Novartis

Avis sur Novartis (catégorie Culture d'entreprise)

Voir les 3 760 avis
J'ai effectué une mission d'intérim dans le département d'information et de communication médicale. Équipe sympathique, dédiée et très professionnelle.
Points positifs
Management très accéssible et ouvert aux nouvelles idées
Points négatifs
Distance de mon domicile
Novartis est une entreprise jeune et créative, ambitieuse et à la pointe de l'innovation. Elle met l'accent sur l'esprit d'équipe, le dépassement de soi et une forte culture de l'entreprise. Le service juridique est une partie intégrante de l'entreprise qui se veut être avant tout un élément de collaboration plutôt que de freins aux projets de l'entreprise. Pour cela, elle s'appuie sur un sens du relationnel et de la communication avec les autres services afin de mieux cerner leurs attentes et d'y répondre de manière plus adéquate. En conséquence, le travail de juriste au sein de l'entreprise s'inscrit toujours dans la nouveauté car est un support indispensable à l'élaboration de nouveaux projets. Néanmoins, le plus difficile reste de rendre compréhensible et accessible les contraintes légales. Pour cela, il faut savoir se montrer disponible et accessible, notamment par l'échange humain et la formation.
Points positifs
Cantine, avantages sociaux
Points négatifs
Distance géographique
Environnement agréable, multi culturel. Les employés sont tous dévoués au bon aboutissement du projet qu'est SCALE.
Groupe pharmaceutique de renommée mondiale avec une forte culture d'entreprise et des process bien établis.
Un travail d'équipe qui tire les collaborateurs vers le haut
Overall a good company to work for. Opportunity open to young people, and a good platform to start Peers are generally of very good profile and hard working Company culture a little too much finance driven, which actually kills operation productivity Compliance process are too much heavy to really drive new initiations
Points positifs
A meritocracy environment, opportunity open to ambitious youngsters
Points négatifs
Managing process too finance driven, which kills operational productivity
Entreprise très dynamique et engagée.cette entreprise ma permi d'acquérir divers connaissances et expériences. Environnement et entreprises très agréable.
Le professionnel et la vie en entreprise fut tres agreable Aucun probleme
Les aspects les plus difficiles de ce poste sont aussi les plus intéressants et agréables, car il faut puiser dans son expérience passée, actualiser ces connaissances, et trouver les solutions les mieux adaptées à la culture de l'entreprise.
Points positifs
Un travail varié et intéressant avec une équipe professionnelle et soudée
Points négatifs
il faut prendre une navette de la gare RER de RUEIL au siège (compter 15 minutes)
Le cadre est agréable. Nous pouvons mener des projets à terme. L'ambiance de travail est chaleureuse et sérieuse.
Ambiance au sein même de l'équipe: excellente. Les gens sont à votre écoute et prennent dans la mesure du possible, bien qu'eux-mêmes étaient débordés, le temps de vous expliquer afin de vous former au mieux aux différentes analyses et à la vie du laboratoire. Les managers sont invisibles. Le planning est l'atout clé, malgré 2/3 loupé, celui-ci étant géré pour une trentaine de personne, par une seule et même personne, sur des analyses affectant 4 services différents. L'entreprise offre beaucoup d'avantages. Pas franchement d'opportunités d'évolution. Gros problèmes de communications internes aux différents services, et entre services. D'où énormément de complications en ce qui concerne la communication laboratoire-production et vice-versa. Les managers ne faisant rien pour améliorer la situation et adopte la politique de l'autruche pour bien des cas.
Points positifs
Très bonne rémunération
Points négatifs
Ambiance électrique
work always under pression no opportunity of development since reorganization lack of management and priorization people too young, lack of teams spirit the most interreting is the diversification in the activities and the cross collaboration with different departments the negative point is we seem to work only for indicators and not more for healthy patient
Points positifs
budget to develop the company
Points négatifs
lack of respect and communication since change in management
Changement de culture, adaptation à l'environnement réglementaire et de société : les labos évoluent et Novartis est plutôt pionner.
organisation de nombreux voyages à l'étranger pour mon manager et organisation de nombreuses réunions pour une équipe de 50 personnes au service Médical Oncologie Travail en transverse avec de nombreux services, Juridique, RH...
Points positifs
salaire, avantages CE, management respect des salariés
Avec cette expérience cela ma permis de plus approfondir mes recherches dans le domaine de la pharmaceutique
Points positifs
Rigoureu
Points négatifs
La responsabilité des tâches à exécuté
Pour ma part je travaillais en équipe 5x8 (deux matins, deux après-midis, deux nuits, quatre jours de repos) en tant que technicien de production en culture cellulaire. Travailler dans cette entreprise m'aura permis d'accroître mes compétences ainsi que ma rigueur dans mon travail. Un gros travail de 5S est mis en place ce qui rend les conditions de travail agréables.
Expérience novatrice et très enrichissante humainement et techniquement
Points positifs
facilités d'intégration intéressantes
Points négatifs
pas de perspective d'embauche
Beaucoup de travail, et de tâches différentes à gérer en même temps. L'entente entre tous les collègues est très bonne et agréable. Pas de possibilités d'évolution.
Points positifs
Points négatifs
Manque d'évolution
Visite des pharmaciens de mon secteur. Possibilité d'évolution vers un poste de management. Equipe de 50 commerciaux. Temps de travail important sur une journée. Souplesse d'organisation.
Une société proposant des tâches variées pour le poste proposé avec une ambiance chaleureuse.
Points positifs
Très bonne ambiance
Une expérience très riche et épanouissante où esprit d'équipe et polyvalence ont été des moteurs quotidiens.