalence ont été des moteurs quotidiens.