Orpea
Avis d'employé sur Orpea

Notation

24 juillet 2018
Employée nouvelle vacataire AS et choquée du rapport entre la charge de travail et les conditions avec le salaire. Je ne fais pas ce métier saisonnier juste pour l'argent mais je pensais avoir un salaire en conséquence. J'ai signé récemment mon contrat après avoir presque terminé ce dernier pour l'été. Le salaire est basé sur le SMIC. Et on travail en 12h avec 2 ou 3 jours de repos heureusement mais souvent des pauses possibles le matin de 15 min et le soir également mais jamais prises pour ma part. Des pauses déjeuners à moitié utilisé selon la charge de travail . Heureusement la seule note positive est l'équipe soignante avec laquelle je travaille qui me permet de me motiver à venir travailler et l'agent d'accueil qui est vraiment bien. Sinon pour les heures supplémentaires j'ai cru comprendre qu'elles n'étaient pas prises en compte. Mais par humanité, par principe et valeur je continue de travailler pendant les transmissions du soir pour répondre aux demandes des patients alors que je pourrais déjà avoir terminé. Mais cela reste personnel. Étonnement déçue car l'ambiance pourrait être agréable et surtout le salaire devrait être largement supérieur à ce que nous sommes payé. Les gens viennent car ils sont assignés là bas mais ça n'est pas humain. En service psychiatrique en 7h30 tout un mois j'étais payé plus de 1600 euros et là je suis au SMIC. C'est malheureux surtout pour les employés fixes là bas. C'est surtout pour eux que je me plains. Ils ne gagnent sûrement pas le SMIC mais pas énormément non plus. C'est scandaleux pour tout ce qu'on leur - plus...
Points positifs
L'agent d'accueil et le personnel soignant, L'équipe actuelle avec laquelle je travaille, Les familles le plus souvent satisfaits des soins prodigués (par notre équipe)
Points négatifs
Trop pour être décris, Mais globalement l'organisation du service, Les heures de travail pour un salaire médiocre, Les conditions de travail et les charges, La gestion, et sûrement pleins d'autres
7 décembre 2020
Aide soignante (ancien employé) - Vannes (56)
Zéro temps zéro écoute zéro chef . promesse covid zéro ! Pourtant sur la liste de la prime orpea .
Points positifs
Zéro
Points négatifs
Incalculable
13 novembre 2020
Aide soignante (ancien employé) - Brasles (02)
maison de retraite qui s'apparente plus a un "mouroir" le personnel soignant (a.s et a.s.h ) est maltraités et sous payé , on nous demande un rendement de 5 minutes par toilette et réfection lit , nos planning modifier du jour au lendemain sans nous prévenir et du coup nos heure supplémentaire fait sans le savoir ( du a ingérence du planning )ne sont pas payé car je cite (vous n'aviez rien a faire en poste ) les résidents ne sont que des bibelots car nous ne pouvons pas passé de temps avec eux entre les toilettes et le ménage l’après-midi et il n'ont le droit que a 3 changes par jours .une fois la toilette réalisé les moins chanceux attendent devant leur porte ouverte plusieurs heures "max 4h " pour être descendu en réfectoire la direction ne remplace jamais les filles en arrêt (souvent par la faute de établissement) ni celle malade en conclusion , ne mettez jamais un proche dans les grand orpea
Points positifs
comprehension des residents et de certaines collegues
Points négatifs
paye minable et irrespect de la part de la direction
12 septembre 2017
Assistante Qualité (ancien employé) - Brunoy (91)
management Bon Opportunité de development des competences