Novartis

Avis sur Novartis (catégorie Équilibre vie privée/professionnelle)

Voir les 3 754 avis
Bonne ambiance, esprit d'équipe, toujours soutenu par les collègues, bon management des encadrants.
Points positifs
Horaires, salaire, plusieurs primes, excellent CE
Points négatifs
Rien à signaler
Le système de management était bien ficellé mais pourrait avoir des améliorations.
Points positifs
Conciergerie sur place, bonne qualité de vie
Points négatifs
Temps trop court pour les formations
Travail varié, horaires flexibles, bon salaire, atmosphère détendue.
Site avec beaucoup de turnover ce qui a ses avantages (ouverture de postes réguliers) mais aussi des inconvénients (perte des connaissances etc.) Equipes soudées, des sujets de travail très intéressants.
Points positifs
Cantine, chèques vacances, bon CE
Une bonne ambiance de travail, un environnement propre et adapté avec un salaire convenable.
Points positifs
Points négatifs
Manque de compétences chez certains employés
Opportunités de carrière. Produits de qualité. Management humain et proche à l'écoute de sa force de vente
La transformation digitale est actuellement la préoccupation de tous les grands Groupes. Il est donc important et nécessaire de l'intégrer à nos approches du management en entreprise. l'exploitation des outils digitaux dans mes actions quotidiennes de coaching et d'accompagnement m'a permis depuis cette année de réaliser des sessions de CEDEV efficaces en sollicitant l'intelligence collective. Ce "blended management" permet d'obtenir plus de contributions de plus de personnes et consolident les options de solutions. La technologie digitale au service du management : une nouvelle source d'efficacité pour les entreprises d'hier et de demain.
Points positifs
Gain de temps +++. Multiplication des contributions, Co-construction, Créativité
Points négatifs
Lutter contre les croyances, perte de temps initiale
NOVARTIS est un groupe pharmaceutique qui prend en compte la qualité de vie au travail de ses salariés et qui apporte beaucoup d'avantages sociaux et sur le plan professionnel.
Points positifs
préservation de l'emploi
Points négatifs
très grande structure
Je n'étais pas le seul mécontent : tout le service était débordé, ils refusaient d'embaucher et pourtant le besoin était réel. Mauvais management.
excelletn salaire tres souple je recommande formation en interne
Le poste de délégué médical est agréable vu le contact direct avec les médecins qui engendre defortes relations, non pas seulement relation de travail, mais aussi relation d’amitié et de fraternité . Mais après des années de travail , le changement et surtout l’évolution dans le carrière professionnel est important pour ne pas tomber dans la routine ennuyante.
Points positifs
Ambiance de travail saine
Travail agréable mais fatigue présente. Équilibre vie pro/privée compliqué Des collègues agréable Une politique pouvant amener les gens à se marcher dessus pour monter
Points positifs
Nombreux avantages
Points négatifs
Politique de l'entreprise sur la pente descendante
Comment vous dire, Travailler avec ce laboratoire a été un immense plaisir. Sortant de mon BTS, j'ai eu la chance de pouvoir intégrer pour des remplacements en tant que délégué pharmaceutique. Eu l'occasion de faire de belles rencontres, de découvrir differents departements de notre beau pays. Mais surtout, ça a été ma 1ère expérience proffessionnelle.
renommée de la société , leader dans ses domaines !
Points positifs
avantages sociaux
Novartis est une entreprise jeune et créative, ambitieuse et à la pointe de l'innovation. Elle met l'accent sur l'esprit d'équipe, le dépassement de soi et une forte culture de l'entreprise. Le service juridique est une partie intégrante de l'entreprise qui se veut être avant tout un élément de collaboration plutôt que de freins aux projets de l'entreprise. Pour cela, elle s'appuie sur un sens du relationnel et de la communication avec les autres services afin de mieux cerner leurs attentes et d'y répondre de manière plus adéquate. En conséquence, le travail de juriste au sein de l'entreprise s'inscrit toujours dans la nouveauté car est un support indispensable à l'élaboration de nouveaux projets. Néanmoins, le plus difficile reste de rendre compréhensible et accessible les contraintes légales. Pour cela, il faut savoir se montrer disponible et accessible, notamment par l'échange humain et la formation.
Points positifs
Cantine, avantages sociaux
Points négatifs
Distance géographique
Overall a good company to work for. Opportunity open to young people, and a good platform to start Peers are generally of very good profile and hard working Company culture a little too much finance driven, which actually kills operation productivity Compliance process are too much heavy to really drive new initiations
Points positifs
A meritocracy environment, opportunity open to ambitious youngsters
Points négatifs
Managing process too finance driven, which kills operational productivity
bonne hygiène de travail , sécurité renforcée et bonne qalité
Je recommande pour les jeunes commerciaux diplômés qui souhaite se mettre dans le bain de la négociation. Bon challenge, mais peu stable.
Points positifs
horaires
promotion ville et hospital des vaccins Bexsero, Menjugate et Menveo
Points positifs
evolution det
Ambiance au sein même de l'équipe: excellente. Les gens sont à votre écoute et prennent dans la mesure du possible, bien qu'eux-mêmes étaient débordés, le temps de vous expliquer afin de vous former au mieux aux différentes analyses et à la vie du laboratoire. Les managers sont invisibles. Le planning est l'atout clé, malgré 2/3 loupé, celui-ci étant géré pour une trentaine de personne, par une seule et même personne, sur des analyses affectant 4 services différents. L'entreprise offre beaucoup d'avantages. Pas franchement d'opportunités d'évolution. Gros problèmes de communications internes aux différents services, et entre services. D'où énormément de complications en ce qui concerne la communication laboratoire-production et vice-versa. Les managers ne faisant rien pour améliorer la situation et adopte la politique de l'autruche pour bien des cas.
Points positifs
Très bonne rémunération
Points négatifs
Ambiance électrique
organisation de nombreux voyages à l'étranger pour mon manager et organisation de nombreuses réunions pour une équipe de 50 personnes au service Médical Oncologie Travail en transverse avec de nombreux services, Juridique, RH...
Points positifs
salaire, avantages CE, management respect des salariés