Orpea

Avis des employés pour Infirmier (H/F) chez Orpea

Infirmier (H/F)23 avis

Belle expérience depuis 16 ans dans le groupe

Avis en vedette

Orpea a sélectionné cet élément comme avis représentatif
Entrée en 2005 , et après avoir travaillé dans beaucoup d’autres structures et concurrents je me retrouve dans l’équilibre que je souhaite au niveau professionnel.Certes il y a des périodes compliquées comme dans tout travail, mais chez eux j’ai toujours eu un retour positif, une reconnaissance du travail effectué et la recherche d’un esprit d’équipe et d’investissement de chacun dans la prise de décision Merci à eux

Points positifs

CE, primes, planning fixe, qualité de vie

Points négatifs

Les périodes difficiles, comme partout

Environnement

Lieu et Travail agréable. Il faut être réactif , organisé et sociable.

Informations sur Orpea

Points forts
  • Environnement inclusif

Conditions de travail

Peu de considération, jamais payé en temps et en heure.

Désagréable

Résidence peu agréable avec un turn over impréssionnant et une mauvaise organisation.Des pauvres résidents livrés à eux-mêmes des heures durant...pas d'animations, pas d'occupations..cest fauteuil toute la journéeSale ambiance de travail.Surcharge dd travail.Repas à bas coûtsUne honte pour résumer

Points négatifs

Trop nombreux

Très mauvaise expérience

Très mauvaise expérience due à une équipe cadrante non compétente et incapable de se remettre en question.Cette équipe est, fort heureusement, partie depuis.

Points positifs

Salaire correct, emploi du temps fixe, mise à disposition de nombreuses formations professionnalisantes, matériel adéquat et de bonne qualité, présence d'une équipe pluridisciplinaire variée

Points négatifs

Direction non consciente de la réalité du terrain, deux équipes soignantes inégales, charge de travail trop importante par rapport aux effectifs IDE et AS, arrêts non remplacés (nécessite d'assurer deux fois plus de travail), médecins peu présents et rarement sensibilisés à la fin de vie, infirmière coordinatrice de l'époque condescendant, harcelante et incompétente

Fuyez !

Horaires illégales, rappel sans cesse pour revenir au travail, pas d'avantages professionnelles, salaire très minable.... Je ne recommande pas du tout !

Points positifs

Sécurité d'emploi

Points négatifs

Aucun avantages Direction qui ne gère pas Salaire minable Horaires ++

Ce n'est parfait nul part

J'ai travaillé au château pendant 6 mois en CDD (choix de ma part). 1 équipe sur 2 géniale !Des AS, ide, Ash, auxiliaires de vie et personnel du service super ! Bonne ambiance. J'ai peu travaillé avec la 2eme equipe avec laquelle j'avais moins d'affinités. L'environnement de travail est plutôt agréable et les moyens en terme de matériels sont tout même là. Manque de personnels assez fréquent mais direction super réactive pour trouver des remplaçants. Directeur ferme mais que j'ai trouvé à l'écoute. Les résidents sont pris en charge par une équipe aux petits soins malgré la charge de travail conséquente !et qui s'investit réellement dans ce qu'ils font !... L'étoile en moins c'est que malgré tout, on ressent en "ambiance de fond" le fonctionnement du groupe Orpea (valable pour tous les groupes de toute façon !) C'est à dire la rentabilité, le profit... Mais beaucoup moins au détriment des résidents comparé à certaines structures du même groupe.

Points positifs

Repas avec petite participation, salaires, ambiance, cadre de

Points négatifs

Charge de travail, flexibilité des plannings

Culture d'entreprise imbuvable

Fuir!Idec à orpéa....beaucoup d'heure,pas de vie personnel et salaire minable

Points positifs

Points négatifs

Nombreux!

Une directrice intéressée qu’aux chiffres et a sa petite personne. Aucun soutien entre les équipes, un travail d’esclave sans jamais de reconnaissance. A fuir !!!!

a fuir absolument

cadre santé tres peu agreablecela fait fuir tout le monde, cest dommagepas assez d'echanges, d'ecoutemanque de consideration

Mon expérience chez Orpéa

Ce CDI fut pour moi une occasion de travailler auprès de personnes âgées et d'apprendre les nombreux soins dont ils pouvaient avoir besoin. Cette expérience fut très enrichissante et m'a apporter beaucoup tant sur le plan professionnel que sur le plan personnel.

Nul !

3 ans dans cette entreprise en tant qu’infirmière référents. Pendant 2 ans j’ai demandé à passer un DU. A chaque fois au moment de m’inscrire c’était finalement pas possible ! Direction complètement nul ! Reste dans leur coin à boire leur champagne pendant que tous le monde cours. Et si vous aviez le malheur de pas vouloir repondre au téléphone parce que vous faite un pansement ou autres soins vous avez la réputation de t’en vouloir faire ! (Quand on voit les heures supplémentaires faites et non payés...) Mon entretien c’était très bien passé. Je n’ai pas négocié mon salaire étant jeune diplômée. 3 ans plus tard je me rend compte que je n’ai pas eu les 1% d’augmentation annuelle. Quand je demande pourquoi, on m’explique que c’est parce que je suis au dessus de la grille salariale parce que j’ai du négocier mon salaire à mon arrivée ce qui est totalement faux ! Pour j’en demande d’augmentation, c’est 30€ et chaque petite erreur sera bonne pour vous la refuser. Je déconseille formellement ces gros groupes. Ou plutôt, c’est usine à fric !

Premier emploi

2 ans de CDI Je travaillais en binôme, j'ai pu rencontrer pas moins de 15 binômes différents sur cette période Un turn-over très important dans les équipes à tous les niveaux. J'ai remarqué une difficulté à garder les employés.

Réponse officielle de Orpea

24 décembre 2019
Nous vous remercions pour votre retour.Les évolutions professionnelles de nos collaborateurs sont essentielles à nos yeux. Nos managers bénéficient de formations régulières pour améliorer et faire évoluer leur pratiques.Bien sûr, nous devons encore nous améliorer car chaque collaborateur a de l'importance pour ORPEA et notre Politique RH vise à apporter une considération pour tous.Nous vous souhaitons néanmoins une bonne continuation et espérons que vous trouverez une entreprise en phase avec vos attentes.L'équipe RH

Ayant effectué plusieurs vacations dans cet établissement en tant qu'IDE, j'ai travaillé dans une équipe soudée et motivée. C'était une ouverture d'établissement avec des locaux splendides et du matériel dont peu de structures EHPAD sont dotées. Si je n'avais pas déjà un engagement dans le secteur public, j'aurais sans hésité postulé pour un CDI. Le management permet de se sentir soutenu et reconnu. Je recommande.

Points positifs

Direction exigente mais bienveillante et accessible. Etablissement tout neuf, belle dynamique d'équipe !

Points négatifs

Pas d'avantage en nature (repas offert au personnel)

Pas agreable

Salaire trop bas au vue de la charge de travail effectif trop bas

Un beau bâtiment ....

Belle façade seulement . Négligence des personnels pour du profit . Directeur du directeur ... Les patients doivent manger dans leur coin pas de salle manger assez grande pour tous ( bat. neuf ) Cuisine douteuse . Soins limite par défaut de personnel

Points positifs

Aucun malheureusement

Points négatifs

Surcharge de travail au mépris des patients en soins SSR ou rééducation

Groupe orpea

Assez bonne entreprise. J’y est travaillée en tant que Vacataire.

Décor tres sympa beau cadre mais loin de tout pas assez de personnel limite maltraitance .nourriture quelconque malgré le prix pour les résidents .beaucoup de protocoles non appliqués .direction non à l'écoute rigide et peu compétente

Points positifs

Beau décor

Points négatifs

Aucune considération du personnel, aucune diplomatie

Entreprise sympa

Bonne ambiance, belle résidence, familles présentes agréable. Directeur à l'écoute et juste.

Points positifs

Direction à l écoute

Points négatifs

Travail en 10H

Beaucoup de travail, les salaires et les moyens ne suivent pas alors que les résidents payent chers, c'est une honte!!!!

Bien

R a s

Posez une question au sujet du travail chez Orpea ou de leurs entretiens d'embauche. Notre communauté est prête à vous répondre.Poser une question

3,0 étoile(s) sur 5 pour Équilibre vie professionnelle / personnelle
2,7 étoile(s) sur 5 pour Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière