Novartis

Avis des employés pour Novartis

Voir les 3 734 avis
J'ai effectué une mission d'intérim dans le département d'information et de communication médicale. Équipe sympathique, dédiée et très professionnelle.
Points positifs
Management très accéssible et ouvert aux nouvelles idées
Points négatifs
Distance de mon domicile
Le cadre est agréable. Nous pouvons mener des projets à terme. L'ambiance de travail est chaleureuse et sérieuse.
Ambiance au sein même de l'équipe: excellente. Les gens sont à votre écoute et prennent dans la mesure du possible, bien qu'eux-mêmes étaient débordés, le temps de vous expliquer afin de vous former au mieux aux différentes analyses et à la vie du laboratoire. Les managers sont invisibles. Le planning est l'atout clé, malgré 2/3 loupé, celui-ci étant géré pour une trentaine de personne, par une seule et même personne, sur des analyses affectant 4 services différents. L'entreprise offre beaucoup d'avantages. Pas franchement d'opportunités d'évolution. Gros problèmes de communications internes aux différents services, et entre services. D'où énormément de complications en ce qui concerne la communication laboratoire-production et vice-versa. Les managers ne faisant rien pour améliorer la situation et adopte la politique de l'autruche pour bien des cas.
Points positifs
Très bonne rémunération
Points négatifs
Ambiance électrique
Journée dynamique et de découverte très intéressante car je ne connaissais pas une partie du secteur, échange intéressant et approfondi avec les médecins hospitaliers. J'ai eu une très bonne entente avec mes collaborateurs quelque soit le laboratoire. L'aspect le plus agréable du poste pour moi est de comprendre et échanger avec mon interlocuteur.
work always under pression no opportunity of development since reorganization lack of management and priorization people too young, lack of teams spirit the most interreting is the diversification in the activities and the cross collaboration with different departments the negative point is we seem to work only for indicators and not more for healthy patient
Points positifs
budget to develop the company
Points négatifs
lack of respect and communication since change in management
Changement de culture, adaptation à l'environnement réglementaire et de société : les labos évoluent et Novartis est plutôt pionner.
organisation de nombreux voyages à l'étranger pour mon manager et organisation de nombreuses réunions pour une équipe de 50 personnes au service Médical Oncologie Travail en transverse avec de nombreux services, Juridique, RH...
Points positifs
salaire, avantages CE, management respect des salariés
Avec cette expérience cela ma permis de plus approfondir mes recherches dans le domaine de la pharmaceutique
Points positifs
Rigoureu
Points négatifs
La responsabilité des tâches à exécuté
La journée de travail est valorisante Les opportunités de développement sont peu présentes Mes collaborateurs sont agréables l'aspect le plus difficile est l'absence de sécurité d'emploi l'aspect le plus agréable est l'atmosphère de travail.
Aspect positif : Contact médecins, clientèle Spécialités présentées+++++ Aspect négatif : pas de formation sérieuse produits, ni environnement. pas de formation informatique Matériel de visite obsolète et surtout refus de prendre en compte les besoins des clients : "le fait semblant" et pas d'écoute de sa base au contact des clients.
Points positifs
Voiture fonction, informatique fonction, telephone fonction, frais+++++
Points négatifs
Aucune écoute des besoins des clients, formation faible
Pour ma part je travaillais en équipe 5x8 (deux matins, deux après-midis, deux nuits, quatre jours de repos) en tant que technicien de production en culture cellulaire. Travailler dans cette entreprise m'aura permis d'accroître mes compétences ainsi que ma rigueur dans mon travail. Un gros travail de 5S est mis en place ce qui rend les conditions de travail agréables.
Présentation de produits Pneumo / Cardio / Diabète Mise en place de RP avec Pneumo et Médecins Généralistes Travail en Trinôme. CDD de 6 mois – Remplacement congés maternités.
Expérience novatrice et très enrichissante humainement et techniquement
Points positifs
facilités d'intégration intéressantes
Points négatifs
pas de perspective d'embauche
Beaucoup de travail, et de tâches différentes à gérer en même temps. L'entente entre tous les collègues est très bonne et agréable. Pas de possibilités d'évolution.
Points positifs
Points négatifs
Manque d'évolution
Le travail bien accompli est le leitmotiv de toute l'entreprise et ça encourage.
After obtaining my Master's degree, I got a fixed-term contract as a Pricing & Health Economics Manager for Pneumology Medicines at Novartis Pharmaceuticals France. This entry-level position allowed me to be in charge of the anticipation of pricing and market access strategies in coordination with local cross-functional teams (marketing, regulatory affairs, medical, and Global Pricing) and with global teams. I also prepared and coordinated listing and relisting dossiers of Seebri Breezhaler (glycopyrronium bromide), Xolair (omalizumab), Ruvise (imatinib mesilate), and Tobi PodHaler (tobramycin) for their inclusion on list of medicines reimbursed by social security and for hospital use in France. I also monitored a part of Pharmacoepidemiology of Asthma and Xolair (PAX) study. PAX study was designed for Xolair relisting and economic dossiers, in order to maintain its reimbursement rate and its price in the French market. During this professional experience, I learned that French healthcare policy makers and payers currently need HEOR information to understand the value of medicinal product in healthcare and its potential in real-world clinical practice better. This experience at Novartis strengthened both my analytical and communication skills. My roles have allowed me to interact with people from all organizational levels and as a result, I have developed a solid commitment to solving complex problems with discretion and tact. Even under pressure I maintain high standards. I manage multiple projects at one time, constantly having to prioritize them depending on the changing - plus...
Visite des pharmaciens de mon secteur. Possibilité d'évolution vers un poste de management. Equipe de 50 commerciaux. Temps de travail important sur une journée. Souplesse d'organisation.
Une société proposant des tâches variées pour le poste proposé avec une ambiance chaleureuse.
Points positifs
Très bonne ambiance
Une expérience très riche et épanouissante où esprit d'équipe et polyvalence ont été des moteurs quotidiens.
Très bon environnement de travail.Collaborateurs à l'écoute, sympathiques, qualifiés.
l'entreprise permet un développement humain conséquent de par le nombre de service différents ce qui permet un épanouissement humain de grande ampleur.
Points positifs
trés bon esprit d'équipe et excelente ambiance de travail
Points négatifs
manque de communication avec les supérieurs
Voir plus d'avis sur Novartis
Vous pourriez essayer :