Orpea

Avis sur Orpea (catégorie Sécurité et évolution)

2,7Sécurité et évolution

Travail a la chaine

Salaire minable 11 euros 10 de l heure pr une aide soignante, verification des salaires , prorata meme sur les cdd.... faudrait que l etat Jeter Un cp d oil mais rien est fait

Points négatifs

Repast payant

Direction malsaine

On m'avait promis un cdd de 6 mois, au final je me retrouve avec des contrats de 3 jours.

Informations sur Orpea

Points forts
  • Environnement inclusif

Généralement

Structure à fuir absolument Pas de respect Stressant Fatiguant Rémunération 0Pas de reconnaissance

Environnement de travail stressant

Direction et management toxiquesAmbiance de travail stressante et malsaineEthique discutableTurn over important

Points positifs

Avantages financiers, rémunération conforme au marché

Points négatifs

Mauvaise ambiance de travail

De vrais menteurs

Je déconseille ce groupe: Aucun esprit professionnel, les informations ne sont pas transmises, la sécurité le soir est insuffisante, il y a souvent des erreurs dans la paie et en plus il est fourni très en retard,Une très mauvaise organisation.

Très difficile, pas de formation ou de renseignements sérieux sur le poste.On doit ce débrouillé seul et rendre des comptes chaque jour. Je ne recommande pas!

Points positifs

Repas.

Points négatifs

On peut se séparer de vous, du jour au lendemain.

Familiale

Je suis chez orpea depuis 6ans toujours un plaisir a travailler pour orpea et je terminerai ma carrière chez eux

Entreprise qui fait confiance à ses collaborateurs

Entreprise portée par des valeurs fortes, humaines. Management de proximité, accompagnement, évolution professionnelle

Environnement agréable avec les residents

Dommage qu aubout de 3 ans dans cette sociétéJe n ai pue obtenir un CDI et d être toujours là quant y avait besoin je précise que j était auxiliaire de vie et que j ai été jeter sens aucune explication auprès de la direction. panipulation aucune emphatiquePour le personnelles manque de respect sur le travail pas de 13 ème mois pas de CE

Points positifs

Aucune

Points négatifs

La direction est pas à l ecoute

environnement jeune et dynamique

équipe jeune et sympa, dommage qu'on prennent des gens en intérim (qui fait office de période d'essai), pour leur dire que finalement on peut pas faire de CDI ,même si la mission c'était bien passée

Points positifs

Cantine sur place, évolution de carrière

Points négatifs

absence de communication

Très mauvaise expérience

Très mauvaise expérience due à une équipe cadrante non compétente et incapable de se remettre en question.Cette équipe est, fort heureusement, partie depuis.

Points positifs

Salaire correct, emploi du temps fixe, mise à disposition de nombreuses formations professionnalisantes, matériel adéquat et de bonne qualité, présence d'une équipe pluridisciplinaire variée

Points négatifs

Direction non consciente de la réalité du terrain, deux équipes soignantes inégales, charge de travail trop importante par rapport aux effectifs IDE et AS, arrêts non remplacés (nécessite d'assurer deux fois plus de travail), médecins peu présents et rarement sensibilisés à la fin de vie, infirmière coordinatrice de l'époque condescendant, harcelante et incompétente

Orpea ou l'argent avant les gens

Quelle tristesse que ce genre d'établissement existe. Aucun respect du résident ni du personnel. Embauche du personnel incompetent etc Conditions de travail honteuses. Si je le pouvais ma note serait de zéro.

Points positifs

Points négatifs

Salaire, condition de travail, ambiance de travail

Fuyez !

Horaires illégales, rappel sans cesse pour revenir au travail, pas d'avantages professionnelles, salaire très minable.... Je ne recommande pas du tout !

Points positifs

Sécurité d'emploi

Points négatifs

Aucun avantages Direction qui ne gère pas Salaire minable Horaires ++

Hiérarchie irrespectueuse

Hiérarchie irrespectueuse des individus, certains sont protégés car de « bons petits soldats » auxquels on accorde de vrais privilèges. Le niveau de salaire est inférieur au secteur et la charge de travail énorme, aucune écoute des difficultés rencontrées, aucun soutien des responsables, aucune reconnaissance. Le comité d’entreprise inexistant sauf pour les syndiqués maisons. Il faut pleurer pour des augmentations de salaire toujours retardées.

