Avis des employés pour OPTIMHOME

Bien

Suivi ok, beaucoup d’outils à disposition, travail en autonomie mais possibilité de travailler en équipe avec ceux de votre secteur, bonne formation en presentiel/distance

Mandataire indépendant

Si vous souhaitez devenir mandataire Optimhome est une superbe opportunité mais attention il faudra un travail personnel et un grand sacrifice les premiers mois pour se constituer un vrai réseau de vente

Optimhome fait le maximum

une journée de travail commence avec le traitement des mails, puis c'est suivant notre agenda

Points positifs

on ne travail jamais seul tout en étant indépendant

Points négatifs

il faut aimer la voiture

Amateurisme

Pas de communication. Change les règles sans prévenir les conseillers. Lorsqu'on rencontre des problèmes, l'interlocuteur change à chaque fois et il faut tout expliquer à nouveau. Augmentation de l'abonnement sans prévenir (pas de courrier, pas de mail). Manque de professionnalisme à tous les niveaux. Des outils informatiques souvent en maintenance. Bref je déconseille fortement.

Points positifs

Points négatifs

Énormément

Suivi et sérieux

Réseau assurant un bon suivi de ses conseillers tout en leur laissant une parfaite autonomie.Sécurité financière, les factures sont payées dans les 3 ou 4 jours, c'est aussi un des éléments qui m'a motivé à rester chez Optimhome depuis 12 ans.

Points positifs

Autonomie

Informations sur OPTIMHOME

Points forts
  • Confiance vis-à-vis des collègues
  • Flexibilité au niveau des horaires et du lieu

Très bon réseau

Un partenaire précieux avec les bons outils et de belles valeurs ! Une formation complète et un accompagnement terrain sérieux nous permettent de travailler dans les meilleurs conditions pour la réussite de projet de nos clients !

Points positifs

Formation, accompagnement, outils, perspective, valeurs, écoute de la direction, réelle autonomie

Points négatifs

Pas de lieu de travail commun

Accompagnement et performance

Indépendant mais jamais seul. Cursus de formation très développé et professionnel. Collaborateurs facilement joignables et réactifs. Challenges intéressants.

Bon environnement de travail

Une entreprise en constante évolution. Des formations et un encadrement adaptés et impliqués. Une entreprise Humaine.

Points positifs

Recherche constante d'innovation et développement

Points négatifs

Turn over et relations entre conseillers

Réseau proche de ses conseillers

Avec OptimHome j'aime l'indépendance que j'ai sans jamais être seul. Leurs formations et leur accompagnement m'ont permis d'atteindre un niveau d'affaire que je n'aurais pas imaginé il y a 7 ans. De plus, depuis 1 ans ils m'ont permis d'ouvrir mes bureaux, OptimHome Cowork' qui me permet de développer mon business tout en séparant la vie perso et pro. Le back office est toujours disponible. Le groupe est le seul réseau à proposer un centre de formation contenant pus 300 formations toutes plus professionnalisantes les unes que les autres. Ceci est primordial pour toujours mieux servir nos clients. Enfin, le métier de conseiller en immobilier est un métier de courageux; il faut sans cesse développer sa réputation, son réseau et se donner les moyens d'atteindre ses objectifs.

Points positifs

Nos valeurs; expert, engagé, attentionné et connecté

Points négatifs

Nous avons encore une grosse part de marché à prendre

Regroupement

réalisation de groupement de conseiller, pour être plus fort ensemble

L'essayer c'est l'adopter

Très bonne entreprise d'aide à la personne en situation de handicap.

Points positifs

Communication

Bon reseaux

Optimhome l'un des meilleurs réseaux immobiliers de France

Professionnels orientez vous vers d'autres réseaux et qui rémunèrent beaucoup mieux

Parlent plus de recrutement que d'immobilier.Vous voulez apprendre ce beau métier, allez en agence. Ici ils ne font que recruter un maximum d'agents et même sur votre secteur.

Travail a sa guise

Agent commercial en immobilier chez optimhome donc on gère comme on le souhaite, si on se donne on cartonne, tout depend de nous. On gère ses journées, ses partenariats.

Points positifs

Rémunération attractive

Points négatifs

Pas de vente = pas de salaire

Environnement agréables

Travail indépendant mais avec une équipe a votre écoute.

Bonnes formations initiales

Optimhome est un des seuls réseau de mandataires à proposer de vrais formations sur le long terme et un vrai accompagnement au départ.

Points positifs

De très bon outils

Formation et travail en équipe

Conseillère en immobilier depuis 2014, j'apprécie l'accompagnement humain et professionnel de mon réseau Optimhome. Ce réseau m'a permis de développer une équipe de conseillers et je ne me sens jamais seule, toute en étant indépendante. Au niveau des outils professionnels, j'apprécie la diffusion de nos annonces immobilières, élément essentiel pour être efficace. Et surtout Optimhome propose à tout nouveau conseiller un accompagnement terrain, essentiel pour démarrer sereinement et avoir toute les chances de réussir!

Points positifs

Equipe

10 années de bonheur

On pourrait résumer mon avis par 10 ans de bonheurOptimhome m'a permis de découvrir un nouveau métier , de m'épanouir , de prendre confiance en moi tout en gagnant ma vie à mon rythme et en toute indépendance. Mais en étant accompagné soit par le siège soit par les collègues du secteur. Maintenant j'ai l'occasion de manager une équipe et d'accompagner les nouveaux agents pour qu'ils puissent concilier vie professionnelle et vie privée

Points positifs

pas de limites de rémunération

Prospection

Laisser à l abandon devant son ordinateur. Il faut en plus payer plus de 250 euros par mois pour des publications abonnement obligatoires

Réponse officielle de OPTIMHOME

9 septembre 2021
Bonjour,Nous sommes navrés de découvrir votre commentaire.Chaque nouveau conseiller est suivi par un Responsable Régional qui assure la réussite de son parcours d'intégration et est disponible pour répondre à toutes les problématiques métier.Grâce à nos formateurs terrain, vous pouvez bénéficier désormais d'un accompagnement de proximité, notamment lors de vos premières visites clients.Concernant le pack mensuel, vous avez le choix entre trois formules dont un pack à 79€ par mois qui regroupe l'essentiel pour exercer votre métier dont la diffusion de vos biens sur les portails immobiliers, indispensable à votre activité.Nous restons à votre disposition pour échanger sur votre ressenti si vous le souhaitez.Bonne journée.

Très bonne entreprise.super ambiance.equipe au top.je recommande.

Points positifs

Participation aux transports

Réseau humain

Métier de contact et de relationnel, bénéficiez d'une formation complète et d'un suivi régulier. être indépendant est un atout pour concilier facilement vie pro et vie de famille mais on peut parfois se sentir seul. A ce moment, le réseau est toujours là pour vous soutenir et vous aider. Vos revenu dépendrons du temps consacré à votre métier.

Points positifs

Indépendance

Points négatifs

Indépendance

Posez une question au sujet du travail chez OPTIMHOME ou de leurs entretiens d'embauche. Notre communauté est prête à vous répondre.Poser une question

3,9 étoile(s) sur 5 pour Équilibre vie professionnelle/personnelle
3,2 étoile(s) sur 5 pour Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière