Orpea

Avis sur Orpea (catégorie Culture d'entreprise)

Avis en vedette
Orpea a sélectionné cet élément comme avis représentatif
Entrée en 2005 , et après avoir travaillé dans beaucoup d’autres structures et concurrents je me retrouve dans l’équilibre que je souhaite au niveau professionnel.Certes il y a des périodes compliquées comme dans tout travail, mais chez eux j’ai toujours eu un retour positif, une reconnaissance du travail effectué et la recherche d’un esprit d’équipe et d’investissement de chacun dans la prise de décision Merci à eux
Points positifs
CE, primes, planning fixe, qualité de vie
Points négatifs
Les périodes difficiles, comme partout
2 mois au sein de cet établissement et je suis totalement épuisée. Un médecin coordonnateur qui fait marcher les gens au fouet. Problèmes continuels de transports sur la ligne A du RER puis ensuite un bus... 1:20 matin et soir. Mauvaises ambiances. Cet établissement ne fonctionnent qu’avec des intérimaires non investis sans leur mission. Charge de travail énorme avec beaucoup de mal traitance des personnes âgées.
Salaire bas. Charge de travail élevée . Pas d’évolution de carrière . Pas d’avantage social. Management obsolète . Nombreux licenciements et/ ou démissions.
Points positifs
Points négatifs
Salaire, charge de travail, qualité de vie au travail.
13 décembre 2019
Nous sommes déçus de lire que vous n'avez pas été satisfait de votre expérience chez nous. Les évolutions professionnelles et le développement de nos collaborateurs sont essentiels à nos yeux.Nos Managers bénéficient de formations régulières pour améliorer et faire évoluer leur pratiques.Bien sûr, nous devons encore nous améliorer car chaque collaborateur a de l'importance pour ORPEA et notre Politique RH vise à apporter une considération pour tous.Nous vous souhaitons néanmoins une bonne continuation et espérons que vous trouverez une entreprise en phase avec vos attentes.L'équipe RH
Le must de la maltraitante tant au niveau salarié qu’au niveau des résidents un panier résidents qui sont nourris avec 3,70 € par jour tous repas compris - un hébergement douteux - des protections au compte goutte - au niveau hiérarchie une pression constante et une politique de diviser pour mieux régner surveillance relation et usure du moral gros taux d’absentéisme ORPEA tourne avec qu25% de remplaçants qui se taisent et drop sinon dehors
Le travail y est épuisant, et malgré la bienveillance de vos supérieurs et le soutien de vos collègues, vous vous usez la santé (physique et mentale) à vitesse grand V.
Personnel agréable et travail bien en équipe. Résidents très souriant.
24 décembre 2019
Bonjour,Merci beaucoup pour ce partage d'expérience !Nous sommes ravis que votre expérience au sein d'ORPEA soit positive.Nous nous efforçons d'accompagner au plus près nos équipes dans leur quotidien.L'équipe RH
c'est qu'une boite a fric salaire de misère, aucune évolutions il faut que de la rentabilité en TO (taux occupation) manque de personnel en plus c'est notre argent qui nourrit le portefeuille d'ORPEA et qui fait crever le public. dommage aucun contrôle par L'ARS ou va l'argent que la sécurité sociale et l'ars donnent ( dans leurs poches)
ils manquent tjrs de matiriel manque de personel et le salaire de suit pas
A bannir, vire le personnel du jours au lendemain sans motif... Très mal payer, avec 2 week-end minimum Direction malhonnête, pas de respect, aucun dialogue possible. Envoyé
Points positifs
Aucun point positif
Points négatifs
Aucun avantage
Salaire très bas et charge de travail lourde. Entreprise qui ne met en avant que le visible au détriment du bien être du résident. Le personnel ne s’adapte pas aux personnes âgées mais c’est aux personnes âgées de s’adapter au personnel. Celui-ci change tout le temps. Mettons nous à la place du résident qui voit tous les jours une nouvelle personne lui faire des soins intimes
Points positifs
Souvent de belles résidences. Prime intéressement
J'ai travaillé au sein du groupe ORPEA CLINEA à Asnières sur seine au poste de secrétaire aux admissions. Aucune organisation, une hiérarchie inexistante, mauvaise ambiance, difficulté à me faire rémunéner, aucun respect de la part des "chefs" à Fuire
Maltraitance des personnes âgées, manque de personnels, salaire très bas pour tout le travail qui est fait. Il faut être partout aux ménages à l’aide aux repas en lingerie aux toilettes beaucoup de temps consacré à la propreté des locaux et très peu aux résidents.
