Logo Orpea
Orpea

Avis sur Orpea (catégorie Salaire et avantages) : Aide Soignant (H/F)

Équilibre vie privée/professionnelle
2,7
Salaire et avantages

entreprise ou l'argent compte plus que l'aspect humain

maison de retraite qui s'apparente plus a un "mouroir" le personnel soignant (a.s et a.s.h ) est maltraités et sous payé , on nous demande un rendement de 5 minutes par toilette et réfection lit , nos planning modifier du jour au lendemain sans nous prévenir et du coup nos heure supplémentaire fait sans le savoir ( du a ingérence du planning )ne sont pas payé car je cite (vous n'aviez rien a faire en poste ) les résidents ne sont que des bibelots car nous ne pouvons pas passé de temps avec eux entre les toilettes et le ménage l’après-midi et il n'ont le droit que a 3 changes par jours .une fois la toilette réalisé les moins chanceux attendent devant leur porte ouverte plusieurs heures "max 4h " pour être descendu en réfectoire la direction ne remplace jamais les filles en arrêt (souvent par la faute de établissement) ni celle malade en conclusion , ne mettez jamais un proche dans les grand orpea

Points positifs

comprehension des residents et de certaines collegues

Points négatifs

paye minable et irrespect de la part de la direction

Y’a rien...

Ça craint énormément Aucun avantages mais vraiment 0La direction fait du vice pour pas vous dire vos droits ou met du temps à vous le donner quand vous savez que vous en avez bien sûr , c’est fou!Pas de reconnaissance Salaire et primes à la tête du client ))Voilà

Points positifs

Points négatifs

Tellement de choses

Zéro

Zéro temps zéro écoute zéro chef . promesse covid zéro ! Pourtant sur la liste de la prime orpea .

Points positifs

Zéro

Points négatifs

Incalculable

Environnement agréable mais locaux non adaptés

Expérience mitigée... Bonne entente entre collègues mais a l'époque une direction pas a la hauteur.. salaire vraiment très bas

Mauvais

A fuir le plus loin possible seul le profit de l entreprise compte l humain n est pas leur priorité

Points positifs

Points négatifs

Salaires bas aucune reconnaissance

Décevant

J'ai travaillé avec 2 EHPAD sous le nom d'Orpea et le manque criant de matériel (les protections hygiéniques notamment ), management quasi-inexistant , les promotions de personnes sans les qualifications et les diplômes nécessaires à l'occupation des postes importants comme cadres de santé, gouvernante, assistant de gestion montre un manque criant de professionnalisme mais plutôt un système de pistons et un appât ndu gain effarant. ORPEA n'est pas rigoureux nsur le versement et les modes de règlement des salaires nets c'est très grave . De plus, je n'oublierai pas de mentionner le manque de qualité nde soin de nursing et de confort que les aides soignants et infirmiers réalisent par manque de temps sous la pression de personnes qui n'ont pas d'empathie .

Très défavorable

Je ne conseillerais en aucun cas orpea car c'est que du faux semblant . Il te promettents des cdi voir ambauche et au final Avec Des heures supplémentaires et sans préavis te mettent à la porte sans aucune raison Je Déconseille vivement

Points positifs

Points négatifs

Stress permanent au quotidiens et aucune humanité

10 ans en tant qu’aide soignante, mon salaire n’a jamais bougé ( ehpad parisien) conditions de travail difficile, personnel absent non remplacé, carotte sur les jours de fractionnement, une prime à 500e une fois dans l’année 😑 vous perdez votre temps. Vous travaillez pour les actionnaires. Fuyez. Manque d’humanité totale de la part de directeurs/trices, RH. Un broyeur de vocations.

Points positifs

Malheureusement aucun

Points négatifs

Trop

Avis a donner

La direction de l'époque favorisait la délation et pratiquait le favoritisme à fond mal payé pour le travail demandé aujourd'hui pas mieux à ce que je vois j'ai aussi travaillé de 2012 à 2015 matériels fourni formation ok mais pas le cas aujourd'hui

A fuir sans reflechir

Le must de la maltraitante tant au niveau salarié qu’au niveau des résidents un panier résidents qui sont nourris avec 3,70 € par jour tous repas compris - un hébergement douteux - des protections au compte goutte - au niveau hiérarchie une pression constante et une politique de diviser pour mieux régner surveillance relation et usure du moral gros taux d’absentéisme ORPEA tourne avec qu25% de remplaçants qui se taisent et drop sinon dehors

Emploi chez Orpea

Aide Soignant (H/F) positions

Environnement de travail tres dur

ils manquent tjrs de matiriel manque de personel et le salaire de suit pas

Bonne équipe soignante mais ne soutien pas son équipe soignante

Dans l’ensemble le groupe Clinea - Orpea est correct , cependant lorsque qu’il s’agit de trouver un personnel soignant bien veillant et qui travail bien ils ne font rien pour le garder .

Points positifs

Repas gratuit

Points négatifs

Manque de personnel

Moyennement agréable

Beaucoup de travail par rapport au salaire , manque d’effectifs la nuit Travail très lourd

Points positifs

Repas gratuit

Points négatifs

Pas de 13eme mois

Avis Orpea

Équipe accueillante et encadrante très bonne expérience

Points positifs

Repas peu coûteux

Bon souvenir. Cadre agréable et équipe également. Travail en équipe et matériel adapté.

Points positifs

Repas gratuit

Abusé , inadmissible !

Orpea ardennes !!! Travail a la chaîne, soins de nursing, préparation repas, distribution, recouchage, ménage, plonge... Pour 1150€... Et pas de pause pour ma part... 30 min le midi pour manger rapidement et vite repartir bosser ! Oublié les termes humanitude et bienveillance... C'est une entreprise qui ne respecte pas les salariés (orpea est côté en bourse et les actionnaires gagnent de l'argent, de l'autre côté les salariés sont exploités au maximum et sous-payés !! Inadmissible... En plus, le résident paye chère... Très chère !! Avis au familles qui souhaitent placer un membre de leur famille, renseigner vous dans d'autre structures ou les personnels de santés auront plus de temps a consacrer aux résidents.

Points positifs

Collègues consciencieux

Points négatifs

Tout.

A éviter

Aide soignante en clinique, salaire au plus bas, travail du samedi et dimanche de 7h à 19h payé en heures normales !!!! Ambiance moyenne, patients lourds moralement. Management sans concession envers les employés, différences entre hommes /femmes comme disait un ide, ici une paire de c..... ça paie mieux ! A cause de la dangerosité de certains patients psy! Repas payants ou amener son repas .

Notation

Employée nouvelle vacataire AS et choquée du rapport entre la charge de travail et les conditions avec le salaire. Je ne fais pas ce métier saisonnier juste pour l'argent mais je pensais avoir un salaire en conséquence. J'ai signé récemment mon contrat après avoir presque terminé ce dernier pour l'été. Le salaire est basé sur le SMIC. Et on travail en 12h avec 2 ou 3 jours de repos heureusement mais souvent des pauses possibles le matin de 15 min et le soir également mais jamais prises pour ma part. Des pauses déjeuners à moitié utilisé selon la charge de travail . Heureusement la seule note positive est l'équipe soignante avec laquelle je travaille qui me permet de me motiver à venir travailler et l'agent d'accueil qui est vraiment bien. Sinon pour les heures supplémentaires j'ai cru comprendre qu'elles n'étaient pas prises en compte. Mais par humanité, par principe et valeur je continue de travailler pendant les transmissions du soir pour répondre aux demandes des patients alors que je pourrais déjà avoir terminé. Mais cela reste personnel. Étonnement déçue car l'ambiance pourrait être agréable et surtout le salaire devrait être largement supérieur à ce que nous sommes payé. Les gens viennent car ils sont assignés là bas mais ça n'est pas humain. En service psychiatrique en 7h30 tout un mois j'étais payé plus de 1600 euros et là je suis au SMIC. C'est malheureux surtout pour les employés fixes là bas. C'est surtout pour eux que je me plains. Ils ne gagnent sûrement pas le SMIC mais pas énormément non plus. C'est scandaleux pour tout ce qu'on leur -

Points positifs

L'agent d'accueil et le personnel soignant, L'équipe actuelle avec laquelle je travaille, Les familles le plus souvent satisfaits des soins prodigués (par notre équipe)

Points négatifs

Trop pour être décris, Mais globalement l'organisation du service, Les heures de travail pour un salaire médiocre, Les conditions de travail et les charges, La gestion, et sûrement pleins d'autres

travail

J aime vraiment mon travail mais se n'est pas comme ça ke j aime le faire. Si est que l apparence qui compte. Dommage car de très beau locaux belles chambres et bonne nourriture

Points positifs

Propre et personnelle soignant agréable

Points négatifs

Pas assez de personnel manque de matériel

Maison de retraite propre , direction sympathique mais pas assez à l’écoute. Problèmes sur les fiches de paie trop récurrente, souvent des erreurs de salaire. Plateau repas médiocre. Personnel accueillant.

Points négatifs

Très peu d’avantages Sociaux, pas assez à l’ecoute du personnel

Mitigé

Cette entreprise pourrait être géniale mais malheureusement ils ont oublié qu on travailler avec des être humains et non des machines

Points positifs

Le contact humain

Points négatifs

Manque de matériels et le salaire trop bas

Posez une question au sujet du travail chez Orpea ou de leurs entretiens d'embauche. Notre communauté est prête à vous répondre.Poser une question

Comparer Orpea à