Orange

Avis des employés pour Assistant Marketing (H/F) chez Orange

6 avis correspondant à votre rechercheVoir les 2,945 avis

bonne expérience

Equipe incroyable très formateur bonne ambiance et utilisation de nouvelles méthodes de gestion de projet

Mode organisationnel très agréable

Pour une première vraie insertion dans une entreprise, j’avais plusieurs doutes quant au type d’entreprise vers lequel je devais m’orienter. Un grand groupe, une start-up ? Les deux options me paraissaient intéressantes. Mon stage m’a permis de me pencher sur les deux aspects en travaillant en mode start-up dans un grand groupe principalement à l’aide du Design Thinking. Elle est adoptée par les start-up essentiellement, c’est une approche qui s’appuie beaucoup sur un processus de co-créativité impliquant des retours de l’utilisateur final. Un processus de 5 étapes : empathize/ Define/ Ideate/ Prototype/ Test Ces tests utilisateurs peuvent conduire le porteur du projet à faire des pivots et à changer son MVP (le minimum valable proposition) donc j’ai pu témoigner de cela de très près et de contribuer à l’élaboration du design thinking dans des projets à l’aide de Business Models / Proposition Canvas ... J’ai pu apporter de l’aide Marketing aux différents projets incubés. Ce qui m’a d’autant plus marqué est le mode organisationnel adopté : la gouvernante adaptative. C’est simple, tout se fait en rôle et redevabilité (les liens hiérarchiques disparaissent). Ce qui est d'autant plus agréable quand on débute au sein d'un grand groupe !

Points positifs

les avantages en nature, la culture d'entreprise

Points négatifs

pas vraiment de points négatifs

Ma voie

Grâce à ce stage que j'ai effectuer au sein d'orange, j'ai pu me rendre compte que je voulais poursuivre dans ce domaine d'activité qui est la communication et le markéting

L'espace de travail était agréable ce qui permettait de communiquer avec toutes l'équipe et facilite les échanges d'informations. Durant la journée, je devais recueillir les prestataires situés à Paris dans le cadre d'un séminaire d'entreprise prévu prochainement. Je devais également prévoir un budget et le soumettre à ma responsable. Parfois j'ai du réaliser mes tâches en autonomie du fait de l'absence de ma responsable ce qui peut poser problème. Mais mon sérieux m'a permis de présenter mes tâches à temps ce qui a satisfait ma responsable.

Points positifs

Tickets restaurant

Environnement de travail très agréable

Etudiante en alternance : Une bonne ambiance, de bonnes conditions de travail, un très bon suivi. Des tâches variées et une confiance des managers qui motive à donner le meilleur. Je suis ravie de développer mes compétences au sein de cette entreprise.

Points positifs

salaire, acceuil, ambiance, travail

Suivi et encadrement des employés. Missions diversifiées. Responsabilités réelles des stagiaires. Collaborateurs agréables et passionnants.

Posez une question au sujet du travail chez Orange ou de leurs entretiens d'embauche. Notre communauté est prête à vous répondre.Poser une question

4.1

D'après 2,945 avis
1,1 K
1,2 K

Comparer Orange à

• Orange
  • Assistant Marketing (H/F)