Points positifs
Points négatifs
Repas payants, horaires, pas assez de temps pour s’occuper des personnes, salaires
Très satisfait Expérience enrichissante Management global irréprochable et au top Rencontres et formation en continue Rien à ajouter, car très satisfait de mon passage
Points positifs
Avantages nature
12 décembre 2019
Bonjour,Merci beaucoup pour ce partage d'expérience !Nous sommes ravis que votre expérience au sein d'ORPEA soit positive.Nous nous efforçons au quotidien à faire monter en compétences nos équipes via notre politique RH.L'équipe RH
Poste en commis de cuisine et plonge. Le management est une caricature de ce qu'on peut faire de pire en la matière. Infantilisation du personnel, contrat de travail rédigé à la journée, promesses d'embauche mirobolantes (si, si, on vous fait un beau planning sur six mois et au bout de deux, on vous vire !), le staff n'est là que pour se faire exploiter afin d'engraisser les actionnaires d'un groupe coté en bourse qui pratique des tarifs prohibitifs pour une qualité de soins et d'hébergement plus que discutable. Surcharge de travail, multiplicité des tâches et des postes, il faut en faire un maximum, mais vous n'avez pas le temps, mais il faut du rendement, et vous coûtez cher ! Ne comptez pas non plus sur du matériel performant pour travailler Point positif : personnel de cuisine sympa, bon esprit d'équipe.
Points positifs
personnel sympathique
Points négatifs
le reste
13 décembre 2019
Nous sommes déçus de lire que vous n'avez pas été satisfait de votre expérience chez nous. Les évolutions professionnelles et le développement de nos collaborateurs sont essentielles à nos yeux.Nos Managers bénéficient de formations régulières pour améliorer et faire évoluer leur pratiques.Bien sûr, nous devons encore nous améliorer, chaque collaborateur a de l'importance pour ORPEA et notre Politique RH vise à apporter une considération pour tous.Nous vous souhaitons néanmoins une bonne continuation et espérons que vous trouverez une entreprise en phase avec vos attentes.L'équipe RH
il faut aimer les personnes âgées,penser à leur bien-être et leurs besoins, leur faire plaisir
Belle façade seulement . Négligence des personnels pour du profit . Directeur du directeur ... Les patients doivent manger dans leur coin pas de salle manger assez grande pour tous ( bat. neuf ) Cuisine douteuse . Soins limite par défaut de personnel
Points positifs
Aucun malheureusement
Points négatifs
Surcharge de travail au mépris des patients en soins SSR ou rééducation
Ayant acquis de lexpérience au sein d'ORPEA Résidence de l'Isle et ayant très bien apprécié la culture de l'entreprise, j'aimerai beaucoup effectuer mon contrat de professionnalisation au sein de l'établissement.
Points positifs
Bel accueil
Points négatifs
Pas davantage en nature
Orpea de vaux sur seine Directrice très aimable équipe soudé esprits d’équipe Rien a dire j’ai effectué des vacations de nuit et de jour équipe formidable esprit de famille merci à toutes
Points positifs
Aimable
Points négatifs
Sous effectif
Ambiance conviviale et agréable avec les résidents, un accueil et un suivi personnalisé en fonction des goûts et préférences de chacun
Points négatifs
Repas payants
Expérience professionnelle de 1ans. Collègue de travail assez sympa
Points négatifs
Trops de cdd abusive
j'aurai bien aimer continuer au sein de cette entreprise malgré mon CDD a pris fin.