Novartis

Avis sur Novartis (catégorie Sécurité et évolution)

Voir les 3 754 avis
J'ai effectué une mission d'intérim dans le département d'information et de communication médicale. Équipe sympathique, dédiée et très professionnelle.
Points positifs
Management très accéssible et ouvert aux nouvelles idées
Points négatifs
Distance de mon domicile
Le système de management était bien ficellé mais pourrait avoir des améliorations.
Points positifs
Conciergerie sur place, bonne qualité de vie
Points négatifs
Temps trop court pour les formations
Une bonne ambiance de travail, un environnement propre et adapté avec un salaire convenable.
Points positifs
Points négatifs
Manque de compétences chez certains employés
Opportunités de carrière. Produits de qualité. Management humain et proche à l'écoute de sa force de vente
La transformation digitale est actuellement la préoccupation de tous les grands Groupes. Il est donc important et nécessaire de l'intégrer à nos approches du management en entreprise. l'exploitation des outils digitaux dans mes actions quotidiennes de coaching et d'accompagnement m'a permis depuis cette année de réaliser des sessions de CEDEV efficaces en sollicitant l'intelligence collective. Ce "blended management" permet d'obtenir plus de contributions de plus de personnes et consolident les options de solutions. La technologie digitale au service du management : une nouvelle source d'efficacité pour les entreprises d'hier et de demain.
Points positifs
Gain de temps +++. Multiplication des contributions, Co-construction, Créativité
Points négatifs
Lutter contre les croyances, perte de temps initiale
Equipement de pointe dans le domaine des biotechnologies
j'occupe actuellement un poste de acheteur junior au sein de la société AAA filiale de Novartis. l'expérience d'un grand groupe est très enrichissante
Informations personnelles et confidentielles, sujet à débattre si besoin en face face
Je n'étais pas le seul mécontent : tout le service était débordé, ils refusaient d'embaucher et pourtant le besoin était réel. Mauvais management.
excelletn salaire tres souple je recommande formation en interne
Le poste de délégué médical est agréable vu le contact direct avec les médecins qui engendre defortes relations, non pas seulement relation de travail, mais aussi relation d’amitié et de fraternité . Mais après des années de travail , le changement et surtout l’évolution dans le carrière professionnel est important pour ne pas tomber dans la routine ennuyante.
Points positifs
Ambiance de travail saine
Ce stage s'est extrêmement bien passé et m'a permis d'avoir une première expérience dans l'industrie pharmaceutique
Novartis est une entreprise jeune et créative, ambitieuse et à la pointe de l'innovation. Elle met l'accent sur l'esprit d'équipe, le dépassement de soi et une forte culture de l'entreprise. Le service juridique est une partie intégrante de l'entreprise qui se veut être avant tout un élément de collaboration plutôt que de freins aux projets de l'entreprise. Pour cela, elle s'appuie sur un sens du relationnel et de la communication avec les autres services afin de mieux cerner leurs attentes et d'y répondre de manière plus adéquate. En conséquence, le travail de juriste au sein de l'entreprise s'inscrit toujours dans la nouveauté car est un support indispensable à l'élaboration de nouveaux projets. Néanmoins, le plus difficile reste de rendre compréhensible et accessible les contraintes légales. Pour cela, il faut savoir se montrer disponible et accessible, notamment par l'échange humain et la formation.
Points positifs
Cantine, avantages sociaux
Points négatifs
Distance géographique
Unfortunately, Novartis managed the sales force and many of those managers were the worst that I had ever experienced in my career. I've seen a lot, but I witnessed management straight up lying to get rid of people so that they can bring in their own.
Overall a good company to work for. Opportunity open to young people, and a good platform to start Peers are generally of very good profile and hard working Company culture a little too much finance driven, which actually kills operation productivity Compliance process are too much heavy to really drive new initiations
Points positifs
A meritocracy environment, opportunity open to ambitious youngsters
Points négatifs
Managing process too finance driven, which kills operational productivity
bonne hygiène de travail , sécurité renforcée et bonne qalité
Entreprise très dynamique et engagée.cette entreprise ma permi d'acquérir divers connaissances et expériences. Environnement et entreprises très agréable.
promotion ville et hospital des vaccins Bexsero, Menjugate et Menveo
Points positifs
evolution det
Ambiance au sein même de l'équipe: excellente. Les gens sont à votre écoute et prennent dans la mesure du possible, bien qu'eux-mêmes étaient débordés, le temps de vous expliquer afin de vous former au mieux aux différentes analyses et à la vie du laboratoire. Les managers sont invisibles. Le planning est l'atout clé, malgré 2/3 loupé, celui-ci étant géré pour une trentaine de personne, par une seule et même personne, sur des analyses affectant 4 services différents. L'entreprise offre beaucoup d'avantages. Pas franchement d'opportunités d'évolution. Gros problèmes de communications internes aux différents services, et entre services. D'où énormément de complications en ce qui concerne la communication laboratoire-production et vice-versa. Les managers ne faisant rien pour améliorer la situation et adopte la politique de l'autruche pour bien des cas.
Points positifs
Très bonne rémunération
Points négatifs
Ambiance électrique
La journée de travail est valorisante Les opportunités de développement sont peu présentes Mes collaborateurs sont agréables l'aspect le plus difficile est l'absence de sécurité d'emploi l'aspect le plus agréable est l'atmosphère de travail.
Aspect positif : Contact médecins, clientèle Spécialités présentées+++++ Aspect négatif : pas de formation sérieuse produits, ni environnement. pas de formation informatique Matériel de visite obsolète et surtout refus de prendre en compte les besoins des clients : "le fait semblant" et pas d'écoute de sa base au contact des clients.
Points positifs
Voiture fonction, informatique fonction, telephone fonction, frais+++++
Points négatifs
Aucune écoute des besoins des clients, formation faible
  1. Job Security & Advancement