Ocordo Travaux

Avis des employés pour Ocordo Travaux

Très bonne intégration dans une super équipe.Première année dans l'entreprise que je n'ai pas vue passé....vite la prochaine.

Points positifs

ambiance, organisation des plannings

Points négatifs

Pas de cheques restaurants

Une entreprise chaleureuse et innovante

Ocordo est une entreprise qui se veut familial et ouverte d'esprit. La routine ne fait pas partie du quotidien chez Ocordo, chaque journée est différente.

Points positifs

travail enrichissant

Points négatifs

pas de ticket restaurant

Une entreprise motivante

Une société récente (10 ans d'expérience) qui se donne les moyens ainsi qu'à ses salariés de réussir et grandir. La direction demeure toujours à l'écoute du bien être de ses collaborateurs. Il existe de nombreux challenges entres les chargés d'affaires qui permettent de pimenter la compétition entre les agences (toujours de manière sympathique et conviviale) Les opportunités d'évolution sont nombreuses. Les échanges avec les artisans, apporteurs d'affaires et clients sont un véritable élan de motivation.

Points positifs

Equilibre vie personnelle / travail

Entreprise dynamique et positive

A mon arrivée chez Ocordo, j'ai eu la chance comme l'ensemble des nouveaux salariés de participer à une formation très intéressante. La force de l'entreprise est que nous sommes guidés de près par notre manager tout en étant très autonome et libre sur nos projets. Tout est mis en place afin de nous permettre de nous consacrer à 100% sur nos affaires avec des outils informatiques simples et des assistances dédiées par agence et donc réactives. En parallèle tout est fait pour garder un dynamisme avec les collègues des autres agences nationales mais aussi avec notre direction et notre réseau d'artisans.

Environnement de travail agréable au quotidien, une entreprise avec une vraie dynamique

Je suis arrivé il y a un peu plus d'un an à l'agence d'Arras. Dès le départ, j'ai ressenti que l'entreprise attache beaucoup de valeur au bien être personnel de ses salariés, la première étape se passe par une formation au siège pour apprendre la méthode et la mécanique du métier. A la suite de cette formation, le manager d'Agence nous accompagne au quotidien, de manière dynamique, les erreurs de débutant sont corrigés rapidement grâce à la bienveillance du dialogue. Les premiers mois demande de l"investissement personnel le temps de se créer son réseau. Au fil des mois, nous gagnons en autonomie et la relation Manager/Chargé d'affaires se base sur la confiance, le dialogue et l'écoute. La bonne entente de l'ensemble de l'équipe contribue à tirer l'équipe vers le haut grâce au partage d’expérience des uns et des autres. Nous avons un siège aussi à l'écoute, toujours prêt à améliorer notre quotidien. Aujourd’hui, j'ai la chance d'avoir un bon réseau d'artisans , de participer à des projets de vie pour des particuliers ou des professionnels. L'un des aspects le plus agréable est d'annoncer à l'artisan que son devis est validé.

Une entreprise qui nous donne tous les moyens pour réussir !

Je travaille chez Ocordo Travaux, à l'agence d'Arras, depuis maintenant 6 mois, et une chose est sûre, je compte y rester. Nous travaillons pour des entreprises du bâtiment, tous métiers représentés, et assurons leur service commercial auprès de clients particuliers. Le travail est passionnant et aucune journée ne ressemble à la précédente. Nous sommes constamment en contact avec les artisans et les clients, mais également avec une multitude d'interlocuteurs variés (Notaires, architectes, agents immobiliers, courtiers en financement...). Le relationnel est au cœur de notre métier et c'est ce qui le rend si varié et plaisant. Ocordo s'assure de nous donner tous les moyens, qu'ils soient matériels ou humains, pour nous épanouir dans nos tâches et objectifs au quotidien. La hiérarchie est au plus proche de nous et l'ambiance de travail est conviviale et collaborative dans l'ensemble des agences. La direction veille constamment à notre bien être au sein de l'entreprise. Il n'y a pas de compétition entre les chargés d'affaires, nous agissons tous pour l'objectif commun : nos clients. Cela ne veut pas dire que le travail est simple, nous avons des objectifs à atteindre, qu'ils soient individuels ou collectifs. Mais grâce aux équipements et méthodes à notre disposition et à la culture insufflée par Ocordo, on se donne tous les moyens de les atteindre. Ocordo étant en constant développement, les perspectives d'évolutions sont réelles et motivantes. La qualités requises à mon sens pour le poste de chargé d'affaires en travaux chez Ocordo sont : - Le goût du -

Un travail palpitant

Des journées toutes différentes, des clients tous différents, une équipe et une ambiance au top. La culture d'entreprise rebondit sur notre savoir-faire et notre savoir-être. Quel enrichissement ! Travail en autonomie, résultats à assurer... Un vrai job de commercial intéressant, prenant, riche.

