Orpea

Avis des employés pour Aide Soignant (H/F) chez Orpea

Avis en vedette
Orpea a sélectionné cet élément comme avis représentatif
J'ai aimé travaillé dans un environnement très a l'écoute et aceuillante, le contacts avec les personnes âgés a étais une experience surprenante, les journée étais forte en émotions. Seul soucis, travaille a effectué vous fait passé la journée que vous n avait pas de temps pour prendre 5min,mais je conseille fortement.
Points positifs
Personelles très agréable
Points négatifs
Le temps pour soi
Zéro temps zéro écoute zéro chef . promesse covid zéro ! Pourtant sur la liste de la prime orpea .
Points positifs
Zéro
Points négatifs
Incalculable
maison de retraite qui s'apparente plus a un "mouroir" le personnel soignant (a.s et a.s.h ) est maltraités et sous payé , on nous demande un rendement de 5 minutes par toilette et réfection lit , nos planning modifier du jour au lendemain sans nous prévenir et du coup nos heure supplémentaire fait sans le savoir ( du a ingérence du planning )ne sont pas payé car je cite (vous n'aviez rien a faire en poste ) les résidents ne sont que des bibelots car nous ne pouvons pas passé de temps avec eux entre les toilettes et le ménage l’après-midi et il n'ont le droit que a 3 changes par jours .une fois la toilette réalisé les moins chanceux attendent devant leur porte ouverte plusieurs heures "max 4h " pour être descendu en réfectoire la direction ne remplace jamais les filles en arrêt (souvent par la faute de établissement) ni celle malade en conclusion , ne mettez jamais un proche dans les grand orpea
Points positifs
comprehension des residents et de certaines collegues
Points négatifs
paye minable et irrespect de la part de la direction
Expérience mitigée... Bonne entente entre collègues mais a l'époque une direction pas a la hauteur.. salaire vraiment très bas
Entreprise très stressante, aucun soutien des supérieurs, la direction change sans arrêt, aucune protection en vers le personnel. Manque de matériel. Durant le Covid nous avons pas le matériel quil faut en temps réel, les surblouses jetables devait être laver. Licencie le personnel sans aucune preuve et sans raison valable.
Points positifs
Belle établissement
Points négatifs
Manque de communication. Stressant, pression
A fuir le plus loin possible seul le profit de l entreprise compte l humain n est pas leur priorité
Points positifs
Points négatifs
Salaires bas aucune reconnaissance
J'ai travaillé avec 2 EHPAD sous le nom d'Orpea et le manque criant de matériel (les protections hygiéniques notamment ), management quasi-inexistant , les promotions de personnes sans les qualifications et les diplômes nécessaires à l'occupation des postes importants comme cadres de santé, gouvernante, assistant de gestion montre un manque criant de professionnalisme mais plutôt un système de pistons et un appât ndu gain effarant. ORPEA n'est pas rigoureux nsur le versement et les modes de règlement des salaires nets c'est très grave . De plus, je n'oublierai pas de mentionner le manque de qualité nde soin de nursing et de confort que les aides soignants et infirmiers réalisent par manque de temps sous la pression de personnes qui n'ont pas d'empathie .
Je ne conseillerais en aucun cas orpea car c'est que du faux semblant . Il te promettents des cdi voir ambauche et au final Avec Des heures supplémentaires et sans préavis te mettent à la porte sans aucune raison Je Déconseille vivement
Points positifs
Points négatifs
Stress permanent au quotidiens et aucune humanité
la compétition entre le personnel(coup bas pour qu'une autre personne obtienne votre poste) et la charge de travail
Points positifs
la direction
Points négatifs
les équipes
équipe agréable journée de travail de 10heures activité au sein de l'établissement
Je me suis donnée a fond dans mon poste pendant 5ans et quand j'ai demandé a faire une evolution de carriére on ne m'a meme pas encouragé ou accepter ma demande de formation. Le travail est lourd j'ai toujours fais correctement mon travail Les seuls choses que je regrette c'est les résidents et les familles des résidents et certains collégue. Heuresement je me suis libérée de labas.
J'ai travaille pendant 2asen contrat 1mois j'ai eu une promesse d'embauche mais sa na pas abouti car une pistonné a eu ma place je suis écœuré
Points négatifs
Trop de faineante
Travail correct avec le matériel nécessaire pour une bonne prise en charge des patients
Points positifs
Nombres d'employés
Points négatifs
Abscenteisme
10 ans en tant qu’aide soignante, mon salaire n’a jamais bougé ( ehpad parisien) conditions de travail difficile, personnel absent non remplacé, carotte sur les jours de fractionnement, une prime à 500e une fois dans l’année 😑 vous perdez votre temps. Vous travaillez pour les actionnaires. Fuyez. Manque d’humanité totale de la part de directeurs/trices, RH. Un broyeur de vocations.
Points positifs
Malheureusement aucun
Points négatifs
Trop
Cet une belle application pour pouvoir faire de vacation
Travail stressant. Impossible de prendre en charge les résidents correctement car souvent seule pour 14 résidents.
Réponse officielle de Orpea
4 mars 2020
Merci de nous avoir fait part de votre feedback, celui-ci nous est précieux.Nous sommes désolés d’apprendre que vous avez eu une "mauvaise" expérience au sein d’ORPEA.Nous prenons en compte vos remarques afin de nous améliorer et offrir à tous la meilleure expérience possible à nos collaborateurs. Nous vous souhaitons néanmoins une bonne continuation et espérons que vous trouverez une entreprise en phase avec vos attentes.
Difficile de s’adapter mis temps jour mis temps nuit
assure au sein d une équipe pluridisciplinaire, la prise en charge des résidents dépendants ou non.
j etais en sercice EVC Bonne coherence d équipe
Réponse officielle de Orpea
20 décembre 2019
Bonjour,Merci beaucoup pour ce partage d'expérience !Nous sommes ravis que votre expérience au sein d'ORPEA soit positive.Nous nous efforçons d'accompagner au plus près nos équipes dans leur quotidien.L'équipe RH
C’est comme tous les EHPAD que je n’ai pas d’avis spécifique à dire.
Problème d'effectif comme par tout ailleurs. Mais très bonne équipe et directrice très souriante et agréable.
Points positifs
bonne ambiance
Points négatifs
effectif
  1. Aide Soignant (H/F)