Orpea

Avis sur Orpea (catégorie Salaire et avantages) : Infirmier (H/F)

Infirmier (H/F)23 avis

2,7Salaire et avantages

Ce n'est parfait nul part

J'ai travaillé au château pendant 6 mois en CDD (choix de ma part). 1 équipe sur 2 géniale !Des AS, ide, Ash, auxiliaires de vie et personnel du service super ! Bonne ambiance. J'ai peu travaillé avec la 2eme equipe avec laquelle j'avais moins d'affinités. L'environnement de travail est plutôt agréable et les moyens en terme de matériels sont tout même là. Manque de personnels assez fréquent mais direction super réactive pour trouver des remplaçants. Directeur ferme mais que j'ai trouvé à l'écoute. Les résidents sont pris en charge par une équipe aux petits soins malgré la charge de travail conséquente !et qui s'investit réellement dans ce qu'ils font !... L'étoile en moins c'est que malgré tout, on ressent en "ambiance de fond" le fonctionnement du groupe Orpea (valable pour tous les groupes de toute façon !) C'est à dire la rentabilité, le profit... Mais beaucoup moins au détriment des résidents comparé à certaines structures du même groupe.

Points positifs

Repas avec petite participation, salaires, ambiance, cadre de

Points négatifs

Charge de travail, flexibilité des plannings

Conditions de travail

Peu de considération, jamais payé en temps et en heure.

Informations sur Orpea

Points forts
  • Environnement inclusif

Désagréable

Résidence peu agréable avec un turn over impréssionnant et une mauvaise organisation. Des pauvres résidents livrés à eux-mêmes des heures durant...pas d'animations, pas d'occupations..cest fauteuil toute la journée Sale ambiance de travail. Surcharge dd travail. Repas à bas coûts Une honte pour résumer

Points négatifs

Trop nombreux

Très mauvaise expérience

Très mauvaise expérience due à une équipe cadrante non compétente et incapable de se remettre en question.Cette équipe est, fort heureusement, partie depuis.

Points positifs

Salaire correct, emploi du temps fixe, mise à disposition de nombreuses formations professionnalisantes, matériel adéquat et de bonne qualité, présence d'une équipe pluridisciplinaire variée

Points négatifs

Direction non consciente de la réalité du terrain, deux équipes soignantes inégales, charge de travail trop importante par rapport aux effectifs IDE et AS, arrêts non remplacés (nécessite d'assurer deux fois plus de travail), médecins peu présents et rarement sensibilisés à la fin de vie, infirmière coordinatrice de l'époque condescendant, harcelante et incompétente

Fuyez !

Horaires illégales, rappel sans cesse pour revenir au travail, pas d'avantages professionnelles, salaire très minable.... Je ne recommande pas du tout !

Points positifs

Sécurité d'emploi

Points négatifs

Aucun avantages Direction qui ne gère pas Salaire minable Horaires ++

Culture d'entreprise imbuvable

Fuir! Idec à orpéa....beaucoup d'heure,pas de vie personnel et salaire minable

Points positifs

Points négatifs

Nombreux!

a fuir absolument

cadre santé tres peu agreable cela fait fuir tout le monde, cest dommage pas assez d'echanges, d'ecoute manque de consideration

Nul !

3 ans dans cette entreprise en tant qu’infirmière référents. Pendant 2 ans j’ai demandé à passer un DU. A chaque fois au moment de m’inscrire c’était finalement pas possible ! Direction complètement nul ! Reste dans leur coin à boire leur champagne pendant que tous le monde cours. Et si vous aviez le malheur de pas vouloir repondre au téléphone parce que vous faite un pansement ou autres soins vous avez la réputation de t’en vouloir faire ! (Quand on voit les heures supplémentaires faites et non payés...) Mon entretien c’était très bien passé. Je n’ai pas négocié mon salaire étant jeune diplômée. 3 ans plus tard je me rend compte que je n’ai pas eu les 1% d’augmentation annuelle. Quand je demande pourquoi, on m’explique que c’est parce que je suis au dessus de la grille salariale parce que j’ai du négocier mon salaire à mon arrivée ce qui est totalement faux ! Pour j’en demande d’augmentation, c’est 30€ et chaque petite erreur sera bonne pour vous la refuser. Je déconseille formellement ces gros groupes. Ou plutôt, c’est usine à fric !

Points positifs

Ayant effectué plusieurs vacations dans cet établissement en tant qu'IDE, j'ai travaillé dans une équipe soudée et motivée. C'était une ouverture d'établissement avec des locaux splendides et du matériel dont peu de structures EHPAD sont dotées. Si je n'avais pas déjà un engagement dans le secteur public, j'aurais sans hésité postulé pour un CDI. Le management permet de se sentir soutenu et reconnu. Je recommande.

Points positifs

Direction exigente mais bienveillante et accessible. Etablissement tout neuf, belle dynamique d'équipe !

Points négatifs

Pas d'avantage en nature (repas offert au personnel)

Pas agreable

Salaire trop bas au vue de la charge de travail effectif trop bas

Décor tres sympa beau cadre mais loin de tout pas assez de personnel limite maltraitance .nourriture quelconque malgré le prix pour les résidents .beaucoup de protocoles non appliqués .direction non à l'écoute rigide et peu compétente

Points positifs

Beau décor

Points négatifs

Aucune considération du personnel, aucune diplomatie

Beaucoup de travail, les salaires et les moyens ne suivent pas alors que les résidents payent chers, c'est une honte!!!!

Coordination des soins

Coordination des soins peu présente, manque très souvent des matériels pour la réalisation des soins, manque de sérieux dans la prise en charge des résidents...

Points positifs

Prix des repas plus que correct

Points négatifs

Pas d'avantage, ni de possibilité d'évolution de carriète

Autres avis pour « Infirmier (H/F) »

Voir les 23 avis

Posez une question au sujet du travail chez Orpea ou de leurs entretiens d'embauche. Notre communauté est prête à vous répondre.Poser une question

3,0 étoile(s) sur 5 pour Équilibre vie professionnelle / personnelle
2,7 étoile(s) sur 5 pour Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière