Novartis

Avis sur Novartis (catégorie Salaire et avantages)

Voir les 3 754 avis
Bonne ambiance, esprit d'équipe, toujours soutenu par les collègues, bon management des encadrants.
Points positifs
Horaires, salaire, plusieurs primes, excellent CE
Points négatifs
Rien à signaler
Travail varié, horaires flexibles, bon salaire, atmosphère détendue.
Site avec beaucoup de turnover ce qui a ses avantages (ouverture de postes réguliers) mais aussi des inconvénients (perte des connaissances etc.) Equipes soudées, des sujets de travail très intéressants.
Points positifs
Cantine, chèques vacances, bon CE
Une bonne ambiance de travail, un environnement propre et adapté avec un salaire convenable.
Points positifs
Points négatifs
Manque de compétences chez certains employés
NOVARTIS est un groupe pharmaceutique qui prend en compte la qualité de vie au travail de ses salariés et qui apporte beaucoup d'avantages sociaux et sur le plan professionnel.
Points positifs
préservation de l'emploi
Points négatifs
très grande structure
excelletn salaire tres souple je recommande formation en interne
Travail agréable mais fatigue présente. Équilibre vie pro/privée compliqué Des collègues agréable Une politique pouvant amener les gens à se marcher dessus pour monter
Points positifs
Nombreux avantages
Points négatifs
Politique de l'entreprise sur la pente descendante
renommée de la société , leader dans ses domaines !
Points positifs
avantages sociaux
Novartis est une entreprise jeune et créative, ambitieuse et à la pointe de l'innovation. Elle met l'accent sur l'esprit d'équipe, le dépassement de soi et une forte culture de l'entreprise. Le service juridique est une partie intégrante de l'entreprise qui se veut être avant tout un élément de collaboration plutôt que de freins aux projets de l'entreprise. Pour cela, elle s'appuie sur un sens du relationnel et de la communication avec les autres services afin de mieux cerner leurs attentes et d'y répondre de manière plus adéquate. En conséquence, le travail de juriste au sein de l'entreprise s'inscrit toujours dans la nouveauté car est un support indispensable à l'élaboration de nouveaux projets. Néanmoins, le plus difficile reste de rendre compréhensible et accessible les contraintes légales. Pour cela, il faut savoir se montrer disponible et accessible, notamment par l'échange humain et la formation.
Points positifs
Cantine, avantages sociaux
Points négatifs
Distance géographique
Je recommande pour les jeunes commerciaux diplômés qui souhaite se mettre dans le bain de la négociation. Bon challenge, mais peu stable.
Points positifs
horaires
Points négatifs
Ambiance au sein même de l'équipe: excellente. Les gens sont à votre écoute et prennent dans la mesure du possible, bien qu'eux-mêmes étaient débordés, le temps de vous expliquer afin de vous former au mieux aux différentes analyses et à la vie du laboratoire. Les managers sont invisibles. Le planning est l'atout clé, malgré 2/3 loupé, celui-ci étant géré pour une trentaine de personne, par une seule et même personne, sur des analyses affectant 4 services différents. L'entreprise offre beaucoup d'avantages. Pas franchement d'opportunités d'évolution. Gros problèmes de communications internes aux différents services, et entre services. D'où énormément de complications en ce qui concerne la communication laboratoire-production et vice-versa. Les managers ne faisant rien pour améliorer la situation et adopte la politique de l'autruche pour bien des cas.
Points positifs
Très bonne rémunération
Points négatifs
Ambiance électrique
organisation de nombreux voyages à l'étranger pour mon manager et organisation de nombreuses réunions pour une équipe de 50 personnes au service Médical Oncologie Travail en transverse avec de nombreux services, Juridique, RH...
Points positifs
salaire, avantages CE, management respect des salariés
Voir plus d'avis sur Novartis
Vous pourriez essayer :