Orpea

Avis des employés pour Orpea

Avis en vedette
Orpea a sélectionné cet élément comme avis représentatif
Très satisfait Expérience enrichissante Management global irréprochable et au top Rencontres et formation en continue Rien à ajouter, car très satisfait de mon passage
Points positifs
Avantages nature
Réponse officielle de Orpea
12 décembre 2019
Bonjour,Merci beaucoup pour ce partage d'expérience !Nous sommes ravis que votre expérience au sein d'ORPEA soit positive.Nous nous efforçons au quotidien à faire monter en compétences nos équipes via notre politique RH.L'équipe RH
entreprise desagreable avec plain dinterimaires qui ne se presentent passurcharge de travailambiance desagreable en partie due à la responsable santéattitude désinvolte
Points positifs
Points négatifs
responsable moyenne
cadre santé tres peu agreablecela fait fuir tout le monde, cest dommagepas assez d'echanges, d'ecoutemanque de consideration
Points positifs
jai passé un mauvais séjour au sein de cette entrepriseil n'y avait pas d'écoute, trop de turn overla responsable santé était odieuse et condescendante, je nai pas aimé travailler avec ellejai trouvé qu'elle avait peu de qualités pour excercer ses fonctionsje vous déconseille de postuler
Points positifs
non
Points négatifs
médiocrité de la coordinatrice
maison de retraite qui s'apparente plus a un "mouroir" le personnel soignant (a.s et a.s.h ) est maltraités et sous payé , on nous demande un rendement de 5 minutes par toilette et réfection lit , nos planning modifier du jour au lendemain sans nous prévenir et du coup nos heure supplémentaire fait sans le savoir ( du a ingérence du planning )ne sont pas payé car je cite (vous n'aviez rien a faire en poste ) les résidents ne sont que des bibelots car nous ne pouvons pas passé de temps avec eux entre les toilettes et le ménage l’après-midi et il n'ont le droit que a 3 changes par jours .une fois la toilette réalisé les moins chanceux attendent devant leur porte ouverte plusieurs heures "max 4h " pour être descendu en réfectoire la direction ne remplace jamais les filles en arrêt (souvent par la faute de établissement) ni celle malade en conclusion , ne mettez jamais un proche dans les grand orpea
Points positifs
comprehension des residents et de certaines collegues
Points négatifs
paye minable et irrespect de la part de la direction
Un groupe présent en bourse mais avec des avantages sociaux presque absents pour les salariés (absence de subrogation par exemple).Répartition des tâches et des missions qui ne correspond pas aux fiches de postes avec une facilité au glissement de tâcheL'investissement professionnel et la charge de travail est compliqué à tenir dans le temps d'autant plus avec le manque de retour humain et financier.
Points négatifs
Travail le week-end
Expérience mitigée... Bonne entente entre collègues mais a l'époque une direction pas a la hauteur.. salaire vraiment très bas
Établissement de santé qui place haut les valeurs de ces résidents et patients Qualité des prestations hôtelières et commerciales
Points positifs
Qualité des prestations
Ambiance de travail pesante et loin d'etre agreable, salaire loin d'etre bien et horaire trs difficile (9h-20H) pour la vie de famille c'est pas l'ideal
Points négatifs
Aucun avantage
je recommande le groupe ORPEA à toute personne motivée ,sérieuse et dynamique .
Points positifs
direction à l 'écoute de ses personnels
Points négatifs
des fois manques de professionnalisme, chez quelque responsable des services
Mauvaise entreprise à tous points de vue Aucun commentaire à ajouter
Points négatifs
Une bonne ambiance, une organisation de travail réussi. Dommage que certaines personnes et malheureusement ils en y a qui jalouse les autres pour leur idées et leur travail. Mais j'en garde une superbe expérience.
Points positifs
Super entreprise
Points négatifs
Un personnel qui n'a pas assez idée d ouverture en cuisine
J’ai réussi à tenir 6 mois. Sous paye maltraité c’est à dire menace chantage ect . Manque de protection pour les résidents. Honteux, travail à la chaîne . Le fric c’est tout . Devant les familles c’est gentil derrière ça critique bref a fuir
Points positifs
Points négatifs
Maltraitance
Contrat de mars à fin juin, donc pendant toute la période du COVID, on nous promet une prime "covid" orpea. Fin de mon contrat je dois leur courir derrière pour finalement apprendre que je n'en bénéficierais pas et bien sûr sans explication. Des fiches de paies truffées d'erreur, jamais en notre faveur bien sûr. Une équipe formidable, par contre un staff sans empathie et bienvaillance
Points positifs
Les horaires, une équipe soudées
Points négatifs
Le staff, le salaire, l'empathie, la bienveillance
Entreprise très stressante, aucun soutien des supérieurs, la direction change sans arrêt, aucune protection en vers le personnel. Manque de matériel. Durant le Covid nous avons pas le matériel quil faut en temps réel, les surblouses jetables devait être laver. Licencie le personnel sans aucune preuve et sans raison valable.
Points positifs
Belle établissement
Points négatifs
Manque de communication. Stressant, pression
A fuir le plus loin possible seul le profit de l entreprise compte l humain n est pas leur priorité
Points positifs
Points négatifs
Salaires bas aucune reconnaissance
J'ai appris beaucoup de choses au sein de l'emprise, la rapidité et hygiène
Points positifs
Normal
Points négatifs
Moyen
J'ai travaillé avec 2 EHPAD sous le nom d'Orpea et le manque criant de matériel (les protections hygiéniques notamment ), management quasi-inexistant , les promotions de personnes sans les qualifications et les diplômes nécessaires à l'occupation des postes importants comme cadres de santé, gouvernante, assistant de gestion montre un manque criant de professionnalisme mais plutôt un système de pistons et un appât ndu gain effarant. ORPEA n'est pas rigoureux nsur le versement et les modes de règlement des salaires nets c'est très grave . De plus, je n'oublierai pas de mentionner le manque de qualité nde soin de nursing et de confort que les aides soignants et infirmiers réalisent par manque de temps sous la pression de personnes qui n'ont pas d'empathie .
Je ne conseillerais en aucun cas orpea car c'est que du faux semblant . Il te promettents des cdi voir ambauche et au final Avec Des heures supplémentaires et sans préavis te mettent à la porte sans aucune raison Je Déconseille vivement
Points positifs
Points négatifs
Stress permanent au quotidiens et aucune humanité
Très bonne entreprise pour un cadre désirant diversifier ses connaissances.
C’était un travail tressant et fatiguant je valide pas
  1. Avis d'employés