Chaque collaborateur gère son emploi du temps à sa convenance, il est autonome tout en aillant le soutien de sa hiérarchie. Nous faisons un métier très enrichissant de par la diversité des relations professionnelles, qu'il soit artisan, apporteur d'affaire ou encore client. La culture d'entreprise passe indéniablement par un épanouissement personnel ainsi que le partage de valeurs humaines.

Entreprise enrichissante

Entreprise très positive, l'ambiance générale est superbe, chaque journée est différente, management de qualité. Cadre de travail idéal je recommande.

Le chargé d'affaires organise sa journée comme il le veut tout en respectant les directives de son responsable d'agence .

Rigueur et dynamisme

Cela fait maintenant quelques mois que je suis chez Ocordo Bordeaux et il y fait bon vivre! Une équipe pleine de vie, entière, à l'image de son manager. Si vous aimez le secteur du bâtiment, les travaux de rénovation et que vous avez la fibre commerciale, foncez! L'expérience en vaut le détour et vous en sortirez grandi.

Points positifs

Ambiance, secteur d'activité passionnant

Points négatifs

pas de ticket restaurant

Entreprise épanouissante

Cela fait maintenant quelques mois que je travaille pour l'entreprise OCORDO en tant que chargé d'affaires. Dès mon arrivé, j'ai de suite était accueilli avec bienveillance que ce soit par l'équipe ou la direction. J'ai découverts une ambiance de travail très agréable avec une équipe sur laquelle on peut compter. L'accompagnement du manager au quotidien est très agréable et appréciable, le but étant de nous faire progresser et monter en compétence. C'est un métier passionnant faites de rencontres où les jours ne ressemblent à aucun autres et dans une entreprise où le bien être des collaborateurs est primordial.

Diversité de la fonction

En poste depuis 2 ans j'ai découvert un métier riche et complexe. Les missions inhérentes à la fonction sont multiples : relation avec les artisans, prospection et entretien d'un réseau d'apporteurs d’affaires, accompagnement des clients jusqu'au démarrage de leur chantier. Pour nous permettre d'être efficace, OCORDO nous fait bénéficier d'une solide formation initiale , mais également d'une formation continue en rapport avec nos problématiques terrain.. Des outils informatiques sont là pour là pour nous soulager dans notre pratique . Bref, tout un process est mis en oeuvre pour permettre à chacun d'évoluer et d'avancer sereinement dans son travail. Ajoutons à cela le facteur humain de la Société qui agit dans la bienveillance pour chacun . En résumé je me sens à ma place chez OCORDO, épaulé dans mon travail et avec des perspectives d'avenir

Points positifs

diversité du poste

Points négatifs

amplitude horaire

Quand on rentre chez Ocordo le plus difficile serait dans partir

Un environnement et une complicité partagée par tous pour votre bien être, pour votre propre développement et celui de l'entreprise. aucune journée similaire, une aventure quotidienne, un soutien de tous les intervenants de l'entreprise. le plaisir d'aller travailler le lundi matin :)

Entreprise positive

La culture d'entreprise Ocordo m'a fait évoluer tant au niveau pro que perso, tant sur l'organisation , que sur l'optimisation du temps . J'ai également renforcé mes compétences commerciales. Chez Ocordo nous apprenons à être positifs et aller vers la solution plutôt que de focaliser sur le problème!

Entreprise familiale

Je suis embauché au service informatique d'OCORDO Travaux depuis 2015 et je m'y sent parfaitement bien. Dans cette entreprise, vous êtes considéré à votre juste valeur que vous soyez commercial ou dans les bureaux. Chacun trouve sa place facilement dans cette entreprise que l'on peut qualifier de familiale.

Une entreprise en pleine croissance avec un vrai esprit de famille

Très belle culture d'entreprise où le bien être des collaborateurs tient une place prépondérante. Une croissance ou l'on privilégie l'ascension et le développement interne. Un métier ou l'on côtoie un panel de personne d'horizon très différents, donnant une vrai diversité dans les relations. Un métier ou il n'y a pas de place pour la monotonie!

