Logo Orpea
Orpea

Avis sur Orpea (catégorie Culture d'entreprise)

Équilibre vie privée/professionnelle
2,8

Belle expérience depuis 16 ans dans le groupe

Avis en vedette

Orpea a sélectionné cet élément comme avis représentatif
Entrée en 2005 , et après avoir travaillé dans beaucoup d’autres structures et concurrents je me retrouve dans l’équilibre que je souhaite au niveau professionnel.Certes il y a des périodes compliquées comme dans tout travail, mais chez eux j’ai toujours eu un retour positif, une reconnaissance du travail effectué et la recherche d’un esprit d’équipe et d’investissement de chacun dans la prise de décision Merci à eux

Points positifs

CE, primes, planning fixe, qualité de vie

Points négatifs

Les périodes difficiles, comme partout

Entreprise basée que sur les chiffres

Entreprise très stressante, aucun soutien des supérieurs, la direction change sans arrêt, aucune protection en vers le personnel. Manque de matériel. Durant le Covid nous avons pas le matériel quil faut en temps réel, les surblouses jetables devait être laver. Licencie le personnel sans aucune preuve et sans raison valable.

Points positifs

Belle établissement

Points négatifs

Manque de communication. Stressant, pression

Décevant

J'ai travaillé avec 2 EHPAD sous le nom d'Orpea et le manque criant de matériel (les protections hygiéniques notamment ), management quasi-inexistant , les promotions de personnes sans les qualifications et les diplômes nécessaires à l'occupation des postes importants comme cadres de santé, gouvernante, assistant de gestion montre un manque criant de professionnalisme mais plutôt un système de pistons et un appât ndu gain effarant. ORPEA n'est pas rigoureux nsur le versement et les modes de règlement des salaires nets c'est très grave . De plus, je n'oublierai pas de mentionner le manque de qualité nde soin de nursing et de confort que les aides soignants et infirmiers réalisent par manque de temps sous la pression de personnes qui n'ont pas d'empathie .

Aspect le plus difficile

la compétition entre le personnel(coup bas pour qu'une autre personne obtienne votre poste) et la charge de travail

Points positifs

la direction

Points négatifs

les équipes

environnement de travail agréable

équipe agréable journée de travail de 10heures activité au sein de l'établissement

Pression, harcèlement...

Toutes Les actions sont faites pour protéger le groupe. Seuls comptent les résultats et les bénéfices au détriment des résidents qui ne se rendent compte de rien pour la plupart, mais surtout par une pression constante sur le personnel. Tout le monde a peur de parler ou fait semblant d aller ' Bien '. par fatalité. Discussions impossibles avec les cadres eux mêmes sous pression. Et pourtant... Des Il reste quelques

Points positifs

Avoir du travail

Points négatifs

Y laisser sa santé

Mal traitence envers le personnel et residents

Orpea, c'est une jolie structure, lors de l entretiens, le directeur donne une bonne image, présentation cravate chemise pantalon, il exprime son souhait, des valeurs et le personnel qui s investissee, là tout va bien, se qui manque c'est la psychologie de sélectionner son personnel. On est en poste j observe beaucoup de chose qui ne coerante, c'est une amp qui domine tout le monde ainsi ditecteur que

Cela dépend des responsable et du service.

Le service comptabilité et bien mais je ne recommande pas le service ADV.

orpea

c’est assez bien et propre , beaucoup de personnes âgées bien traitée, personnel accueillant

Points positifs

correct

Ancienne auxiliaire de vie

Je recommande orpea st pierre du bosguerard j ai déjà travailler dans autre ehpad et orpea c la meilleure que j ai fait avec un directeur a l ecoute une équipe au top de l entraide

Emploi chez Orpea

Stressant

Une vie professionnelle stressante au sein de cet établissement. Manque de personnel dans tous les différents domaines, de moyens et de rigueur de la direction. Aucune communication, chacun pour soit et chacun fait ce qu'il veut. L'ensemble du personnel est mal rémunéré et du coup les aides soignantes ne font pas grand choses ... Établissement où le cahot est total .

Très bien

Très bien bonne équipes très a l'écoute des personnes

Points positifs

Bien

Points négatifs

Cool

10 ans en tant qu’aide soignante, mon salaire n’a jamais bougé ( ehpad parisien) conditions de travail difficile, personnel absent non remplacé, carotte sur les jours de fractionnement, une prime à 500e une fois dans l’année 😑 vous perdez votre temps. Vous travaillez pour les actionnaires. Fuyez. Manque d’humanité totale de la part de directeurs/trices, RH. Un broyeur de vocations.

Points positifs

Malheureusement aucun

Points négatifs

Trop

Equipe qui n'en fait qu'a sa tete

Tout pourrait être parfait, si seulement l’équipe était mieux encadrée. Nous savons tous quoi faire, notre poste, mais il y a de l'abus, de la feignantise qui rajoute de la charge à ceux qui viennent pour vraiment travailler, ce qui malheureusement est extrêmement fatiguant et désagréable, et rien n'est fait, ce qui est vraiment dommage.

Mon expérience chez Orpéa

Ce CDI fut pour moi une occasion de travailler auprès de personnes âgées et d'apprendre les nombreux soins dont ils pouvaient avoir besoin. Cette expérience fut très enrichissante et m'a apporter beaucoup tant sur le plan professionnel que sur le plan personnel.

c'était la restauration rapide il y avait la cuisine le commis cuisine et service de table

A fuir ! Pour les salariés et les residents

Des pressions permanentes de la part de la directrice qui ne respecte personne. Une ambiance de suspicion et de délation entre collègues, favorisée par la direction. La résidence montre un bel aspect mais c'est une image fausse. Tout ce qui compte c'est l'argent et le taux d'occupation. A fuir. Quel que soit le métier

Points positifs

Points négatifs

Ambiance, travail, salaire. Tout

environnement de travail très agréable

Journée de travail très chargée mais agréable si l'on considère l'ambiance interne.Possibilité de développement personnel et professionnel si l'on se donne les moyen et si la confiance est acquise.Bel outil de travail le plus compliqué reste dans le recrutement de soignants et sa fidélisation. L'aspect le plus agréable étant le rapport humain et la gestion des équipes lorsque l'on aime les chalenges.

4 mars 2020
Bonjour,Merci beaucoup pour ce partage d'expérience !Nous sommes ravis que votre expérience au sein d'ORPEA soit positive.Nous nous efforçons d'accompagner au plus près nos équipes dans leur quotidien.

France 2 avait raison

Des pratiques douteuses, un service RH inefficace, un entretien de recrutement au siège digne d’une blague, une politique salariale très injuste et pour finir... des personnes a des postes stratégiques qui brassent du vent. Tellement de vent que je suis partie.

Points positifs

Absolument rien, mis a part quelques collègues sympas

Points négatifs

Environnement de travail agréable. Projets internationaux variés

Dangereux

Ambiance tendue, établissement attirant tout type de patient malgré le sacrifice des salariés, Horaires 8h 20h en tant qu adjointe, Travail week-end et jour férié, Nous ne faisons pas de management, nous sommes des flics... Je ne recommande absolument pas...même si vous aurez facilement un cdi ...

4 mars 2020
Merci de nous avoir fait part de votre feedback, celui-ci nous est précieux.Nous sommes désolés d’apprendre que vous avez eu une "mauvaise" expérience au sein d’ORPEA.Nous prenons en compte vos remarques afin de nous améliorer et offrir à tous la meilleure expérience possible à nos collaborateurs. Nous vous souhaitons néanmoins une bonne continuation et espérons que vous trouverez une entreprise en phase avec vos attentes.

Posez une question au sujet du travail chez Orpea ou de leurs entretiens d'embauche. Notre communauté est prête à vous répondre.Poser une question

Comparer Orpea à

• Orpea