Orpea

Avis des employés pour Aide Medico Psychologique (H/F) chez Orpea

Aide Medico Psychologique (H/F)10 avis

Travail de Nuit

La nuit est une période d'angoisse pour beaucoup de personnes âgées, suis amené à les rassurer, les accompagner, répondre à leurs besoins d’hygiène, de confort et surveiller leurs état général, psychique. Ma mission est une continuité de soins personnalisé et adapté à chacune des personnes accueillis. Mon travail est en collaboration étroite avec les IDE, les Soignants de jours et toute l'équipe pluridisciplinaire. Grâces aux transmissions, je parviens à un échange constant. Ma mission est aussi la sécurité de l'ensemble de la résidence avec une prise d'initiative presque totale. Les protocoles mis en place et renouveler si nécessaire par nos encadrant, je parviens à prendre des décisions dans certains, mais d'autres nécessite l'avis d'un cadre d’astreinte ou l'intervention de professionnel extérieure notamment en cas de d'avis médicale ou de transfert aux urgences médicales si nécessaire d'un résidant. Le travail de nuit, me stimule, me pousse à me poser les bonne questions et à garder une vigilance constante. Personnellement cela me permet de pas tomber dans une routine professionnel.

Points positifs

Prise initiativ

Points négatifs

Comptabilité des salaires catastrophique

Environnement de travail stressant, on vous met la pression , on vous rabaisse, vous êtes surveiller et vous êtes multi fonctions

A Fuir de tout évidence, j'ai travailler durant 3 ans et demi pour ce groupe j'ai fait un Burn out comme bien d'autres collègues avant moi...

Points positifs

Aucun, zéro !

Points négatifs

Aucun avantage, fuyez !

Informations sur Orpea

Points forts
  • Environnement inclusif

C est une usine a argent côté en bourse

Nule sentiment ne doit apparaître les résidents ne sont que des numéros

Points positifs

Collègues

Points négatifs

Direction inexistante

Mal traitence envers le personnel et residents

Orpea, c'est une jolie structure, lors de l entretiens, le directeur donne une bonne image, présentation cravate chemise pantalon, il exprime son souhait, des valeurs et le personnel qui s investissee, là tout va bien, se qui manque c'est la psychologie de sélectionner son personnel. On est en poste j observe beaucoup de chose qui ne coerante, c'est une amp qui domine tout le monde ainsi ditecteur que

ÝUne résidente qui decède pour refus de soins

Pour avoir manifesté mon mécontentement suite au refus du médecin coordinateur et de ses collaboratrices de tenir compte des alertes de fausses routes qu'une residente présentait( cela ma value la non reconduite de mon contrat par La même directrice d'exploitation de ORPÉA TROCADÉRO,)cette dernière sera hospitalisée en urgences et decedera 4 jours plutard pour infection pulmonaire et urinaire.

Une Entreprise qui vend sa vitrine

La plupart des résidents sont des personnes fortunées, malheureusement ils utilisent leur pouvoir financier pour exercer leur pouvoir de décision. J'ai été une soignante dans cette structure et je me suis faite insulter correctement par un résident, ce dernier ira voire la directrice d'exploitation decretant ne plus me revoir dans la structure et c'est ce que la directrice d'exploitation fera.

Maltraitance

Maltraitance des personnes âgées, manque de personnels, salaire très bas pour tout le travail qui est fait. Il faut être partout aux ménages à l’aide aux repas en lingerie aux toilettes beaucoup de temps consacré à la propreté des locaux et très peu aux résidents.

Points positifs

Points négatifs

Repas payants, horaires, pas assez de temps pour s’occuper des personnes, salaires

leudeville ehpad

super bonne équipe bonne organisation bonne coordination

Nocif

Incompatible au métier d'aide Médico Psychologique! Maltraitance des résidents faute de temps, sous effectif de l'équipe soignante, sur menage des soignants. Administration douteuse...

Points positifs

Le salaire peut-être

Points négatifs

Les horaires, La maltraitance, sous effectif etc

écoute

l'aspect le plus difficile fut un temps de parole en équipe avec des professionnels pour parler de nos difficultés face a des situations compliquées

Points positifs

planning interressant

Points négatifs

salaire peu motivant

Posez une question au sujet du travail chez Orpea ou de leurs entretiens d'embauche. Notre communauté est prête à vous répondre.Poser une question

3,0 étoile(s) sur 5 pour Équilibre vie professionnelle/personnelle
2,7 étoile(s) sur 5 pour Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière

Comparer Orpea à

• Orpea
  • Aide Medico Psychologique (H/F)