Orpea

Avis sur Orpea (catégorie Direction)

Belle expérience depuis 16 ans dans le groupe

Avis en vedette

Orpea a sélectionné cet élément comme avis représentatif
Entrée en 2005 , et après avoir travaillé dans beaucoup d’autres structures et concurrents je me retrouve dans l’équilibre que je souhaite au niveau professionnel.Certes il y a des périodes compliquées comme dans tout travail, mais chez eux j’ai toujours eu un retour positif, une reconnaissance du travail effectué et la recherche d’un esprit d’équipe et d’investissement de chacun dans la prise de décision Merci à eux

Points positifs

CE, primes, planning fixe, qualité de vie

Points négatifs

Les périodes difficiles, comme partout

Environnement

Bonne entreprise Un bémol les salaires et avantages Tel que 13 mois et prime d’ancienneté

Points positifs

Bonne ambiance et solidarité

Points négatifs

13eme mois et prime ancienneté

Informations sur Orpea

Points forts
  • Environnement inclusif

manque de personnel

beaucoup d abscence,conditions de travail difficil .DE plus il n y a plus de direction

Environment de travail

Je me sentais sur ma place. Mais l'établissement à une manque de personnel. Il faut toujours chercher des extra. Il présente une problème avec les vêtements des résidents à cause de perte dans les pressings .En général, j'aim travailler en équipe. Je suis toujours disponible pour écouter les souhaits des résidents et ses familles.

Très stressant.

Arrassant, difficile de travailler correctement avec la charge de travail. On travaille en insécurité. Absolument en permanence en sous effectif, pressés comme des citrons. Et surtout pas le temps de travailler avec humanité. Nos pauses sont absolument tout le temps amputées.

Points négatifs

Très mauvaise ambiance.

Direction malsaine

On m'avait promis un cdd de 6 mois, au final je me retrouve avec des contrats de 3 jours.

Généralement

Structure à fuir absolument Pas de respect Stressant Fatiguant Rémunération 0Pas de reconnaissance

Environnement de travail stressant

Direction et management toxiquesAmbiance de travail stressante et malsaineEthique discutableTurn over important

Points positifs

Avantages financiers, rémunération conforme au marché

Points négatifs

Mauvaise ambiance de travail

ambiance de travail désagréable + pas de reconnaissance

Direction ne tient pas leur promesse.Statut Enseignant en activité physique adaptée non reconnu par le groupe.Pas de valorisation.

Beaucoup de joie et de bonne humeur des activités des sorties direction à l’écoute autant pour les salariés familles résidents ainsi que toutes les équipes très belle établissement .

stressant non respect de la vie du personnel non respect des horaires des équipes. Les ressources humaines ne font pas leur travail.

Points positifs

Points négatifs

Surcharge de travail pas assez de matériel

Entreprise qui ne cherche qu'à faire du bénéfice. Aucune humanité, des heures de travail plus qu'importantes pour aucune considération et un salaire plus que limite. Une très mauvaise mentalité avec des équipes épuisées...

Entreprise qui fait confiance à ses collaborateurs

Entreprise portée par des valeurs fortes, humaines. Management de proximité, accompagnement, évolution professionnelle

Environnement agréable avec les residents

Dommage qu aubout de 3 ans dans cette sociétéJe n ai pue obtenir un CDI et d être toujours là quant y avait besoin je précise que j était auxiliaire de vie et que j ai été jeter sens aucune explication auprès de la direction. panipulation aucune emphatiquePour le personnelles manque de respect sur le travail pas de 13 ème mois pas de CE

Points positifs

Aucune

Points négatifs

La direction est pas à l ecoute

Environnement et travail d’équipe

Je garde de très bons souvenirs de la cohésion des équipes et de la directrice d’établissement .Une directrice à l’écoute des demandes réactive et qui se donne du mal à satisfaire les demandes et besoins des résidents .

Environnement stressant

Toujours plus. Insuffisant malgré les réalisations

Points positifs

Points négatifs

Tout.

Environnement de travail stressant, on vous met la pression , on vous rabaisse, vous êtes surveiller et vous êtes multi fonctions

A Fuir de tout évidence, j'ai travailler durant 3 ans et demi pour ce groupe j'ai fait un Burn out comme bien d'autres collègues avant moi...

Points positifs

Aucun, zéro !

Points négatifs

Aucun avantage, fuyez !

environnement jeune et dynamique

équipe jeune et sympa, dommage qu'on prennent des gens en intérim (qui fait office de période d'essai), pour leur dire que finalement on peut pas faire de CDI ,même si la mission c'était bien passée

Points positifs

Cantine sur place, évolution de carrière

Points négatifs

absence de communication

une catastrophe

J'ai travaillé dans le service informatique à la Défense (esplanade). Les dernières révélations sur la gestion des Ehpad ne me surprennent pas car la mentalité de l'entreprise qui gère de l'humain est tout sauf humaine.Recherche de chiffre uniquement. Une gestion des prestataires honteuse. Des responsables incompétents qui vous expliquent la vie alors qu'ils sont totalement incapables de comprendre quoique ce soit. Des bureaux surpeuplés, on était parqués comme des animaux dans les bureaux et quand la direction avait besoin d'un lieu de réunion, réquisitionnait notre bureau et on nous invitait à aller n'importer où ailleurs ... on se retrouvait à bosser assis par terre dans les couloirs, ordinateurs sur les cuisses .... une vraie honte totale. Je déconseille totalement de travailler chez Orpéa. Au final quelque soit le service, la gestion est toujours tenue par des personnes inhumaines qui recherchent la même chose : le chiffre.

Points positifs

rien

Points négatifs

tout

Complexe

Entreprise compliquée, si on a une vision humaine de son métier, choix à revoir.

Très mauvaise expérience

Très mauvaise expérience due à une équipe cadrante non compétente et incapable de se remettre en question.Cette équipe est, fort heureusement, partie depuis.

Points positifs

Salaire correct, emploi du temps fixe, mise à disposition de nombreuses formations professionnalisantes, matériel adéquat et de bonne qualité, présence d'une équipe pluridisciplinaire variée

Points négatifs

Direction non consciente de la réalité du terrain, deux équipes soignantes inégales, charge de travail trop importante par rapport aux effectifs IDE et AS, arrêts non remplacés (nécessite d'assurer deux fois plus de travail), médecins peu présents et rarement sensibilisés à la fin de vie, infirmière coordinatrice de l'époque condescendant, harcelante et incompétente

Posez une question au sujet du travail chez Orpea ou de leurs entretiens d'embauche. Notre communauté est prête à vous répondre.Poser une question

3,0 étoile(s) sur 5 pour Équilibre vie professionnelle / personnelle
2,7 étoile(s) sur 5 pour Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière