Orpea

Avis sur Orpea (catégorie Sécurité et évolution)

Les temps de formation ne sont pas assez approfondis
Points positifs
Repas gratuit direction
Points négatifs
Pas de 13eme mois pas de ticket resto
J' ai travaillé pour ce groupe pendant plus de 13 ans, j' ai été licenciée abusivement comme une malpropre l' an dernier par un directrice fraichement arrivée et qui d' après mes ex collègues ne travaille même plus dans la résidenceje suis toujours traumatisée et mon dossier est aux prudhommes
Points positifs
les résidents, les collègues, les familles
Points négatifs
dirigeants assez souvent inaptes
J ai travaillée à la clinique du château de seysses groupe clinea, ORPEA, je trouve quel équipe est super, très soudée, bonne entente, travail très intéressant aussi, j aimerais être embauchee en cdi depuis 4 mois de remplacement étant donné qu il y a un poste vacant, de plus j ai effectuée des remplacements à la résidence Crampel à Toulouse, superbe ambiance, belle résidence etc...
Points positifs
L équipe est très sympa, dynamique à l écoute, esprit d entraîne, le travail très intéressant, bon relationnel avec les résidents ou patients
Points négatifs
Salaire un peu bas, pas de reprise d anciennetée bien dommage cela serais à revoir
J'ai postulé à un mi-temps salarié en art-thérapie. Après 1 entretien et un dossier à rendre sur la proposition de 5 activités art avec objectifs et mes prétentions financières (1 heure salarié ou 1 heure en auto-entreprise) , j'ai obtenu le poste. Mais lors du 2eme entretien, le mi-temps devient 5h45 de travail payé sur mon auto-entreprise. Ma proposition tarifaire est accepté au tarif que j'ai proposé (40 € heure HT). Après avoir changé mon emploi du temps hiver pour caler les 2 jours chez ORPEA, et 6 jours avant de commencer, la direction m'annonce que le devis est divisé par 2 ! aucun budget matériel artistique n'est compté, aucun stock non plus. Donc il me resterai 10€ net ! et sans savoir si j'ai du matériel. J'ai refusé !!A savoir : les prestataires de service à leur compte (= activités ) ORPEA siège a décidé de payer maximum 22 euros/ heure.
Contrat de mars à fin juin, donc pendant toute la période du COVID, on nous promet une prime "covid" orpea. Fin de mon contrat je dois leur courir derrière pour finalement apprendre que je n'en bénéficierais pas et bien sûr sans explication. Des fiches de paies truffées d'erreur, jamais en notre faveur bien sûr. Une équipe formidable, par contre un staff sans empathie et bienvaillance
Points positifs
Les horaires, une équipe soudées
Points négatifs
Le staff, le salaire, l'empathie, la bienveillance
J'ai appris beaucoup de choses au sein de l'emprise, la rapidité et hygiène
Points positifs
Normal
Points négatifs
Moyen
J'ai travaillé avec 2 EHPAD sous le nom d'Orpea et le manque criant de matériel (les protections hygiéniques notamment ), management quasi-inexistant , les promotions de personnes sans les qualifications et les diplômes nécessaires à l'occupation des postes importants comme cadres de santé, gouvernante, assistant de gestion montre un manque criant de professionnalisme mais plutôt un système de pistons et un appât ndu gain effarant. ORPEA n'est pas rigoureux nsur le versement et les modes de règlement des salaires nets c'est très grave . De plus, je n'oublierai pas de mentionner le manque de qualité nde soin de nursing et de confort que les aides soignants et infirmiers réalisent par manque de temps sous la pression de personnes qui n'ont pas d'empathie .
Je ne conseillerais en aucun cas orpea car c'est que du faux semblant . Il te promettents des cdi voir ambauche et au final Avec Des heures supplémentaires et sans préavis te mettent à la porte sans aucune raison Je Déconseille vivement
Points positifs
Points négatifs
Stress permanent au quotidiens et aucune humanité
Orpea, c'est une jolie structure, lors de l entretiens, le directeur donne une bonne image, présentation cravate chemise pantalon, il exprime son souhait, des valeurs et le personnel qui s investissee, là tout va bien, se qui manque c'est la psychologie de sélectionner son personnel. On est en poste j observe beaucoup de chose qui ne coerante, c'est une amp qui domine tout le monde ainsi ditecteur que
Je me suis donnée a fond dans mon poste pendant 5ans et quand j'ai demandé a faire une evolution de carriére on ne m'a meme pas encouragé ou accepter ma demande de formation. Le travail est lourd j'ai toujours fais correctement mon travail Les seuls choses que je regrette c'est les résidents et les familles des résidents et certains collégue. Heuresement je me suis libérée de labas.
J'ai travaille pendant 2asen contrat 1mois j'ai eu une promesse d'embauche mais sa na pas abouti car une pistonné a eu ma place je suis écœuré
Points négatifs
Trop de faineante
Ce CDI fut pour moi une occasion de travailler auprès de personnes âgées et d'apprendre les nombreux soins dont ils pouvaient avoir besoin. Cette expérience fut très enrichissante et m'a apporter beaucoup tant sur le plan professionnel que sur le plan personnel.
Le travail est bien et divers soins , entretien des locaux, animation ...
Points positifs
Heures fixes pour le travail 9h/21h
Points négatifs
Paiement des repas
4 mars 2020
Journée de travail très chargée mais agréable si l'on considère l'ambiance interne.Possibilité de développement personnel et professionnel si l'on se donne les moyen et si la confiance est acquise.Bel outil de travail le plus compliqué reste dans le recrutement de soignants et sa fidélisation. L'aspect le plus agréable étant le rapport humain et la gestion des équipes lorsque l'on aime les chalenges.
4 mars 2020
Des pratiques douteuses, un service RH inefficace, un entretien de recrutement au siège digne d’une blague, une politique salariale très injuste et pour finir... des personnes a des postes stratégiques qui brassent du vent. Tellement de vent que je suis partie.
Points positifs
Absolument rien, mis a part quelques collègues sympas
Points négatifs
Ambiance tendue, établissement attirant tout type de patient malgré le sacrifice des salariés, Horaires 8h 20h en tant qu adjointe, Travail week-end et jour férié, Nous ne faisons pas de management, nous sommes des flics... Je ne recommande absolument pas...même si vous aurez facilement un cdi ...
4 mars 2020
Merci de nous avoir fait part de votre feedback, celui-ci nous est précieux.Nous sommes désolés d’apprendre que vous avez eu une "mauvaise" expérience au sein d’ORPEA.Nous prenons en compte vos remarques afin de nous améliorer et offrir à tous la meilleure expérience possible à nos collaborateurs. Nous vous souhaitons néanmoins une bonne continuation et espérons que vous trouverez une entreprise en phase avec vos attentes.
Je me suis retrouvée en exerçant chez ORPEA: des valeurs mises en pratique sur le terrain, un Groupe exigeant et construit, en constante évolution, un accompagnement au quotidien des services ressources, le tout centré sur l'Humain. ORPEA n'a pas hésité à me faire confiance en me proposant rapidement des missions transverses jusqu'à me confier une Direction Régionale en 2017 qui me permet de m'épanouir pleinement. une Directrice Régionale fière du metier de Directeur d'EHPAD et fière d'exercer sein d'ORPEA !
4 mars 2020
3 ans dans cette entreprise en tant qu’infirmière référents. Pendant 2 ans j’ai demandé à passer un DU. A chaque fois au moment de m’inscrire c’était finalement pas possible ! Direction complètement nul ! Reste dans leur coin à boire leur champagne pendant que tous le monde cours. Et si vous aviez le malheur de pas vouloir repondre au téléphone parce que vous faite un pansement ou autres soins vous avez la réputation de t’en vouloir faire ! (Quand on voit les heures supplémentaires faites et non payés...) Mon entretien c’était très bien passé. Je n’ai pas négocié mon salaire étant jeune diplômée. 3 ans plus tard je me rend compte que je n’ai pas eu les 1% d’augmentation annuelle. Quand je demande pourquoi, on m’explique que c’est parce que je suis au dessus de la grille salariale parce que j’ai du négocier mon salaire à mon arrivée ce qui est totalement faux ! Pour j’en demande d’augmentation, c’est 30€ et chaque petite erreur sera bonne pour vous la refuser. Je déconseille formellement ces gros groupes. Ou plutôt, c’est usine à fric !
Points positifs
J'ai effectué un stage d'entreprise d'un mois pour passer mon diplôme DEAVS en 2018. J'ai beaucoup apprécie mon expérience au sein de cette entreprise de qualité. J'ai eu beaucoup d'indépendance, de bienveillance et de collaboration d'équipe efficace et stimulante. Je recommencerai avec plaisir.
14 janvier 2020
Bonjour,Merci beaucoup pour ce partage d'expérience !Nous sommes ravis que votre expérience au sein d'ORPEA soit positive.Nous nous efforçons d'accompagner au plus près nos équipes dans leur quotidien.L'équipe RH
J'ai été polyvalente j'ai préparé les petits déjeuners j'ai fait la lingerie j'ai fait la plonge j'ai travaillé avec l'équipe protégé Alzheimer et différentes maladies j'ai travaillé de nuit comme le jour tout dépend des de mon planning j'ai même fait du remplacement de personnel car je suis toujours disponible pour travailler je suis volontaire
14 janvier 2020
2 ans de CDI Je travaillais en binôme, j'ai pu rencontrer pas moins de 15 binômes différents sur cette période Un turn-over très important dans les équipes à tous les niveaux. J'ai remarqué une difficulté à garder les employés.
24 décembre 2019
Nous vous remercions pour votre retour.Les évolutions professionnelles de nos collaborateurs sont essentielles à nos yeux. Nos managers bénéficient de formations régulières pour améliorer et faire évoluer leur pratiques.Bien sûr, nous devons encore nous améliorer car chaque collaborateur a de l'importance pour ORPEA et notre Politique RH vise à apporter une considération pour tous.Nous vous souhaitons néanmoins une bonne continuation et espérons que vous trouverez une entreprise en phase avec vos attentes.L'équipe RH
  1. Job Security & Advancement