Orpea

Avis des employés pour Infirmier (H/F) chez Orpea

Avis en vedette
Orpea a sélectionné cet élément comme avis représentatif
Entrée en 2005 , et après avoir travaillé dans beaucoup d’autres structures et concurrents je me retrouve dans l’équilibre que je souhaite au niveau professionnel.Certes il y a des périodes compliquées comme dans tout travail, mais chez eux j’ai toujours eu un retour positif, une reconnaissance du travail effectué et la recherche d’un esprit d’équipe et d’investissement de chacun dans la prise de décision Merci à eux
Points positifs
CE, primes, planning fixe, qualité de vie
Points négatifs
Les périodes difficiles, comme partout
Une directrice intéressée qu’aux chiffres et a sa petite personne. Aucun soutien entre les équipes, un travail d’esclave sans jamais de reconnaissance. A fuir !!!!
cadre santé tres peu agreablecela fait fuir tout le monde, cest dommagepas assez d'echanges, d'ecoutemanque de consideration
Points positifs
Ce CDI fut pour moi une occasion de travailler auprès de personnes âgées et d'apprendre les nombreux soins dont ils pouvaient avoir besoin. Cette expérience fut très enrichissante et m'a apporter beaucoup tant sur le plan professionnel que sur le plan personnel.
3 ans dans cette entreprise en tant qu’infirmière référents. Pendant 2 ans j’ai demandé à passer un DU. A chaque fois au moment de m’inscrire c’était finalement pas possible ! Direction complètement nul ! Reste dans leur coin à boire leur champagne pendant que tous le monde cours. Et si vous aviez le malheur de pas vouloir repondre au téléphone parce que vous faite un pansement ou autres soins vous avez la réputation de t’en vouloir faire ! (Quand on voit les heures supplémentaires faites et non payés...) Mon entretien c’était très bien passé. Je n’ai pas négocié mon salaire étant jeune diplômée. 3 ans plus tard je me rend compte que je n’ai pas eu les 1% d’augmentation annuelle. Quand je demande pourquoi, on m’explique que c’est parce que je suis au dessus de la grille salariale parce que j’ai du négocier mon salaire à mon arrivée ce qui est totalement faux ! Pour j’en demande d’augmentation, c’est 30€ et chaque petite erreur sera bonne pour vous la refuser. Je déconseille formellement ces gros groupes. Ou plutôt, c’est usine à fric !
Points positifs
2 ans de CDI Je travaillais en binôme, j'ai pu rencontrer pas moins de 15 binômes différents sur cette période Un turn-over très important dans les équipes à tous les niveaux. J'ai remarqué une difficulté à garder les employés.
Réponse officielle de Orpea
24 décembre 2019
Nous vous remercions pour votre retour.Les évolutions professionnelles de nos collaborateurs sont essentielles à nos yeux. Nos managers bénéficient de formations régulières pour améliorer et faire évoluer leur pratiques.Bien sûr, nous devons encore nous améliorer car chaque collaborateur a de l'importance pour ORPEA et notre Politique RH vise à apporter une considération pour tous.Nous vous souhaitons néanmoins une bonne continuation et espérons que vous trouverez une entreprise en phase avec vos attentes.L'équipe RH
Ayant effectué plusieurs vacations dans cet établissement en tant qu'IDE, j'ai travaillé dans une équipe soudée et motivée. C'était une ouverture d'établissement avec des locaux splendides et du matériel dont peu de structures EHPAD sont dotées. Si je n'avais pas déjà un engagement dans le secteur public, j'aurais sans hésité postulé pour un CDI. Le management permet de se sentir soutenu et reconnu. Je recommande.
Points positifs
Direction exigente mais bienveillante et accessible. Etablissement tout neuf, belle dynamique d'équipe !
Points négatifs
Pas d'avantage en nature (repas offert au personnel)
Salaire trop bas au vue de la charge de travail effectif trop bas
Belle façade seulement . Négligence des personnels pour du profit . Directeur du directeur ... Les patients doivent manger dans leur coin pas de salle manger assez grande pour tous ( bat. neuf ) Cuisine douteuse . Soins limite par défaut de personnel
Points positifs
Aucun malheureusement
Points négatifs
Surcharge de travail au mépris des patients en soins SSR ou rééducation
Assez bonne entreprise. J’y est travaillée en tant que Vacataire.
Décor tres sympa beau cadre mais loin de tout pas assez de personnel limite maltraitance .nourriture quelconque malgré le prix pour les résidents .beaucoup de protocoles non appliqués .direction non à l'écoute rigide et peu compétente
Points positifs
Beau décor
Points négatifs
Aucune considération du personnel, aucune diplomatie
Bonne ambiance, belle résidence, familles présentes agréable. Directeur à l'écoute et juste.
Points positifs
Direction à l écoute
Points négatifs
Travail en 10H
Beaucoup de travail, les salaires et les moyens ne suivent pas alors que les résidents payent chers, c'est une honte!!!!
R a s
Coordination des soins peu présente, manque très souvent des matériels pour la réalisation des soins, manque de sérieux dans la prise en charge des résidents...
Points positifs
Prix des repas plus que correct
Points négatifs
Pas d'avantage, ni de possibilité d'évolution de carriète
Manque de professionnalisme et de contact humain. Seul le tape à l'œil importe.
Points positifs
horaire en 10h
Points négatifs
ambiance tendue