Orpea

Orpea: 7 avis vers Toulouse (31)

Toulouse (31)7 avis

Belle expérience depuis 16 ans dans le groupe

Avis en vedette

Orpea a sélectionné cet élément comme avis représentatif
Entrée en 2005 , et après avoir travaillé dans beaucoup d’autres structures et concurrents je me retrouve dans l’équilibre que je souhaite au niveau professionnel.Certes il y a des périodes compliquées comme dans tout travail, mais chez eux j’ai toujours eu un retour positif, une reconnaissance du travail effectué et la recherche d’un esprit d’équipe et d’investissement de chacun dans la prise de décision Merci à eux

Points positifs

CE, primes, planning fixe, qualité de vie

Points négatifs

Les périodes difficiles, comme partout

OK bien

Manque de temps et de moyen. Bonne équipe dans l'ensemble

Informations sur Orpea

Points forts
  • Environnement inclusif

Hiérarchie irrespectueuse

Hiérarchie irrespectueuse des individus, certains sont protégés car de « bons petits soldats » auxquels on accorde de vrais privilèges. Le niveau de salaire est inférieur au secteur et la charge de travail énorme, aucune écoute des difficultés rencontrées, aucun soutien des responsables, aucune reconnaissance. Le comité d’entreprise inexistant sauf pour les syndiqués maisons. Il faut pleurer pour des augmentations de salaire toujours retardées.

Points positifs

Établissement en centre ville

Points négatifs

Salaire inférieur au secteur, aucune reconnaissance, un turnover important des directeurs

Exploitation

C’est une entreprise qui ne voit que par le chiffre et non pas par la santé et le bien être des patients/résidents... c’est regrettable pour une groupe proposant des hébergements ou des soins. A l’entretient d’embauche on nous promet la lune, puis au fil du temps on comprend ce qui nous attend vraiment.... on est tous entassés dans les bureaux par manque de place (tous personnel confondus = aucune intimité professionnelle), manque de personnel +++ donc toujours en sous effectif ce qui engendre le délaissement de certains patients, le salaire qui n’evolue pas malgré l’ancienneté, aucune reconnaissance : que du rabaissement, de la pression constante, de la manipulation, des mensonges..... Dégoûtant pour un gros groupe de la sorte, et décevant de voir un établissement couler petit à petit alors que le personnel est (de base) motivé !

Points négatifs

Maltraitance

environnement de travail désagréable

Pas trés bonne communication entre collègues Bon rapport avec les résidents

Cadre super

Faut avoir du courage et avoir rien d'autre pour aller travailler pour cette entreprise

Points positifs

Repas gratuit

Points négatifs

Rien pas de prime ou autre

entreprise de jeune

journée typique:préparation des fromages, entrées, desserts, pour 90 personne et plonge batterie de 8H30 à 12H, puis plonge vaisselle de 12H à 14H. Il faut se dégager un quart d' heure prévu par le contrat vers 12h. reprise le soir de 17H30 à 20H45 pour ménage , desserts du soir, plonge batterie, plonge vaisselles, plus ménage et rangement diverse. les opportunités existent, mais difficile même sans demander la lune d'en influencer la direction. les collaborateurs, surtout très jeunes (20-30 ans)sont dans l' ensembles sympathiques. Le plus difficiles, poste en station debout stagnant, hyper calibrer au niveau du timing, grosse fatigue en perspective. difficile d' y faire de vieux os si on à pas un bon poste. l' aspect positif, bâtiment neuf, matériel neuf, près de chez moi.

Points positifs

on est au chaud, dans des établissements neuf.

Points négatifs

l' argent, la fatigue

Posez une question au sujet du travail chez Orpea ou de leurs entretiens d'embauche. Notre communauté est prête à vous répondre.Poser une question

3,0 étoile(s) sur 5 pour Équilibre vie professionnelle / personnelle
2,7 étoile(s) sur 5 pour Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière