Logo Orpea
Orpea

Avis sur Orpea (catégorie Culture d'entreprise)

Équilibre vie privée/professionnelle
2,8

Belle expérience depuis 16 ans dans le groupe

Avis en vedette

Orpea a sélectionné cet élément comme avis représentatif
Entrée en 2005 , et après avoir travaillé dans beaucoup d’autres structures et concurrents je me retrouve dans l’équilibre que je souhaite au niveau professionnel. Certes il y a des périodes compliquées comme dans tout travail, mais chez eux j’ai toujours eu un retour positif, une reconnaissance du travail effectué et la recherche d’un esprit d’équipe et d’investissement de chacun dans la prise de décision Merci à eux

Points positifs

CE, primes, planning fixe, qualité de vie

Points négatifs

Les périodes difficiles, comme partout

Equilibre

L'équilibre entre vie pro et personnel est respecté. La direction est bienveillante

4 mars 2020

environnement agréable

bonne expérience ; malgrès le manque de personnel pour les toilettes et les prise de repas

Environnement de travail ennuyeux

Je préfère un travail dynamique. Rester assise sur une chaise toute la journée, à répondre au téléphone et aux e-mails et à classer des dossiers ne me convenait pas.

Une équipe exigeante au service de l'Humain

Je me suis retrouvée en exerçant chez ORPEA: des valeurs mises en pratique sur le terrain, un Groupe exigeant et construit, en constante évolution, un accompagnement au quotidien des services ressources, le tout centré sur l'Humain. ORPEA n'a pas hésité à me faire confiance en me proposant rapidement des missions transverses jusqu'à me confier une Direction Régionale en 2017 qui me permet de m'épanouir pleinement. une Directrice Régionale fière du metier de Directeur d'EHPAD et fière d'exercer sein d'ORPEA !

4 mars 2020

J'ai une bonne expérience

Le personnel très fort complicité et une bonne ambiance la hiérarchie très correcte et discret génial.

Stagiaire AVS/Aide Soignant

J'ai effectué un stage d'entreprise d'un mois pour passer mon diplôme DEAVS en 2018. J'ai beaucoup apprécie mon expérience au sein de cette entreprise de qualité. J'ai eu beaucoup d'indépendance, de bienveillance et de collaboration d'équipe efficace et stimulante. Je recommencerai avec plaisir.

14 janvier 2020
Bonjour,Merci beaucoup pour ce partage d'expérience !Nous sommes ravis que votre expérience au sein d'ORPEA soit positive.Nous nous efforçons d'accompagner au plus près nos équipes dans leur quotidien.L'équipe RH

Une expérience enrichissante

J'ai été polyvalente j'ai préparé les petits déjeuners j'ai fait la lingerie j'ai fait la plonge j'ai travaillé avec l'équipe protégé Alzheimer et différentes maladies j'ai travaillé de nuit comme le jour tout dépend des de mon planning j'ai même fait du remplacement de personnel car je suis toujours disponible pour travailler je suis volontaire

Très bien

Je suis serveuse et j'adore mon travail l'équipe au top tout au tant que des patient

agreable

assure au sein d une équipe pluridisciplinaire, la prise en charge des résidents dépendants ou non.

Emploi chez Orpea

Premier emploi

2 ans de CDI Je travaillais en binôme, j'ai pu rencontrer pas moins de 15 binômes différents sur cette période Un turn-over très important dans les équipes à tous les niveaux. J'ai remarqué une difficulté à garder les employés.

24 décembre 2019
Nous vous remercions pour votre retour.Les évolutions professionnelles de nos collaborateurs sont essentielles à nos yeux. Nos managers bénéficient de formations régulières pour améliorer et faire évoluer leur pratiques.Bien sûr, nous devons encore nous améliorer car chaque collaborateur a de l'importance pour ORPEA et notre Politique RH vise à apporter une considération pour tous.Nous vous souhaitons néanmoins une bonne continuation et espérons que vous trouverez une entreprise en phase avec vos attentes.L'équipe RH

Expérience enrichissante

Entreprise engagée dans l’évolution des carrières des salariés. J’ai intégré le groupe en alternance, puis CDI et enfin évolution professionnelle en peu de temps. Les compétences sont valorisées. Management de proximité avec de l’écoute et des actions rapides si besoin. Très bonne collaboration entre les services. Une expérience (qui est loin de se terminer) enrichissante !

Points positifs

Restaurant inter entreprise (RIE), salle de sport, locaux neufs

Points négatifs

TAD

Belle entreprise pour un premier CDI

Comme premier CDI, je suis très contente d'être chez ORPEA. Cette entreprise a de belles perspectives de carrière à proposer à de jeunes diplômés. Une ambiance bienveillante et conviviale, il n'y a pas de compétition. Chaque service s'aide et c'est très agréable pour travailler. Je recommande vivement ORPEA !

Fuyez pauvre fou!

Anciennement salarié, je pensais intégrer un grand groupe avec de bonnes opportunités. J'ai en réalité trouvé un turnover de 100% sur 2 ans, des managers vraiment incompétents et une culture d'entreprise d'un autre temps. Fuyez pauvre fou!

Points positifs

Entreprise top pour être payé à rien faire

Points négatifs

Rien à faire

12 décembre 2019
Nous sommes déçus de lire que vous n'avez pas été satisfait de votre expérience chez nous. Les évolutions professionnelles de nos collaborateurs sont essentielles à nos yeux.Nos Managers bénéficient de formations régulières pour améliorer et faire évoluer leur pratiques.Bien sûr, nous devons encore nous améliorer car chaque collaborateur a de l'importance pour ORPEA et notre Politique RH vise à apporter une considération pour tous. Nous vous souhaitons néanmoins une bonne continuation et espérons que vous trouverez une entreprise en phase avec vos attentes.L'équipe RH

Pas très agréable

Un grand groupe que de non.Salaire peu attrayant. Pas de culture d'entreprise véritable.

13 décembre 2019
Nous sommes déçus de lire que vous n'avez pas été satisfait de votre expérience chez nous. L'accompagnement et le développement de nos collaborateurs sont essentiels à nos yeux.Nos Managers bénéficient de formations régulières pour améliorer et faire évoluer leur pratiques.Bien sûr, nous devons encore nous améliorer, chaque collaborateur a de l'importance pour ORPEA et notre Politique RH vise à apporter une considération pour tous.Nous vous souhaitons néanmoins une bonne continuation et espérons que vous trouverez une entreprise en phase avec vos attentes.L'équipe RH

Stagiaire

J'ai eu une mauvaise expérience en tant que stagiaire

bonne equipe avec qui j ai travaillé

j etais en sercice EVC Bonne coherence d équipe

20 décembre 2019

Le management punitif

Complètement dégoûté du groupe, de sa politique RH, du management qui ressemble plutôt à de la dictature et de l'absence de soutien en cas de problème

aide soignante

Problème d'effectif comme par tout ailleurs. Mais très bonne équipe et directrice très souriante et agréable.

Points positifs

bonne ambiance

Points négatifs

effectif

Ayant effectué plusieurs vacations dans cet établissement en tant qu'IDE, j'ai travaillé dans une équipe soudée et motivée. C'était une ouverture d'établissement avec des locaux splendides et du matériel dont peu de structures EHPAD sont dotées. Si je n'avais pas déjà un engagement dans le secteur public, j'aurais sans hésité postulé pour un CDI. Le management permet de se sentir soutenu et reconnu. Je recommande.

Points positifs

Direction exigente mais bienveillante et accessible. Etablissement tout neuf, belle dynamique d'équipe !

Points négatifs

Pas d'avantage en nature (repas offert au personnel)

Maltraitance envers les employes

Aucunes reconnaissances envers ses employés. Grosse pression de la part de la direction envers ses salarié Pense qu' a faire du chiffre, manque de personnels.ils abusent des stagiaires

Posez une question au sujet du travail chez Orpea ou de leurs entretiens d'embauche. Notre communauté est prête à vous répondre.Poser une question

Comparer Orpea à

• Orpea