Points positifs

Établissement en centre ville

Points négatifs

Salaire inférieur au secteur, aucune reconnaissance, un turnover important des directeurs

Aucune reconnaissance

Aucune évolutions, salaires bas et pas d augmentation. Travail à la chaîne. Aucun soutien de la direction.

Points positifs

Points négatifs

Pas de soutien, salaire bas. Pas d évolution

Ce n'est parfait nul part

J'ai travaillé au château pendant 6 mois en CDD (choix de ma part). 1 équipe sur 2 géniale !Des AS, ide, Ash, auxiliaires de vie et personnel du service super ! Bonne ambiance. J'ai peu travaillé avec la 2eme equipe avec laquelle j'avais moins d'affinités. L'environnement de travail est plutôt agréable et les moyens en terme de matériels sont tout même là. Manque de personnels assez fréquent mais direction super réactive pour trouver des remplaçants. Directeur ferme mais que j'ai trouvé à l'écoute. Les résidents sont pris en charge par une équipe aux petits soins malgré la charge de travail conséquente !et qui s'investit réellement dans ce qu'ils font !... L'étoile en moins c'est que malgré tout, on ressent en "ambiance de fond" le fonctionnement du groupe Orpea (valable pour tous les groupes de toute façon !) C'est à dire la rentabilité, le profit... Mais beaucoup moins au détriment des résidents comparé à certaines structures du même groupe.

Points positifs

Repas avec petite participation, salaires, ambiance, cadre de

Points négatifs

Charge de travail, flexibilité des plannings

Honteux

J' ai travaillé pour ce groupe pendant plus de 13 ans, j' ai été licenciée abusivement comme une malpropre l' an dernier par un directrice fraichement arrivée et qui d' après mes ex collègues ne travaille même plus dans la résidenceje suis toujours traumatisée et mon dossier est aux prudhommes

Points positifs

les résidents, les collègues, les familles

Points négatifs

dirigeants assez souvent inaptes

Environnement stressant

Les temps de formation ne sont pas assez approfondis

Points positifs

Repas gratuit direction

Points négatifs

Pas de 13eme mois pas de ticket resto

Travaille et équipe agréable pour y travailler

J ai travaillée à la clinique du château de seysses groupe clinea, ORPEA, je trouve quel équipe est super, très soudée, bonne entente, travail très intéressant aussi, j aimerais être embauchee en cdi depuis 4 mois de remplacement étant donné qu il y a un poste vacant, de plus j ai effectuée des remplacements à la résidence Crampel à Toulouse, superbe ambiance, belle résidence etc...

Points positifs

L équipe est très sympa, dynamique à l écoute, esprit d entraîne, le travail très intéressant, bon relationnel avec les résidents ou patients

Points négatifs

Salaire un peu bas, pas de reprise d anciennetée bien dommage cela serais à revoir

art-thérapeute, interventions

J'ai postulé à un mi-temps salarié en art-thérapie. Après 1 entretien et un dossier à rendre sur la proposition de 5 activités art avec objectifs et mes prétentions financières (1 heure salarié ou 1 heure en auto-entreprise) , j'ai obtenu le poste. Mais lors du 2eme entretien, le mi-temps devient 5h45 de travail payé sur mon auto-entreprise. Ma proposition tarifaire est accepté au tarif que j'ai proposé (40 € heure HT). Après avoir changé mon emploi du temps hiver pour caler les 2 jours chez ORPEA, et 6 jours avant de commencer, la direction m'annonce que le devis est divisé par 2 ! aucun budget matériel artistique n'est compté, aucun stock non plus. Donc il me resterai 10€ net ! et sans savoir si j'ai du matériel. J'ai refusé !!A savoir : les prestataires de service à leur compte (= activités ) ORPEA siège a décidé de payer maximum 22 euros/ heure.

Mensonges

Contrat de mars à fin juin, donc pendant toute la période du COVID, on nous promet une prime "covid" orpea. Fin de mon contrat je dois leur courir derrière pour finalement apprendre que je n'en bénéficierais pas et bien sûr sans explication. Des fiches de paies truffées d'erreur, jamais en notre faveur bien sûr. Une équipe formidable, par contre un staff sans empathie et bienvaillance

Points positifs

Les horaires, une équipe soudées

Points négatifs

Le staff, le salaire, l'empathie, la bienveillance

Posez une question au sujet du travail chez Orpea ou de leurs entretiens d'embauche. Notre communauté est prête à vous répondre.Poser une question

3,0 étoile(s) sur 5 pour Équilibre vie professionnelle / personnelle
2,7 étoile(s) sur 5 pour Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière