Orpea

Avis sur Orpea (catégorie Culture d'entreprise)

Bonne ambiance entre les collaborateurs et la hiérarchie qui est à l'écoute de se employé(e)s.Polyvalence appréciée et appréciable.
Tres bonne relation entres collègues et excellente avec les résidents.
J' ai travaillé pour ce groupe pendant plus de 13 ans, j' ai été licenciée abusivement comme une malpropre l' an dernier par un directrice fraichement arrivée et qui d' après mes ex collègues ne travaille même plus dans la résidenceje suis toujours traumatisée et mon dossier est aux prudhommes
Points positifs
les résidents, les collègues, les familles
Points négatifs
dirigeants assez souvent inaptes
Nule sentiment ne doit apparaître les résidents ne sont que des numéros
Points positifs
Collègues
Points négatifs
Direction inexistante
Ma pire expérience professionnelles. Manque d’effectif constant. Aucun matériel pour travaillé. Des tenues de travail tâchés et déchirés. Aucune organisations. Communication inexistante. Et salaire déplorable !
Une directrice intéressée qu’aux chiffres et a sa petite personne. Aucun soutien entre les équipes, un travail d’esclave sans jamais de reconnaissance. A fuir !!!!
licenciement abusif aucun point positif direction nul groupe afouir absolument . barré vous la direction vous pousse à bout personnel sous pression les résidents sont vue comme des billets de banque les résidents mangent du surgelés contrairement ce qu'ils disent au familles 👪 des résidents il paie chère pour rien
Points négatifs
J ai travaillée à la clinique du château de seysses groupe clinea, ORPEA, je trouve quel équipe est super, très soudée, bonne entente, travail très intéressant aussi, j aimerais être embauchee en cdi depuis 4 mois de remplacement étant donné qu il y a un poste vacant, de plus j ai effectuée des remplacements à la résidence Crampel à Toulouse, superbe ambiance, belle résidence etc...
Points positifs
L équipe est très sympa, dynamique à l écoute, esprit d entraîne, le travail très intéressant, bon relationnel avec les résidents ou patients
Points négatifs
Salaire un peu bas, pas de reprise d anciennetée bien dommage cela serais à revoir
J'ai postulé à un mi-temps salarié en art-thérapie. Après 1 entretien et un dossier à rendre sur la proposition de 5 activités art avec objectifs et mes prétentions financières (1 heure salarié ou 1 heure en auto-entreprise) , j'ai obtenu le poste. Mais lors du 2eme entretien, le mi-temps devient 5h45 de travail payé sur mon auto-entreprise. Ma proposition tarifaire est accepté au tarif que j'ai proposé (40 € heure HT). Après avoir changé mon emploi du temps hiver pour caler les 2 jours chez ORPEA, et 6 jours avant de commencer, la direction m'annonce que le devis est divisé par 2 ! aucun budget matériel artistique n'est compté, aucun stock non plus. Donc il me resterai 10€ net ! et sans savoir si j'ai du matériel. J'ai refusé !!A savoir : les prestataires de service à leur compte (= activités ) ORPEA siège a décidé de payer maximum 22 euros/ heure.
Zéro temps zéro écoute zéro chef . promesse covid zéro ! Pourtant sur la liste de la prime orpea .
Points positifs
Zéro
Points négatifs
Incalculable
maison de retraite qui s'apparente plus a un "mouroir" le personnel soignant (a.s et a.s.h ) est maltraités et sous payé , on nous demande un rendement de 5 minutes par toilette et réfection lit , nos planning modifier du jour au lendemain sans nous prévenir et du coup nos heure supplémentaire fait sans le savoir ( du a ingérence du planning )ne sont pas payé car je cite (vous n'aviez rien a faire en poste ) les résidents ne sont que des bibelots car nous ne pouvons pas passé de temps avec eux entre les toilettes et le ménage l’après-midi et il n'ont le droit que a 3 changes par jours .une fois la toilette réalisé les moins chanceux attendent devant leur porte ouverte plusieurs heures "max 4h " pour être descendu en réfectoire la direction ne remplace jamais les filles en arrêt (souvent par la faute de établissement) ni celle malade en conclusion , ne mettez jamais un proche dans les grand orpea
Points positifs
comprehension des residents et de certaines collegues
Points négatifs
paye minable et irrespect de la part de la direction
Un groupe présent en bourse mais avec des avantages sociaux presque absents pour les salariés (absence de subrogation par exemple).Répartition des tâches et des missions qui ne correspond pas aux fiches de postes avec une facilité au glissement de tâcheL'investissement professionnel et la charge de travail est compliqué à tenir dans le temps d'autant plus avec le manque de retour humain et financier.
Points négatifs
Travail le week-end
Expérience mitigée... Bonne entente entre collègues mais a l'époque une direction pas a la hauteur.. salaire vraiment très bas
Ambiance de travail pesante et loin d'etre agreable, salaire loin d'etre bien et horaire trs difficile (9h-20H) pour la vie de famille c'est pas l'ideal
Points négatifs
Aucun avantage
je recommande le groupe ORPEA à toute personne motivée ,sérieuse et dynamique .
Points positifs
direction à l 'écoute de ses personnels
Points négatifs
des fois manques de professionnalisme, chez quelque responsable des services
Une bonne ambiance, une organisation de travail réussi. Dommage que certaines personnes et malheureusement ils en y a qui jalouse les autres pour leur idées et leur travail. Mais j'en garde une superbe expérience.
Points positifs
Super entreprise
Points négatifs
Un personnel qui n'a pas assez idée d ouverture en cuisine
Contrat de mars à fin juin, donc pendant toute la période du COVID, on nous promet une prime "covid" orpea. Fin de mon contrat je dois leur courir derrière pour finalement apprendre que je n'en bénéficierais pas et bien sûr sans explication. Des fiches de paies truffées d'erreur, jamais en notre faveur bien sûr. Une équipe formidable, par contre un staff sans empathie et bienvaillance
Points positifs
Les horaires, une équipe soudées
Points négatifs
Le staff, le salaire, l'empathie, la bienveillance
Entreprise très stressante, aucun soutien des supérieurs, la direction change sans arrêt, aucune protection en vers le personnel. Manque de matériel. Durant le Covid nous avons pas le matériel quil faut en temps réel, les surblouses jetables devait être laver. Licencie le personnel sans aucune preuve et sans raison valable.
Points positifs
Belle établissement
Points négatifs
Manque de communication. Stressant, pression
J'ai travaillé avec 2 EHPAD sous le nom d'Orpea et le manque criant de matériel (les protections hygiéniques notamment ), management quasi-inexistant , les promotions de personnes sans les qualifications et les diplômes nécessaires à l'occupation des postes importants comme cadres de santé, gouvernante, assistant de gestion montre un manque criant de professionnalisme mais plutôt un système de pistons et un appât ndu gain effarant. ORPEA n'est pas rigoureux nsur le versement et les modes de règlement des salaires nets c'est très grave . De plus, je n'oublierai pas de mentionner le manque de qualité nde soin de nursing et de confort que les aides soignants et infirmiers réalisent par manque de temps sous la pression de personnes qui n'ont pas d'empathie .
la compétition entre le personnel(coup bas pour qu'une autre personne obtienne votre poste) et la charge de travail
Points positifs
la direction
Points négatifs
les équipes
équipe agréable journée de travail de 10heures activité au sein de l'établissement