Épanouissement, challenge, contact

Voilà plus de 4 ans que j'occupe le poste de chargée d'affaires commerciales sur l'agence rémoise. Après plusieurs années passées dans la grande distribution spécialisée, je me suis orientée vers une nouvelle carrière professionnelle: Sans Regret!! En effet, la diversité est le maître mot de mon quotidien: - Diversité des projets de rénovation ou d'extension. - Diversité des profils de nos prospects - Diversité des profils d'artisans pour lesquels je travaille - Diversité de nos apporteurs d'affaires. L’adaptabilité face à ces différents interlocuteurs est donc primordiale pour réussir chez OCORDO. L'ambiance de travail est très agréable. L'accompagnement de mon manager est toujours dans le but de me faire avancer et progresser. Le développement de l'entreprise permet à chacun aujourd'hui d'avoir des perspectives d'évolution. Alors rejoignez nous!

Contexte professionnel très épanouissant

Ocordo propose un contexte épanouissant à plusieurs niveaux : une relation hiérarchique très positive et constructive. L'entreprise est à l'écoute des besoins et demandes des salariés, tant d'un point de vue matériel qu'humain. Le poste peut être évolutif si le salarié le souhaite et l'entreprise est ouverte aux nouvelles idées de développement national. C'est agréable de travailler en se sentant utile aux clients qui nous confient leurs projets de rénovation.

Une entreprise où il fait bon progresser

J'ai démarré chez Ocordo à Lille il y a bientôt 7 ans en tant que chargé d'affaires. Grâce à la formation initiale et à l'accompagnement quotidien, j'ai rapidement progressé dans mes actions de prospection et de vente. Ocordo m'a offert au bout de 18 mois l'opportunité de me former au poste de manager d'agence à Lille et m'a permis de partir développer une agence à Nantes un an plus tard. Un chargé d'affaire chez Ocordo va, dans un premier temps, se construire un réseau d'artisan de qualité, qui lui permettra par la suite de répondre à des projets de travaux de rénovation et d'extension pour une clientèle de particulier à 80%. Pour l'analyse des projets et des prix de marché, chaque chargé d'affaires peut s'appuyer sur la réalisation de plus de 4 000 chantiers et sur les conseils bienveillants de son équipe et de son manager. Le bien-être au travail est une valeur essentiel de l'entreprise et nous aspirons à nous améliorer au jour le jour. Ocordo va fêter ses 10 ans en 2020, le nombre d'agence va continuer d'augmenter dans les mois qui viennent et les possibilités d'évolution sont nombreuses. Pour réussir chez Ocordo, il faudra de l'ambition, de l'abnégation, de la pugnacité et surtout une envie forte de continuer à progresser pour continuer d'être bon. Et cela pour un double objectif: Présenter à vos clients les bons artisans qui sauront leur apporter les bonnes solutions, et participer au développement économique des entreprises de bâtiment pour lesquels vous travaillerez!

Une relation de confiance et de partage

En poste depuis janvier 2013 chez OCORDO travaux, j'ai démarré en tant que conseiller commercial, puis rapidement, une évolution interne vers un poste de manager d'agence m'a été proposée Je suis actuellement responsable des agences d'Arras et Amiens, je travaille avec une équipe de 4 chargés d'affaires Grâce à la confiance et à l'écoute de ma direction, j'ai pu contribuer au développement de la société à travers le développement et l'amélioration d'outils d'aide à la vente, ce qui me permet aujourd'hui d'être dans la maîtrise de mon métier de manière complètement autonome, tout en bénéficiant continuellement de l'accompagnement et des conseils des dirigeants Le bien être est primordial au sein d'OCORDO travaux, c'est pourquoi tout est mis en oeuvre pour que les salariés puissent se sentir épanouis et prennent du plaisir au quotidien dans leur travail "Choisissez un travail que vous aimez et vous n’aurez pas à travailler un seul jour de votre vie." Confucius

Posez une question au sujet du travail chez Ocordo Travaux ou de leurs entretiens d'embauche. Notre communauté est prête à vous répondre.Poser une question

4,6 étoile(s) sur 5 pour Équilibre vie professionnelle / personnelle
4,8 étoile(s) sur 5 pour Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière