Parangon patrimoine

Avis des employés pour Parangon patrimoine

Une superbe aventure

Avis en vedette

Parangon patrimoine a sélectionné cet élément comme avis représentatif
J'ai choisi Parangon Patrimoine pour me lancer à mon compte.Le groupe est très bien structuré, les indépendants formidablement bien accompagné. Un cabinet qui a de très fortes valeurs humaines et Xavier est un président dévoué à ses équipes qui met de gros moyens pour faire grandir ses équipes.Je ne peux qu'encourager les entrepreneurs dans l'âme et passionné par ce métier à intégrer Parangon Patrimoine.

Points positifs

Le groupe

Points négatifs

Aucun, il faut avoir les moyens de ses ambitions

Un nouveau travail et une ambiance familiale

Nouvelle venue dans ce métier sans en connaître les codes et les pratiques, j’ai été rassurée par la qualité des formations et par l’accompagnement permanent et l'aide concrète apportée par mon responsable régional.On nous pousse à nous dépasser pour progresser sans cesse et mes premières affaires sont arrivées rapidement.L'expérience est agréable, il faut bien sûr avoir de la volonté et de l'ambition pour réussir.

Informations sur Parangon patrimoine

Points forts

je me sens bien

on verra si je fais carrière mais les premières semaines sont étonnantesreconversion totale, tout est merveilleux, mes yeux brillent

Points positifs

je suis rassurée par tout le monde, disponibilité des personnes

Points négatifs

j'ai encore des doutes sur le long terme, est ce demain j'aurai encore des clients

Bien !

les journées sont toutes différentes, c'est agréable par rapport à un métier standard.il faut malgré tout être motivé et volontaire pour réussir car rien n'est gagné à l'avance.l'expérience des dirigeants permet d'apprendre rapidement ce métier nouveau et à conseiller ses premiers clients.on peut progresser et se former souvent pour être plus performant, pour un novice comme moi c'est une bonne chose

Points positifs

apprentissage, formation, en contact avec des humains disponibles

Points négatifs

froideur des dirigeants, rigueur poussée un peu loin à mon gout

Travail sérieux en toute décontraction

L'état d'esprit est positif, l'entreprise est chaleureuse et le bien être des personnes est au cœur des préoccupations.Tout est fait pour réussir et progresser, dans une ambiance familiale ou l'entraide est la clé.Cela n'empêche pas de se parler en vérité et de viser plus haut.

Décevant

On demande de vendre et rentrer dans une méthode sans poser de question, aucune connaissance et maitrise technique et/ou produit des conseillers. Une formation facturée 2500€ pour apprendre une trame de rendez-vous par coeur. Un statut d'indépendant presque que pour ses inconvénients !? Obligations importantes, suivi...

Réponse officielle de Parangon patrimoine

25 mars 2022
Merci d'avoir pris le temps de laisser un avis sur notre entreprise.La satisfaction de nos conseillers nous tient à cœur et chaque avis compte pour progresser encore.Faire preuve de méthode et de rigueur est indispensable dans un métier réglementé.L'intérêt est porté au client à travers un questionnement adapté et tourné sur ses perspectives humaines et ses objectifs plutôt que sur de la technique ou des produits que l'on aimerait lui vendre.Chacun son métier, la technique, l'administratif, le légal, ... sont le sujet de travail de nos équipes internes. Vous prouvez que c'est une illusion d'être à la fois commercial et technicien.Nous poussons l'originalité jusqu'à attendre de nos conseillers commerciaux qu'ils aient des clients et qu'ils fassent des ventes, pour en vivre. C'est osé mais on assume !

Deux entretiens

Une entreprise qui propose un partenariat avec beaucoup de zones d’ombre. Les droits d’entrée : 2500 euros pour la formation de départ avec une prise en charge uniquement des repas du midi … une école de formation avec environ 25 participants… avec à priori au moins 3 sessions par an (cf FB) … et pourtant un effectif de seulement 50 personnes … la formation rapporte !!! Statut auto entrepreneur… ou micro entrepreneur (rien de clair). Un accueil cependant sympathique… et très courtois.

Points positifs

Très bon accueil

Points négatifs

Irréel

Réponse officielle de Parangon patrimoine

24 mars 2022
Merci d’avoir pris le temps de laisser votre avis sur notre entreprise.Nous avons noté que vous avez rencontré des difficultés dans la compréhension de notre concept.Comme vous le savez, notre entreprise est en pleine croissance et ce développement présente de nombreux challenges !Vous parlez de 25 personnes formées, il s'agit de notre objectif pour l'année 2022.Nous formerons 3 à 6 personnes en 5 à 6 sessions pour avoir la possibilité de les intégrer idéalement à nos équipes et de les accompagner à leur démarrage.Vous pouvez voir sur nos réseaux sociaux que nous avons accueilli 3 personnes en janvier, 5 en novembre 2021.L'idée n'est pas d'empiler des conseillers qui n'auraient pas l'opportunité de réussir leur reconversion mais bien d'apporter un accompagnement fort à la réussite.Se lancer dans l'entreprenariat a un coût évident. Ce que vous appelez formation englobe la formation initiale (48h), les formations continues (une centaine d'heures par an), la formation et l'accompagnement sur le terrain, les réunions régulières, les outils et méthodes, les actions commerciales (salons, foires, soirées client) pour trouver vos clients, notre soutien technique et administratif, pour le prix de 5 jours de formation professionnelle. Concernant le statut, le statut officiel est micro-entrepreneur mais le terme auto-entrepreneur est toujours utilisé par tout le monde.Ces informations sont publiques et rapportées régulièrement sur nos réseaux sociaux, en pleine lumière.

Belle entreprise et beau métier.Accompagne chaque collaborateur en l'intégrant dans le projet d’entreprise.De nombreuses évolutions possibles.Une rémunération à la hauteur de vos performances et des horaires sur mesure

Points positifs

autonomie, ambiance, image du groupe

Points négatifs

pression importante due à l'activité indépendante

Environnement motivant

J'ai longtemps hésité à me reconvertir car après 50 ans on a tendance à douter de ses capacités. J'ai découvert ici que l'on peut utiliser ses expériences pour entrer dans un nouveau métier.L'environnement de travail, nos échanges humains entre collègues, l'esprit de l'entreprise me revivifient et me donnent de l'entrain pour démarrer mes journées. Cette expérience est inattendue et j'encourage ceux qui doutent de leurs compétences à revoir leur jugement. La reconversion est une magnifique opportunité pour qui s'en donne les moyens.

Points positifs

formation régulière, entraide, accompagnement, logique de l'entreprise

Points négatifs

j'aurais du me lancer plus tôt

Une belle structure avec une dimension humaine

Un cabinet patrimonial qui à un concept unique qui permet à toutes les personnes issu d'un milieu professionnel différent de pouvoir s'épanouir et être serein pour son avenir. Le concept permet à chaque personne motivé, qui aime le relationnel et la prospection de pouvoir être opérationnel rapidement. En tant que conseiller j'apprécie l'efficacité, la rapidité et le professionnalisme du cabinet.

Points positifs

Intégration de A à Z

Points négatifs

Ne pas avoir rencontré le cabinet avant

Epanouissement professionnel

Bonjour,Je suis très épanoui et vraiment content d’avoir franchi le cap de l’entreprise grâce à Parangon, je ne suis pas issue du milieu commercial et pourtant j’ai trouvé une vraie vocation dans ce domaine. Nous sommes guidés et formés avec une vraie technique commerciale et surtout nous sommes là pour aider et guider le client.Une vraie expérience professionnelle les avantages de la franchise sans les inconvénients.Au plaisir.

Points positifs

Disponibilité / Épanouissement.

Points négatifs

Pour ma part aucun.

Ecosystème bien établi

Rejoindre Parangon a été pour moi l'occasion de devenir chef d'entreprise tout en étant accompagné et suivi par une équipe déjà en place.Le partage de connaissances et de compétences permet de se sentir à l'aise et de pouvoir démarrer rapidement dans ce domaine nouveau.

Points positifs

recrutement, humanité, relations humaines

Points négatifs

autonomie nécessaire

Expérience marquante

Pendant 3 ans j'ai pu travailler chez Parangon Patrimoine et cela m'a permit d'ordonner un peu mon activité et de devenir un commercial affûté.La formation qui m'a été transmise m'a donné la possibilité d'être un commercial efficace alors que je n'avais jamais agit dans ce domaine.Aujourd'hui, j'utilise ces apprentissages pour développer une nouvelle carrière commerciale.Je recommande de passer par Parangon pour devenir un commercial qui réussi

Points positifs

formation

Points négatifs

pas de possibilité d'évolution sur des fonctions au siège

Travail plaisir

Quel bonheur de se lever pour aller rencontrer des prospects qui ont besoin de notre aide et de nos services.Travailler ensemble à la recherche de solutions, échanger sur leurs envies, leurs projets et les aider à aboutir est absolument jouissif.Plus qu'un travail, une passion pour la chose bien faite qui anime tout le monde. Nos échanges nombreux entre collègues permettent de nous développer et d'affiner notre technique et notre approche.

Points positifs

humanité des échanges, recrutement ou on se dit quoi, franchise, honneur

Points négatifs

recrutement sélectif, sans appel

Démarrage positif

Après une formation d'intégration intense qui a été développée sur deux semaines j'ai pu débuter sur le terrain.Les premiers rendez vous sont arrivés au quotidien avec le soutien et l’accompagnement de notre responsable.Une expérience très satisfaisante et le commencement d’une belle aventure..

Points positifs

formation sur mesure, reconversion, accompagnement

Points négatifs

no pain no gain

Qualité de vie / Equilibre vie pro - vie privée

Le statut d'indépendant offre une qualité de vie optimale (on travaille quand on le décide) et permet une autonomie totale dans la gestion de son agenda.Dans le même temps, j'ai le support (administratif, juridique, commercial ...) des salariés du back office.L'accompagnement terrain en clientèle et lors d'évènements organisés par le conseiller est un plus indiscutable.La motivation et l'envie permettent de réussir dans ce métier, vous êtes indépendant mais jamais seul.

Points positifs

autonomie, sécurité, suivi administratif des dossiers

Points négatifs

il faut être capable de se motiver et de se lever le matin

Promesse tenue

Parangon Patrimoine accueille sans à priori des personnes venant de tous milieux et professions pour leur donner la possibilité de se développer dans le domaine de la gestion de patrimoine.La formation et l'accompagnement m'ont rassurée sur mes capacités à remplir ce rôle et je m'épanouis maintenant au travail.Si vous doutez, prenez contact et vivez le process de recrutement, vous découvrirez une entreprise humaine et à l'écoute du marché et des conseillers.

Points positifs

humanité, écoute, simplicité des relations

Points négatifs

bureaux trop petits

Assuré d'avancer

Une entreprise à l'écoute du conseiller, prête à aider dans la démarche commerciale quotidienne et des outils et des supports facilitant la compréhension.

Points positifs

support, outils, méthode

Points négatifs

dépassé sur les réseaux sociaux

Très enthousiaste

Un entretien très professionnel et mise à l'aise dès le départ.Le personnel a l'air vraiment agréable.Conditions de travail ++Localisation ++Bureaux ++Pour être brève, j'ai hâte de trouver ma place et je suis persuadée que nous formerons une bonne équipe

Points positifs

La globalité est positive

Excellente expérience

Je prends énormément de plaisir au sein de ce groupe familial qui vous accueille de la meilleure manière possible.C'est un poste qui permet de grandir dans le monde la finance et de la défiscalisation, évidement c'est également un travail intense qui demande beaucoup de préparation et de travail pour accompagner au mieux ses clients.Ceux qui appliquent la méthode commerciale connaissent des réussites rapides et durables, les autres peinent naturellement à réinventer la roue.Les produits fournis au client sont toujours en totale cohérence avec sa situation et donc faciles à vendre.

Points positifs

méthode, outils, actions commerciales, rémunération importante

Points négatifs

beaucoup de travail

Entreprise humaine

De la communication, de l'écoute et un environnement de travail agréable.Un dynamisme qui donne envie de s'investir et de réussir

Points positifs

Communication, écoute et environnement de travail agréable. Une entreprise dynamique qui donne envie de s'investir

Posez une question au sujet du travail chez Parangon patrimoine ou de leurs entretiens d'embauche. Notre communauté est prête à vous répondre.Poser une question

4,5 étoile(s) sur 5 pour Équilibre vie professionnelle / personnelle
4,3 étoile(s) sur 5 pour Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière